Cerise en mars...

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Amande_Douce

Cerise en mars...

Message par Amande_Douce »

Bienvenue !

Sorryf

Cerise en mars...

Message par Sorryf »

Bienvenue ici @Cerise (quel joli pseudo !)
Ca me fait trop plaisir que tu lises mon Kiwi ex machina :heart: !

Heureusement qu'il y a des scientifiques dans le monde de la littérature ! sinon on perdrait tout contact avec la réalité je pense :joy:

Tes projets ont l'air chouette, le premier m'intéresse beaucoup ! mais pourquoi pendre ce malheureux chat ? :anguished:

Cerise

Cerise en mars...

Message par Cerise »

@Sorryf ah oui, Cerise, forcément ça doit te plaire... mon inconscient qui a travaillé pour moi peut-être après avoir dévoré KEM! Le chat Pendu, c'est le nom d'une brasserie où travaille l'un des personnages, j'ai l'histoire de ce nom dans mes notes de préparation. Mais je n'ai pas encore trouvé l'endroit où l'insérer! C'est un lieu qu'on ne verra pas beaucoup au final, mais j'aimerai bien quand même lui trouver une place! Et rassure-toi, cette brasserie accueille au moment de l'histoire de trèèèès nombreux chats :cat2: (amis des bêtes bonjour!)
@Audrey-Lys @Mary le pire pour moi c'est dans la voiture en allant travailler, je crois que je me mets plus ou moins en pilote automatique, et du coup c'est parfait pour laisser s'emmêler les idées... jusqu'à ce que :bulb: et là c'est la cata, soit je trouve un moyen de noter cette idée, pour laisser les autres affluer (et quand une arrive, les autres ne sont pas loin derrière!) soit je m'accroche à celle là pour ne pas l'oublier, mais mon esprit se grippe... Bref, pour l'instant, je garde mon tél à côté, et je me fais des notes vocales en conduisant (pas bien...)
@Keina je note je note... par contre (et je suis peut-être en hors sujet, désolée!) mais je ne parviens pas à créer des favoris sous FPA? Ni auteur, ni histoires, ni rien. C'est moi qui ai raté quelque chose? Le bouton "mettre en favori" déclenche au choix un interrupteur au Bangladesh, ou une cafetière en Sibérie, mais pas une mise en favori?
@Litchie rha la horde.... :heart:
@Elia @Amande_Douce merci!

Alice

Cerise en mars...

Message par Alice »

Bonjour @Cerise et bienvenue par ici!

Alors, tu n'es pas seule à avoir démarré tard. Je suis un peu dans le même cas ^^Et je suis en mesure de compatir pour la partie "gremlins en bas âge" : les miens commencent à grandir mais les souvenirs sont encore vivaces! Courage! :D

Niveau science, je ne peux absolument pas suivre. Par-contre, <3 partout pour Stephen King en général et "Charlie" en particulier. Sans oublier Pratchett que je chéris. Bref, installe-toi bien, prend le temps d'écrire et n'hésite pas à partager tes récits. C'est vraiment formateur et la communauté plumesque est d'une bienveillance folle!

Litchie

Cerise en mars...

Message par Litchie »

@Cerise Ouiiiii <3 Du coup j'ai lu la Zone du Dehors, que j'aime moins, mais on retrouve quand même beaucoup des futurs qualités de la Horde je trouve <3

Cerise

Cerise en mars...

Message par Cerise »

@Litchie oui mais l'objectif n'est clairement pas le même: dans la horde, pour moi, on est dans le voyage (et peut importe la destination, et heureusement!), alors que la zone du dehors est beaucoup plus revendicatif et engagé. J'ai aussi lu un recueil de nouvelle de lui, So Phare Away je crois, que j'ai savouré un texte à la fois comme une boite de grands chocolats... il y a du très bon dedans, si tu ne l'as pas encore, tu peux y aller les yeux fermés!
@Alice Avec Charlie j'ai découvert toute la puissance d'un auteur à faire naître et évoluer des personnages... quelque chose que j'admire encore beaucoup quand ça marche dans une fiction!

Fannie

Cerise en mars...

Message par Fannie »

@cerise a dit dans [Cerise en mars\.\.\.](/post/43305) :

> @Keina je note je note... par contre (et je suis peut-être en hors sujet, désolée!) mais je ne parviens pas à créer des favoris sous FPA? Ni auteur, ni histoires, ni rien. C'est moi qui ai raté quelque chose? Le bouton "mettre en favori" déclenche au choix un interrupteur au Bangladesh, ou une cafetière en Sibérie, mais pas une mise en favori?

Si tu as des soucis techniques, tu peux demander de l'aide [ici](http://www.forumplumedargent.fr/categor ... -technique).

Litchie

Cerise en mars...

Message par Litchie »

@Cerise Ah non je ne connais pas mais du coup je vais regarder !

Et oui complètement pour la Horde et la Zone... d'ailleurs c'est justement cette "errance" dans la Horde que j'aime <3

Cerise

Cerise en mars...

Message par Cerise »

@Fannie merci merci, en y retournant, j'ai fini par trouver (je n'avais pas vu le bouton Soumettre dans la deuxième fenêtre... )
@Litchie Le recueil s'appelle en fait Aucun souvenir assez solide, So phare away est l'une des nouvelles, mais ce n'est pas elle qui a donné le nom au recueil.

Litchie

Cerise en mars...

Message par Litchie »

@Cerise C'est bien noté :D

(Et je rigole car nos signatures sont très similaires xD )

Répondre