Bonjour à tous

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Resume

Bonjour à tous

Message par Resume »

C'est super intéressant ce que tu fais et si c'était il y a 6 ans je suis encore plus curieuse de voir ce que ça donne maintenant !

C'est clair que les scénarios et les nouvelles sont deux choses différentes (comme tu dis, il y a cette façon de montrer et de symboliser les choses pour que le spectateur comprenne qui est bien particulière et mis en exergue dans le scénario), néanmoins ça reste de l'écrit et une volonté de partager !
C'est juste tellement motivant de souhaiter faire les deux, voire partir sur plus. Bref, maintenant il faut nous parler un peu plus de cette nouvelle ! Même si c'est un exercice d'écriture ;) , tout l'est un peu en soi : plus on écrit, plus on s'entraîne.

L'AT c'est le raccourci pour Appel à Texte. Beaucoup de maison d'édition en lancent pour faire des recueils de nouvelles par exemple.

Dworkin

Bonjour à tous

Message par Dworkin »

Ben du coup non, c'est pas un Appel à Texte. (Ca se trouve ou d'une manière générale des Appels à textes?)
La nouvelle se passe dans un univers de SF/anticipation assez banal (un monde tenu par des société qui prennent la place de l'état, une séparation entre les personnes qui travaillent pour ces entreprises et les autres, qui sont considérés comme des marginaux). Je voudrais orienter la nouvelle sur la façon dont chaque groupe se représente les autre, du coté des marginaux à travers les légendes inquiétantes qu'ils se racontent sur les "corporations", et de l'autre sur la propagande mise en places pour faire du mode de vie des marginaux un repoussoir.
Le personnage principal est un marginal qui est responsable d'un accident dans laquelle un de ses ami est blessé, et il va rejoindre à contre c?ur la corporation qui contrôle sa ville.

Fannie

Bonjour à tous

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Dworkin.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de plumes ici qui s'y connaissent en scénario, mais pour des nouvelles, tu pourras trouver des conseils.

Un jdb est un journal de bord, que tu peux ouvrir dans la rubrique "Chambres capitonnées". Tu peux y parler de tes projets, de tes interrogations, de tes états d'âme, bref, de tout ce que tu veux partager avec nous.

Nana

Bonjour à tous

Message par Nana »

Bienvenue Dworkin ! :seedling:
Installe-toi bien :)

Lily

Bonjour à tous

Message par Lily »

@dworkin Fannie m'a devancée pour les journaux de bord ;) .
Personnellement, je serais bien intéressée par l'ouverture (dans la partie discussions littéraires) d'un topic sur le Show don't tell. ;) J'avais envie de le faire... Sans en avoir l'énergie. ^^ J'aurais deux liens à partager sur ce sujet en tout cas !
Encore une fois, installe-toi bien par ici !
:cookie:

Eresia

Bonjour à tous

Message par Eresia »

Bienvenue par ici ! :cookie:

apo

Bonjour à tous

Message par apo »

Bienvenue à bord !

Dworkin

Bonjour à tous

Message par Dworkin »

Merci pour tous vos messages de bienvenue :-)
j'ai lancé une discussion sur le **show, don't tell** [ici](http://www.forumplumedargent.fr/topic/5 ... n-t-tell/9).
Pour la différence entre nouvelles /romans et scénario, je pense le faire un jour ou j'aurai plus d'inspiration.
Sinon, j'ai créé un journal de bord [ici](http://www.forumplumedargent.fr/topic/5 ... nsatisfait).

Elia

Bonjour à tous

Message par Elia »

bienvenue par ici !

Yvaine

Bonjour à tous

Message par Yvaine »

Bienvenue parmi nous Dworkin !

Répondre