Ecureuil à l'envers

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
itchane
Messages : 2510
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Ecureuil à l'envers

Message par itchane »

Bienvenue Liu !

Prends ton temps sur le forum, bien sûr que tu peux commencer par lire plutôt que de poster tes propres textes, j'ai fait pareil aussi en arrivant ! ^^

Et puis tu verras que c'est tellement motivant de voir les autres faire que l'on se sent très vite inspiré pour s'y mettre (ou remettre) aussi :heart:

Installe-toi bien sur PA :)

:tea: :leaves: :cake:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Ecureuil à l'envers

Message par Audrey Lys »

Bienvenu par ici @Liueruce !
La Guerre des Clans ? Artemis Fowl ? Ewilan ? Ces noms résonnent à mon oreille... Je plussoie @Mart tu n?as pas lu la suite de la première trilogie d?Ewilan ? Pour moi Ellana est la meilleure trilogie, L?Autre est pas mal. Du même auteur il y a le Chant du Troll :heart: J?adore Pierre Bottero
Moi aussi j?ai écrit un livre à 13 ans... et bah j?ai quand même essayer de le faire vivre. C?est vrai que je le trouve pas extraordinaire... (loin de là) mais il faut bien commencer par quelque chose. Et puis tu peux aussi pratiquer le recyclage, ça marche bien !
Courge pour ton master et ton mémoire !
En attendant prends un chocolat chaud et installe toi bien ^^

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Ecureuil à l'envers

Message par Isapass »

Bienvenue !
Pour lire, pas de problème, tu trouveras plein de super fictions sur le site ! Et il est fort possible que ça te donne des idées pour te (re)mettre à écrire. Les nombreux sujets du forum pourraient aussi t'inspirer. Il y a quelques topics qui peuvent faire office de mini ateliers d'écriture dans la cour de récréation (genre ceux-là : [Haïkus](http://www.forumplumedargent.fr/topic/2 ... kus?page=1) ou [Inventer un personnage](http://www.forumplumedargent.fr/topic/6 ... age?page=1) ou [Créer une histoire](http://www.forumplumedargent.fr/topic/6 ... ire?page=1)), et tous les JdB (chambres capitonnées)

Installe-toi bien !

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Ecureuil à l'envers

Message par Cliène »

:rainbow: Bienvenue par ici @Liueruce !

Oh une licenciée en lettres modernes ! :heart_eyes: Elle me paraît tellement loin ma licence d'un coup XD

Installe-toi bien parmi nous ! :slight_smile:

Avatar du membre
Tac
Messages : 1363
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Ecureuil à l'envers

Message par Tac »

Bienvenue sur PA @Liueruce !
*Cavalier vert*, l'un des amours de ma vie ! @Keina ouvre ce topic :smirk:

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Ecureuil à l'envers

Message par Sorryf »

Bienvenue petit écureuil :hugging: !

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Ecureuil à l'envers

Message par Milyana »

Bienvenue parmi nous ! Tu cites beaucoup de livres intéressants, dis donc ! *Artemis Fowl, Cavalier Vert, Ewilan ...* Autant dire que tu marques des points. Et amatrice de thé en plus de ça ... que demander de plus ? ;)

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Ecureuil à l'envers

Message par Mary »

Bienvenue sur PA, trouve toi un arbre creux bien confortable pour t'installer ! :chestnut: :tea: :cookie:

Liueruce
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2019, 21:18
Contact :

Ecureuil à l'envers

Message par Liueruce »

Tellement de réponses alors que je suis dans un bus pour Avignon et que je ne peux pas répondre comme je le voudrais ! Je vous remercie pour votre accueil chaleureureux et pour faire dans l'ordre :

-Je travaille en ce moment sur trois grands projets : une nouvelle intitulée "La canicule" (inspirée par juin dernier) mais surtout motivée par mon ressenti et mon vécu face au changement climatique. Je compte suivre la vie de Prudence, personnage qui sera grandement inspiré d'Emma Bovary et de Frédéric Moreau. Dans les grosses influences pour cette histoire, je dirais L'étranger de Camus, Proust, Maupassant et Flaubert, comme vous l'auriez facilement deviné. Je compte traiter de l'indifférence générale, la bêtise, la procrastination face à ce qu'il se passe, la remise au lendemain de décisions cruciales pour l'avenir, mais aussi la prise de conscience, le sursaut militant, le rôle de la jeunesse, l'angoisse et l'inquiétude face à l'avenir. Je prévois déjà une nouvelle "miroir" à celle-ci, depuis le point de vue de Lucie, la petite-fille de Prudence. Celle-ci sera plus post-apo/science-fiction que la première qui se voudra réaliste.

Le deuxième gros projet, c'est un univers fantasy où l'encre et la plume sont les vecteurs de la magie. Je compte m'inspirer de mes lectures personnelles, mais surtout de mes cours de littérature médiévale et du XVIème siècle. C'est encore en première phase de création et très brouillon.

Le troisième se concentre autour d'un échange épistolaire que je réalise cet été avec mes amis. Je veux réfléchir au rapport à l'écrit et à la communication qu'on a tous aujourd'hui. Je ne sais pas si ça aboutira à quelque chose, mais c'est assez intéressant à vivre.

Voilà, je ne sais pas s'ils aboutiront mais j'espère qu'ils pointeront le bout de leur nez un jour : )

Pour répondre à @Mart et @Audrey-Lys , je connais toutes ses trilogies de nom, mais je n'ai lu que la première pour le moment ! Les autres arriveront par la suite, quand j'aurai une pile moins haute à lire ; )

J'ai pris le temps de lire tous vos messages et je ne vais malheureusement pas pouvoir tous vous répondre (écrire sur un téléphone dans un bus est une véritable plaie, croyez-moi). Sachez juste que je vous ai bien TOUS lu et que vos messages me motivent déjà à reprendre le stylo dès demain !

Des bisous et merci à vous :heart:

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Ecureuil à l'envers

Message par Renarde »

Bienvenue @Liueruce !

Ne t'inquiète pas pour l'écriture, même si tu viens pour cela, il y a tellement de choses à lire ici (et à écouter, si, si...) que plusieurs mois n'y suffiraient pas.

La forêt PA se remplit à vue d??il ces temps :chipmunk: :fox:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités