Une plume d'argent sous la robe noire

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
chachalabaveuse
Messages : 43
Enregistré le : 23 avr. 2019, 20:56
Contact :

Une plume d'argent sous la robe noire

Message par chachalabaveuse »

Bonjour à toutes et tous. Je suis toute émue de cette présentation car je lis en cachette un certain nombre d'entre vous depuis des mois. Et je me régale. Toute cette créativité, ces univers moyenâgeux ou déjantés, ces styles punks ou désuets, ont comblé la lectrice boulimique que je suis. Je me suis toujours définie comme une lectrice. Une lectrice quasiment compulsive pour mes amis, une lectrice à haute voix pour mes enfants, une lectrice trieuse de pépites pour mon mari, une lectrice partageuse pour ma maman. Mais j'ai aussi une s?ur que beaucoup connaissent sur ce forum. Une petite s?ur qui n'a pas eu peur de devenir auteure et qui m'a fait découvrir Plume d'Argent qui l'accompagne beaucoup dans cette démarche. Qui m'a fait la joie de me confier certains de ses textes pour avis. Et de lectrice assez passive, je suis devenue bêta lectrice (c'est comme ça qu'on dit?). Un pas était franchi. Je l'ai regardé s'épanouir dans l'aventure de l'écriture avec envie. Mais toujours persuadée qu'on ne se transformait pas de lectrice passive en auteure même très amateur. Je n'ai aucune imagination. La rédaction est pourtant mon métier. Mais je trouve l'inspiration dans de gros livres rouges qui n'aident ni à l'amélioration du style, ni aux envolées lyriques, ni aux inventions débridées. Dans mon métier, on écrit droit, technique et sans fioritures. C'est à l'oral qu'on est en verve. C'était compter sans ma soeurette qui après avoir suscité l'envie, m'a mise au défi d'essayer. Et un "t'es pas cap" d'une petite s?ur, qui peut y résister? Quand elle m'a envoyé sans un mot d'accompagnement le règlement du concours de nouvelles du premier Mai, je me suis lancée. et...j'ai adoré. Sans son insistance, je n'aurais jamais osé poster. Mais on n'a qu'une vie et pour vous suivre depuis quelque temps, la mienne est plus entamée que celle de beaucoup d'entre vous.
Et puis, en postant, je me suis enfin autorisée à rejoindre ce forum pour pouvoir enfin dire quand je lis, que j'aime!
Voilà, bavarde comme une baveuse, mais beaucoup moins que ma s?ur...Qui saura nous relier?

AxelleC
Messages : 126
Enregistré le : 06 janv. 2019, 13:25
Contact :

Une plume d'argent sous la robe noire

Message par AxelleC »

Bienvenue Chacha !
Lâcher prise et faire taire le syndrôme de l'imposteur, ça aide ;)
Ose et envole-toi :)

chachalabaveuse
Messages : 43
Enregistré le : 23 avr. 2019, 20:56
Contact :

Une plume d'argent sous la robe noire

Message par chachalabaveuse »

@axellec eh bien, je crois que je viens de me jeter du haut de la falaise...et jusque là tout va bien comme disait l'homme qui tombait du gratte-ciel.
Merci pour l'accueil!

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Une plume d'argent sous la robe noire

Message par Cocochoup »

Bienvenue !
Et quel courage de te lancer dans ce concours du 1er mai?
Je file lire ton essai et te laisser un commentaire

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Une plume d'argent sous la robe noire

Message par Sorryf »

@chachalabaveuse Je parie sur @Isapass ! non ?
Dans tous les cas, bienvenue ici ! :grinning:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Une plume d'argent sous la robe noire

Message par Rachael »

Bienvenue Chacha, et bravo pour cette participation.
Ne t'inquiète pas pour l'atterrissage au pied de la falaise, il y a plein de matelas de plumes !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Une plume d'argent sous la robe noire

Message par Audrey Lys »

Bienvenue @chachalabaveuse ^^ tu écris bien pour quelqu?un qui débute, je peux te l?assurer
Prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien^^

chachalabaveuse
Messages : 43
Enregistré le : 23 avr. 2019, 20:56
Contact :

Une plume d'argent sous la robe noire

Message par chachalabaveuse »

@Sorryf c?est bavarde qui t?a mise sur la voie ou un autre...lien? Bref mon secret n?aura pas tenu une heure!
@Rachael j?ai hâte de m?y vautrer!

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Une plume d'argent sous la robe noire

Message par Isapass »

Pourtant j'ai rien dit ! Pour une fois...
Bienvenue @chachalabaveuse :kissing_heart:
Installe-toi bien

@Sorryf je lui ai fait lire KEM, entre autres ;)

Marnie
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2019, 23:38
Contact :

Une plume d'argent sous la robe noire

Message par Marnie »

Bienvenue ! Un peu comme toi je suis ici en tant que lectrice et j'espère réussir à me lancer dans un peu d'écriture :D mais pas d?imagination non plus !!! il le tarde de lire ton texte, je vais aller voir ça ! :) si je trouve xD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités