Hey !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Willow
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2019, 21:09
Contact :

Hey !

Message par Willow »

@Sorryf & @Litchie | Haha ! Vaste sujet ! Bon, je pourrais écrire un pavé sur tous les jeux que j?aime, mais je vais me contenir ? J?ai pas mal joué à des JRPG style la série des *Tales of* ; j?ai adoré *Octopath Traveler* ; des jeux de gestion comme *Game Dev Tycoon* ou le *Zeus : Le Maître de l?Olympe* (en mode old school haha) ; et j?en ai d?autres mais ça deviendrait trop long haha ! Et toi, c?est quoi ton style de jeu et tes inspirations ? ?
En inspiration pour mon roman, j?ai principalement eu *Beyond Good & Evil* (qui est l'un de mes jeux préférés EVER), *Horizon Zero Dawn*, *Deus Ex*, *The Last of Us*, *Watchdogs*?

Mon roman s'appelle **Ignition** et se situe plusieurs siècles après notre ère. L?humanité s?est effondrée par le passé et tente de se reconstruire depuis, vivant maintenant au sein de quelques Cités-États éparpillées à travers le monde. Une partie de la population a commencé à développer une sensibilité à des flux d?énergie, rattachés aux différents éléments (la Terre, le Feu, l?Air et l?Eau). Un siècle plus tôt, ceux maîtrisant le Feu furent massacrés, car jugés trop dangereux par les dirigeants ; depuis, tous les enfants naissant avec ce flux sont tués. Ici, les flux n?ont rien de fantastique ; c?est une évolution de notre espèce (tout est parti de deux questions en fait : « Quelle mutation pourrait subir l?humanité dans le futur ? » et « Et si les *énergies* étaient quelque chose de tangible, de *scientifique*, qu?est-ce que ça changerait ? » ). Dans la Cité où se déroule l?histoire, les Élémentaires (ceux ayant subi cette mutation génétique) sont discriminés et subissent une forte ségrégation de la part du Gouvernement, composé de Sans-Flux (les humains « normaux ») qui assurent leur pouvoir sur eux grâce à une puce implantée dès l'adolescence et qui peut les paralyser ou les tuer s'ils tentent de se rebeller.
L'histoire va suivre Lise, une Élémentaire du Feu qui a réussi à passer entre les mailles du filet et qui se fait passer pour une Sans-Flux. On va suivre son évolution dans cette société ségrégationniste et sa quête d'identité, pour elle qui a l'impression de ne faire partie d'aucune communauté. Il va y avoir des révoltes, des complots, des trahisons qui vont s'entremêler à son destin. Voilà, voilà ! ?

J'y aborde des thèmes comme la recherche et la découverte de soi ; le jugement, avec l?acceptation de ses différences et de celles d?autrui, le droit à l?erreur, le racisme et les formes d?oppression en général ; la souffrance (notamment psychologique avec l?anxiété et la dépression) ; le Bien et le Mal, avec l?optique de montrer que les lignes ne sont pas aussi bien définies que ce qu?on pourrait penser ; l?écologie également, en montrant un futur pas franchement folichon pour la Terre et l?humanité? Enfin, voilà ! ?

@Isapass | Aha ! Merci, je suis? tout de suite plus rassurée ???

@Alice | J?aime voir que je ne suis pas la seule à aimer ce film ! ? Si tu le dis, je te crois avec plaisir ! J?ai hâte de prendre mes marques ici, ça a l?air chouette ^^ ?

@Patbingsu @makara33 @Nascana @Rachael @EcrYvaineDuCafe & @Keina | Merci pour votre accueil ! ??

@Gabhany | Merci ! ? J?avoue n?avoir jamais regardé Buffy ? (alors que je suis sûre que j?aimerai ?) mais je vois à peu près qui est Willow dans la série ^^ Anxiété ne peut pas faire le poids, c?est clair ! ?

@Eulalie & @Olek | Haha ! Ça, c?est fait ? Parfois, l?inspiration peut venir de chemins détournés et de sources surprenantes, c?est ce qui en fait toute sa magie ! ?

All ?? Merci pour votre accueil à tous ! Au plaisir de vous reparler ici ou là ! ?

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Hey !

Message par Litchie »

@Willow Hiiii je viens de commencer Tales of Vesperia tiens ! :D

Et ben franchement je suis trèèèès hypée par le résumé de ton roman ! :o je suis trèèèèès trèèèès curieuse de le lire du coup (Et je note qu'on est pas mal à aimer les Lise/Lys... n'est-ce pas @Flammy :angel: ?)

Willow
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2019, 21:09
Contact :

Hey !

Message par Willow »

@Litchie | Aaaaaaaaaah !! Je n'ai pas encore pu l'acheter, je suis tristesse ? Il est cool pour le moment ? *dit-elle avec des étoiles dans les yeux.*

Oh ! ? Ça me fait trop plaisir ! J'ai pas souvent l'occasion de présenter mon roman dans les grandes lignes (et sinon quand je le fais c'est à mon entourage qui ne lit pas vraiment de SF ? ni même de Fantasy), alors savoir qu'il te hype c'est genre TOPISSIME ? Du coup, j'ai hâte maintenant de pouvoir te le présenter ? (Est-ce que j'ai aussi une boule au ventre à cette idée ? Oui ; mais je le garde depuis trop longtemps et j'ai trop envie d'avoir enfin des retours dessus pour y faire attention haha)
Ai-je oublié de préciser, si c'était nécessaire, que quand je mets "et les formes d'oppression en général" je faisais également référence aux inégalités de genre et au féminisme ? Je dis ça parce que je viens de voir le topic *Écrire et féminisme* et ta réponse dessus ? D'ailleurs c'est l'un des points que je travaille le plus avec mon héroïne (et tous les autres personnages de mon roman d'ailleurs) : éviter les stéréotypes (qu'ils concernent les femmes comme les hommes), créer des relations égalitaires et ne pas tomber dans le "je suis forte, regardez ! Je botte des culs" sans qu'il n'y ait rien derrière ?

Ah ouais ? Je ne suis pas la seule à avoir succombé au charme de ce prénom ? ? J'avoue l'avoir choisi en référence à Elizabeth que j'aime d'amour #Orgueil&Préjugés ?

Avatar du membre
Eulalie
Messages : 318
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:34
Contact :

Hey !

Message par Eulalie »

:heart: Orgueil et Préjugés ! Décidément @Willow je suis intéressée par ton univers, nous avons les mêmes références. Quand j'ai lu que ton personnage s'appelait Lise je me suis demandée si tu connaissais le mot en grec ancien Lyse qui signifie l'affranchissement, la libération, l'effacement des tensions, le retour au calme. Serait-ce un signe ?

Adaline
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2019, 15:27
Contact :

Hey !

Message par Adaline »

Bienvenue parmi nous @Willow ! :)

Anxiété fait parti de la vie de chacun malheureusement... mais le premier pas est fait! C'est donc à Quiétude et Sérénité de prendre la suite ;)

Je serais ravie de voir ton univers prendre forme ici ;) Bon courage pour tes écrits!

Des bises,
Adaline

Willow
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2019, 21:09
Contact :

Hey !

Message par Willow »

@Eulalie | Ton univers aussi m'intrigue ^^ *Willow*, *Orgueil et Préjugés*... Je suis curieuse d'en apprendre plus ! Je ne connaissais pas du tout la signification de ce mot, mais il correspond totalement à ma Lise, c'est fou ! ? Merci de me l'avoir fait découvrir ?

@Adaline | Merci ! ? J'ai hâte de poursuivre mon aventure avec eux (et ici), ils promettent d'être bien plus sympathiques qu'Anxiété ! ?

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Hey !

Message par Elia »

bienvenue ici (avec du retard :3 ) !

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Hey !

Message par Litchie »

@willow pour Vesperia, difficile à dire, je n'ai joué que 30min xD j'ai un peu de mal avec le système de combat (le héros est LENT) mais à voir par la suite !

Mais ouiiii présente ! J'pense qu'on est beaucoup à avoir été comme toi à stresser de le faire lire à des gens mais à moins de tomber sur de **gros gros gros** imbéciles, c'est que du positif. Parce que même une critique négative c'est valorisant : quelqu'un a pris le temps de te lire ET de te donner son avis pour que tu puisses questionner ton propre texte :D !
Hannnnn mais arrête le teaaaaasing du coup et montre nous la bête xD

Haaa ! Mon héroïne de la Guilde c'est Lys en référence à la fleur parce que tous mes personnages ont des noms/prénoms en rapport avec des plantes :'D

Willow
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2019, 21:09
Contact :

Hey !

Message par Willow »

@Elia | Merci ! ?

@Litchie | Ah ! 30min c'est clair que c'est pas beaucoup pour un vrai retour ? Je prendrai donc mon mal en patience ?
C'est vrai ! Je vais essayer de partager le premier chapitre le plus vite possible ? ou déjà d'en parler et d'expliquer où j'en suis en créant un journal de bord (et continuer le teasing pour ton plus grand bonheur ?) !
J'adore ce nom ! Ça + le titre de ton roman me donnent envie d'en savoir plus, du coup je vais aller lire tout ça (oui, c'est ultra facile de me donner envie de lire une histoire haha) ?

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Hey !

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, @Willow..
Tu es loin d'être la seule dans le coin pour qui les interactions sociales ne sont pas faciles ; donc tu trouveras ici compréhension et bienveillance.
Tu as là un beau projet. Bon courage et bonne inspiration pour la suite.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités