Chat pristi ! encore une !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Aalea
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:48
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Aalea »

Merci à toutes et à tous !
Vraiment je suis épatée par tant de réponses en si peu de temps, c'est un lieu bien vivant, et je suis ravie de faire votre connaissance !
C'est adjugé chat pristi en second pseudo alors !
Aalea ça vient de La Moïra d'Henry Loevenbruck, une trilogie fantasy que j'avais beaucoup aimé adolescente. Vous connaissez ? J'ai depuis toujours gardé ce pseudo.

Pour le roman, j'ai l'idée générale, les personnages principaux, j'aimerais partir sur une histoire parallèle monde réel/monde imaginaire-rêvé (espérons que ça ne soit pas trop cliché !). Cela dit, pour l'instant ça n'est selon moi pas encore assez structuré pour pouvoir me lancer dans l'écriture. Certaines parties de l'histoire générale me paraissent pas encore suffisamment ficelées ou cohérentes. Je n'ai pas encore non plus mon grand méchant de l'histoire, et c'est à priori très important. Après, comme c'est le premier roman, je pense que je me ferai les dents dessus. Tous les conseils seront bienvenus, l'oxygène aussi d'ailleurs !

Et sinon, niveau arts je m'intéresse à plein de trucs ! Les arts graphiques (dessin, peinture, calligraphie) en particulier, la photographie, mais j'aime bien aussi la musique bien que je ne sache pas jouer ou chanter grand chose... Mais rien qu'écouter c'est chouette aussi ^^ En ce moment mon hobby c'est de créer mes propres mandalas en format géant au crayon puis à la plume.
Itchane, toi aussi tu aimes les arts ?

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Elia »

bienvenue par ici :)

Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Loki »

Bienvenue @Aalea !!! Tu es au bon endroit pour commencer ton ascension ;)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2510
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par itchane »

@aalea hihi oui, j'ai fait des études artistiques. Je suis graphiste aujourd'hui et j'adoooore tout se qui se rapporte au dessin d'une manière ou d'une autre (peinture, illustration, BD, dessins animés...). ^^
Et sinon comme toi, je suis très touche-à-tout en terme de goûts, il faut dire qu'une fois qu'on a mis le nez dedans, on ne s'en passe plus ^^

Avatar du membre
Luna
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:31
Localisation : Entre la lande et la forêt.
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Luna »

Bienvenue sur Plume d'Argent @Aalea ! :smile_cat:

Avatar du membre
Jowie
Messages : 511
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:13
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Jowie »

Bienvenue par ici Aalea !

Avatar du membre
Nëthy
Messages : 291
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:38
Localisation : Aix-les-Bains
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Nëthy »

Hey, bienvenue parmi nous Aalea ! =)

Aalea
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:48
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Aalea »

Merci beaucoup !!!

Soit dit en passant, j'ai commencé à regarder les écrits postés sur Plume d'Argent, il y a vraiment de belles plumes par ici !

@itchane ah oui d'accord ! tu dois être bon en dessin j'imagine du coup ^^ Oui le côté touche à tout c'est bien, mais ça peut parfois aussi poser quelques soucis techniques haha :turtle:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2510
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par itchane »

J'avoue, quand je vois le matos que j'ai cumulé à force de stages en tout genres ! xD Et je n'ai pas fini de vouloir apprendre encore d'autres choses ! (dans mes projets court-terme, des cours pour apprendre à faire du vitrail : P )

Aalea
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:48
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Aalea »

Oh génial !! C'est compliqué à faire ça, le vitrail ? J'ai déjà fait de la peinture sur verre, mais là j'imagine que ça doit faire appel à des procédés plus techniques, non ?

Pour ma part, la malédiction du moment ce sont les MOOC, comment ne pas craquer ! c'est gratuit et il y en a pour tous les goûts !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités