présentation Phideliane

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Phideliane

présentation Phideliane

Message par Phideliane »

Bonjour à toutes et à tous,

Phideliane, 44 ans, mais bientôt 45, vielle branche qui écrit depuis trop longtemps.
Jamais publiée car jamais envoyée de manuscrit (ceci explique peut être cela, il faudra que je creuse la question), j'ai eu fièrement un seul prix de poésie à 16ans, la seule compétition d'écriture à laquelle j'ai participé.

De ce fait j'ai construis pierre par pierre un monde de Fantasy, dans lequel pas mal de mes écrits se passent (vous avez la nouvelle "l'espion et l'érudit" ici qui se passe là bas ou l'inverse, je ne sais plus). Trois romans sinon dans ce monde. J'ai aussi un récit de Science fiction sur "le totalitarisme pour les nul", et des nouvelles sur pleins de sujets, que je poste ici.
J'ai commencé à envoyé les machins qui dormaient dans mon tiroir (enfin dans mon Pc) en mars, donc pas sûre d'avoir des réponses avant la fin de l'année mdr.

Mes thèmes préférés sont : la Mémoire individuelle et collective, l'identité et sa construction mais surtout sa déconstruction, les gens qui semblent michants mais qui se battent contre des gens encore plus michants. J'aime bien tuer mes personnages aussi, enfin quand ils se laissent faire parce les miens ont tendance à adopter la Chaos comme religion et essence, donc des foi sils me font des trucs inattendu et je rigole toute seule.

Voilà voilà!

Vermeille

Re: présentation Phideliane

Message par Vermeille »

Coucou Phideliane !

Bienvenue ici, même si je suis arrivée sur le forum hier aussi haha

Entièrement d'accord avec cette phrase "J'aime bien tuer mes personnages " !

À bientôt !

Paloma Chataig

Message par Paloma Chataig »

Bonjour Phideliane,

J’aime beaucoup ta philosophie !

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

Bienvenue @Phideliane

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Ceci dit, comme tu vas vite le constater, notre beau forum n'est malheureusement plus très actif. Si tu cherches des interactions sur les sujets liés à l'écriture et sur d'autres sujets, je te conseille de t'inscrire également sur le Discord de Plume d'Argent, qui est beaucoup plus actif.

Phideliane

Message par Phideliane »

Paloma Chataig a écrit : 06 avr. 2025, 21:23 Bonjour Phideliane,

J’aime beaucoup ta philosophie !
Merci beaucoup!!!

Phideliane

Message par Phideliane »

Isapass a écrit : 08 avr. 2025, 18:01 Bienvenue @Phideliane

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Ceci dit, comme tu vas vite le constater, notre beau forum n'est malheureusement plus très actif. Si tu cherches des interactions sur les sujets liés à l'écriture et sur d'autres sujets, je te conseille de t'inscrire également sur le Discord de Plume d'Argent, qui est beaucoup plus actif.
Merci beaucoup! Je suis sur le discord également :) avec le même pseudo!

Syanelys

Message par Syanelys »

Bienvenue Phideliane !

À la vue de ton expérience, je saurai vers qui me tourner quand il me faudra tuer des personnages ou me tourner vers le chaos. J'espère que ton concours de ton adolescence n'était que la première brique de ton succès. Bon courage pour attendre les retours sur tes manuscrits !

Makara

Message par Makara »

Bienvenue parmi nous @Phideliane !
J'espère que tu te plairas parmi les plumes !
J'aime beaucoup tes thématiques de travail <3
La mémoire collective et individuelle est un sujet inépuisable !

Bonne installation parmi nous :)

Phideliane

Message par Phideliane »

Merci beaucoup pour l'accueil!!

Répondre