Bonjour tout le monde!
Je viens de m'inscrire sur le forum et le temps est donc venu de me présenter!
J'ai la trentaine. Dans la vie je suis psychologue (il faut croire que j'aime que les gens me raconte des histoires). J'aime lire depuis que je suis tout petit et, même si je me suis découvert d'autres passions depuis (bande-dessinée, impro théâtrale, musique...), c'est un amour que je conserve encore aujourd'hui. J'ai déjà fait plusieurs tentatives d'écriture de nouvelles ou romans, mais c'est seulement récemment que j'essaie d'y consacrer plus de temps. La cause est probablement en partie ma découverte de Donjons et Dragons; je suis MJ depuis maintenant quatre ans et j'écris mes propres scénarios. De ce fait, j'ai un assez fort tropisme pour la fantasy et la science-fiction. Certains de mes auteurs préférés sont Terry Pratchett, Robin Hobb, Isaac Asimov ou encore Jean-Philippe Jaworski.
Après avoir entendu parler du forum via une ancienne plume d'argent de ma connaissance (qui a été publiée après le passage sur ce site, si, si), me voilà donc parmi vous, en quête de ressources, de partage et d'émulation et en espérant pouvoir vous rendre la pareille, bien sûr
N'hésitez pas si vous avez des questions, au plaisir de vous lire, tant vos histoires que vos commentaires sur ce forum !
Hello there (General Kenobi)
- Isapass
- Modératrice
Re: Hello there (General Kenobi)
Bienvenue @Bibulk
Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.
Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !
Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.
Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !
Bienvenue @Bibulk ! Pour la fantasy, il y a fort à parier qu'ici tu trouveras ton bonheur et auras l'occasion de tracer ton bonhomme de chemin. Qu'est-ce que tu écris, en ce moment ?
Merci pour l'accueil
Pour te répondre @Baladine, oui j'ai cru voir que les genres de l'imaginaire était plutôt bienvenus ici et ça me va très bien Pour le moment, en dehors du jeu de rôle, je chasse un peu les appels à texte pour des nouvelles. Je me laisse donc un peu porter par les thèmes, avec toujours mon tropisme pour la fantasy. J'en posterai peut-être bientôt une sur le site
Pour te répondre @Baladine, oui j'ai cru voir que les genres de l'imaginaire était plutôt bienvenus ici et ça me va très bien Pour le moment, en dehors du jeu de rôle, je chasse un peu les appels à texte pour des nouvelles. Je me laisse donc un peu porter par les thèmes, avec toujours mon tropisme pour la fantasy. J'en posterai peut-être bientôt une sur le site
Un psychologue ici?
Quelle aubaine! Je savais que mon flair légendaire ne m’avait pas trompé. Peut-être pourrez-vous me donner quelques tuyaux pour en arriver plus vite à mes fins sur le Divan? Je m’en vais de suite jeter un coup d’œil à vos écrits, voir ce qui ce passe dans la tête des oiseaux de votre espèce…
Infernalement vôtre,
Le Diable
Quelle aubaine! Je savais que mon flair légendaire ne m’avait pas trompé. Peut-être pourrez-vous me donner quelques tuyaux pour en arriver plus vite à mes fins sur le Divan? Je m’en vais de suite jeter un coup d’œil à vos écrits, voir ce qui ce passe dans la tête des oiseaux de votre espèce…
Infernalement vôtre,
Le Diable
Salut Bibulk !
Sois le bienvenu sur PA, où les écrits de fantasy et tous types de merveilleux foisonnent ; tu vas trouver des comparses sans difficultés. Je suis plus branchée contes, en ce moment, mais ça m'intéressera de lire tes écrits.
J'ai été très souvent inspirée par le JdR, moi aussi, ça nourrit tellement les envies d'écriture !
Sois le bienvenu sur PA, où les écrits de fantasy et tous types de merveilleux foisonnent ; tu vas trouver des comparses sans difficultés. Je suis plus branchée contes, en ce moment, mais ça m'intéressera de lire tes écrits.
J'ai été très souvent inspirée par le JdR, moi aussi, ça nourrit tellement les envies d'écriture !
-
Hello ! Je suis aussi nouveau sur le site et aussi psy de formation oui il faut croire qu'on aime bien les histoires haha ! Et se mettre à la place de qqn d'autre, même si cette personne n'existe pas à bientôt j'espère pour partager et faire mousser nos imaginaires