Voler dans vos plumes ?
Voler dans vos plumes ?
Bonjour les Plumes !
Cela fait longtemps (depuis le grand avènement de la Passe-Miroir) que j'ai envie de vous rejoindre, mais j'ai une légère tendance à repousser les choses et à penser qu'un jour un éditeur viendra sonner à ma porte sans que j'ai jamais pris la peine de poster ni de relire un seul de mes manuscrits...
Alors, bonne résolution d'octobre, me voilà. Je publie sur PA depuis presque un mois et j'ai déjà eu le plaisir de découvrir des textes qui m'ont embarqués dans des univers étonnants, passionnants, et dont j'attends la suite avec plus d'impatience que des séries Netflix, et d'avoir des retours sur mon livre qui me donne envie d'apprendre à relire, renoncer, réécrire... Alors merci à la communauté PA pour son accueil et merci d'exister
Mon projet du moment, c'est une bonne vieille trilogie avec des dragons. J'essaie d'en faire un traitement original et un poil plus mature que ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant (on est plus sur du 14+ que sur du 10-12 ans). C'est pas le manuscrit dont je suis la plus fière mais en ce moment il me fait du bien : je m'amuse à l'écrire et j'avais besoin d'un truc sympa et léger.
À part ça, histoire de finir par le début, je m'appelle Jeanne, j'ai presque 35 ans. Phémie est mon pseudo de gameuse depuis looongtemps, je l'ai emprunté à mon personnage littéraire préféré (une grande noire superbe et ultra badass dans le roman "Mille Femmes Blanches"). J'aime lire et écrire tous les styles, mais j'ai été libraire jeunesse quelque temps donc je suis plus calée dans ce domaine. Si je ne dois citer que cinq auteurs je dirais Jean-Claude Mourlevat, Anne-Laure-Bondoux, Jonathan Stroud, Claude Ponti et Virginia Woolf (c'était beaucoup plus difficile que prévu et je sais que je vais vite avoir des regrets...). J'aime aussi les jeux de mots pourris, les jeux de sociétés, les puzzles, la musique, le dessin, les débats interminables... (une grande sportive quoi). Et puis les arbres et les montagnes, aussi, beaucoup.
Au plaisir de vous recroiser dans vos univers ou dans les miens,
Bonne écriture et bonnes lectures à tous !
Cela fait longtemps (depuis le grand avènement de la Passe-Miroir) que j'ai envie de vous rejoindre, mais j'ai une légère tendance à repousser les choses et à penser qu'un jour un éditeur viendra sonner à ma porte sans que j'ai jamais pris la peine de poster ni de relire un seul de mes manuscrits...
Alors, bonne résolution d'octobre, me voilà. Je publie sur PA depuis presque un mois et j'ai déjà eu le plaisir de découvrir des textes qui m'ont embarqués dans des univers étonnants, passionnants, et dont j'attends la suite avec plus d'impatience que des séries Netflix, et d'avoir des retours sur mon livre qui me donne envie d'apprendre à relire, renoncer, réécrire... Alors merci à la communauté PA pour son accueil et merci d'exister
Mon projet du moment, c'est une bonne vieille trilogie avec des dragons. J'essaie d'en faire un traitement original et un poil plus mature que ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant (on est plus sur du 14+ que sur du 10-12 ans). C'est pas le manuscrit dont je suis la plus fière mais en ce moment il me fait du bien : je m'amuse à l'écrire et j'avais besoin d'un truc sympa et léger.
À part ça, histoire de finir par le début, je m'appelle Jeanne, j'ai presque 35 ans. Phémie est mon pseudo de gameuse depuis looongtemps, je l'ai emprunté à mon personnage littéraire préféré (une grande noire superbe et ultra badass dans le roman "Mille Femmes Blanches"). J'aime lire et écrire tous les styles, mais j'ai été libraire jeunesse quelque temps donc je suis plus calée dans ce domaine. Si je ne dois citer que cinq auteurs je dirais Jean-Claude Mourlevat, Anne-Laure-Bondoux, Jonathan Stroud, Claude Ponti et Virginia Woolf (c'était beaucoup plus difficile que prévu et je sais que je vais vite avoir des regrets...). J'aime aussi les jeux de mots pourris, les jeux de sociétés, les puzzles, la musique, le dessin, les débats interminables... (une grande sportive quoi). Et puis les arbres et les montagnes, aussi, beaucoup.
Au plaisir de vous recroiser dans vos univers ou dans les miens,
Bonne écriture et bonnes lectures à tous !
Re: Voler dans vos plumes ?
Virginia Woolf ! Je vois qu'on a de bonnes refs par ici !
Bienvenue par ici, @Phémie
J'espère que tu te plairas sur PA
Bienvenue par ici, @Phémie
J'espère que tu te plairas sur PA
- Isapass
- Modératrice
Bienvenue @Phémie
Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.
