Bonjour @Némalia et bienvenue par ici
Ton univers me semble original et passionnant. Et de ce que j?ai lu de ton résumé, tu as déjà une trame solide pour faire tenir ton histoire.
Les conseils donnés plus hauts sont excellents : se lancer peut débloquer la situation!
Bienvenue @Némalia ! J'aime bien ton univers. Ça me donne envie d'en lire plus ;-)
J'avais un peu le même problème que toi avec Terra Incognita, le projet sur lequel je travaille actuellement. Ce qui m'a débloquée c'est de l'écrire à l'oral. Je veux dire que je me raconte les choses à voix haute, j'en parle beaucoup avec mon mari aussi et il me dit s'il lui manque des détails ou si j'ai oublié quelque chose.
Je me suis rendue compte que j'étais trop tendue et que vouloir à tout prix respecter la trame que je m'étais fixée nuisait à mon imagination. Du coup je suis un peu une architecte en reconversion vers le jardinage.
Prends ton temps, tu trouveras ta voie !
Bienvenue, @Némalia.
Tu as un beau bestiaire plein d'originalité. As-tu une idée précise du rôle que joueront ces animaux dans ton histoire ? Et les divinités ? Si tu peines à trouver des péripéties, (tu vas me prendre pour une folle) tu pourrais interroger tes personnages. Si tu les connais bien, que tu sais pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont au début de ton histoire, ce qu'ils ressentent, quelle est leur perception de leur monde, des divinités et des autres personnages, ce qu'ils veulent, certaines péripéties pourraient émerger de tout ça.
Bienvenue Némalia !
J'aime beaucoup ton bestiaire et les noms que tu as trouvé ! Nommé semble assez facile pour toi ^^
Installe-toi bien sur le forum, dis-nous en plus si sur ton histoire ! Elle a l'air chouette !
Bienvenue @Némalia ! J'espère que tu creuseras ton petit nid par ici !
Ton bestiaire est un très bon teaser pour ton monde, as-tu déjà commencé à écrire ?
Bonjour Némalia et bienvenue. J'ai été accueillie il y a quelques jours, à bras ouverts comme tu le vois ici. Alors, pas de panique, lance-toi et profite de ces beaux partages!
Bienvenue !
Je suis assez d'accord avec @Fannie . Essayez d'écrire le point de vue de ses personnages ça permet souvent de débloquer : on réalise que tel scénario ne conviendra pas, ou de nouvelles idées et logiques viennent en tête. Pas besoin d'être très cadré pour ça, il vaut mieux juste se laisser aller dans un personnage et se dire qu'au pire les 500, 1000 mots peuvent très rapidement être effacé si ce qui perce ne nous convient pas au final.