Mourlevat... j'ai adoré Le chagrin du roi mort, entre autres. J'adore aussi le jeunesse, en lire et en écrire. Comment s'appelle ta trilogie ?
Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !
Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.
Mourlevat... j'ai adoré Le chagrin du roi mort, entre autres. J'adore aussi le jeunesse, en lire et en écrire. Comment s'appelle ta trilogie ?
Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !
Bienvenue @Phémie ! Je suis tombée sur ton texte sur le site et en effet le traitement du sujet "dragons" est original et inattendu, j'ai été agréablement surprise !
J'ai 35 ans aussi, et j'adore les jeux de société, les arbres et le dessin, même si je n'en fais pas ! (mais j'aimerais apprendre).
Bonne installation sur notre fofo d'amour et à bientôt au détour d'un texte !
J'ai 35 ans aussi, et j'adore les jeux de société, les arbres et le dessin, même si je n'en fais pas ! (mais j'aimerais apprendre).
Bonne installation sur notre fofo d'amour et à bientôt au détour d'un texte !
Bonjour et merci beaucoup pour votre accueil
Ma trilogie s'appelle "La Renaissance des dragons", j'ai fini récemment le Tome 1, "L'éclosion des Grands Lacs", que je publie actuellement sur PA en corrigeant/réécrivant au fur et à mesure.
Et merci pour ton retour sur mon texte qui est très encourageant
Super Le chagrin du roi mort, j'ai beaucoup aimé le Combat d'hiver aussi, avec ces hommes-chiens extrêmement dérangeants... ça m'a marquée.
Ma trilogie s'appelle "La Renaissance des dragons", j'ai fini récemment le Tome 1, "L'éclosion des Grands Lacs", que je publie actuellement sur PA en corrigeant/réécrivant au fur et à mesure.
Merci beaucoup ! Je me plaît déjà beaucoup sur PA, j'espère juste réussir à maintenir le rythme entre lecture/commentaires et écriture/pubication, c'est intense quand on veut bien faire !
Contente de me trouver déjà tout ses points communs avec d'autres plumes J'ai aussi du mal avec le dessin, ce n'est pas facile de commencer... pour le moment je me contente de reproduire des illustrations d'albums que j'aime bien (pour les cartes d'anniversaires par exemple). Avec de beaux crayons aquarellables on a vite des résultat très sympa je trouve, même quand on n'est pas très doué comme moi !!Gabhany a écrit : ↑15 nov. 2024, 14:09 Je suis tombée sur ton texte sur le site et en effet le traitement du sujet "dragons" est original et inattendu, j'ai été agréablement surprise !
Et merci pour ton retour sur mon texte qui est très encourageant
Coucou Phémie ! Contente de te retrouver sur le forum et d'en apprendre plus sur toi ! Tes chouchous littéraires me parlent pas mal, sauf Jonathan Stroud, que je ne connais pas, quel livre est-ce que tu me conseillerais ?
En tout cas, bienvenue sur ce forum !
A vite, vite, pour d'autres lectures
En tout cas, bienvenue sur ce forum !
A vite, vite, pour d'autres lectures
Bonsoir Baladine ! Contente de te trouver ici également.
Et toi, as-tu des auteurs en particulier qui ont construit la lectrice / l'autrice que tu es ?
Alors pour moi Jonathan Stroud c'est avant tout La Trilogie de Bartiméus. Pour l'apprécier il faut aimer son humour grinçant, se laisser emporter par sa plume arborescente et vouloir se perdre longtemps dans des notes en bas de page complètement loufoques. C'est un auteur très sentimental pour moi. On m'a offert L'Amulette de Samarcande (le Tome 1) à 16 ans et ça faisait quelques temps que je tournais en boucle en relisant les Harry Potter et les Roald Dahl sans réussir à approcher autre chose que de la littérature jeunesse. Cette trilogie m'a vraiment aidé à faire cette transition (tout en gardant une passion jeunesse quand même).
Et toi, as-tu des auteurs en particulier qui ont construit la lectrice / l'autrice que tu es ?
-
Hey ! Ça me fait plaisir de te rencontrer sur le forum Tu as très bien fait de t’inscrire (fan de tes dragons hehe)
Les débats interminables c’est plutôt sportif je suis d’accord!
Tu viens de citer tellement de noms que je ne connaissais pas et qui s’ajoute à une longue liste d’auteurices que j’ai envie de découvrir (je n’en finirai jamais haha)
À bientôt !
Les débats interminables c’est plutôt sportif je suis d’accord!
Tu viens de citer tellement de noms que je ne connaissais pas et qui s’ajoute à une longue liste d’auteurices que j’ai envie de découvrir (je n’en finirai jamais haha)
À bientôt !