Bruns .....

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Bruns
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2024, 19:20
Contact :

Bruns .....

Message par Bruns »

Salut à tous,
Je suis Bruno, Bruns ici.
J’ai quelques dizaines d’années, mais ça, on s’en fout !
Je suis mari et papa, je vis sous le même toi que 3 filles, magnifiques.
Mes louloutes de 16 et 18 ans transforment la vie en spectacle permanent, retour dans ma propre adolescence, mes propres petits chagrins.

J’aime le sport, la musique est essentielle.
J’aime également la lecture, beaucoup, depuis toujours.
De tout cela je ne pourrai pas me passer.

Et puis, il y a quelques années, en pleine sortie du covid, j’ai commencé à écrire un livre.

Ce livre est celui d’une douce revanche et d’un pari avec moi-même. Un soir, en train de boire du whisky et de fumer quelques clopes entre amis sous le porche d’une résidence citadine, une fois de plus la discussion a tourné autour d’une passion, celle de la musique et celle de Johnny Cash. Passion qui nous amenait souvent à quelques moqueries bienveillantes et ce soir-là, à la suite de quelques vannes, une idée émergeait de mon subconscient.
Plutôt qu’une idée, ce fut une vision dans laquelle, m’est apparu cet homme en noir, sur scène, qui devait montrer au monde que sa musique pouvait sauver les âmes des musiciens perdus.
J’avais le dénouement et il me fallait écrire l’histoire pour arriver à ce moment songé, à ce moment cathartique. Je me suis fait aider de mes héros musicaux, de mes films de référence, toute ma culture d’ado et un peu plus.
Cette histoire est donc celle d’un songe. Le songe d’un musicien perdu, mélangeant un moment d’inconscience avec ses tourments. Que peut-il arriver au détour d’une chanson, d’une poésie ? Quand un songe vous permet de refaire le monde ?

Alors j’ai écrit, pendant trois années, ce songe.

Et comme écrire devient une habitude, en parallèle, dans les moments creux, je me suis mis à écrire de la poésie. Plus personnelle, plus engagée, pour dire tout ce dont j’ai envie, mais que personne n’écoutera. Alors j’écris, car lire c’est apprendre, écrire c’est comprendre.
Après mon roman, je me suis lancé dans une série de nouvelles, expérience très agréable qui permet de passer de sujets à d’autres assez rapidement. J’espère que nous aurons l’occasion d’en reparler par ici.

Voila, pour une première présentation, vous en savez assez 😊
Nous aurons le temps de nous découvrir, mais je ne promets pas une grande participation au forum, car le temps est précieux. Travail, famille, sport, écrire, ça ne laisse pas beaucoup de temps. En tout cas, c'est avec plaisir, que j'intègre cette communauté.

A bientôt surement.
Bruns

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 1012
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Bruns .....

Message par Soah »

Bienvenue @Bruns

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Bruns
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2024, 19:20
Contact :

Re: Bruns .....

Message par Bruns »

Merci Soah.
J'ai déjà tout lu ;-)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Bruns .....

Message par Isapass »

Bienvenue @Bruns

Jolie présentation ! J'aime beaucoup la genèse de ton roman et je suis d'accord sur le fait que l'inspiration peut venir de manières et de vecteurs inattendus : une discussion, une chanson, une photo... Après, la conception d'une histoire autour du premier flash, c'est autre chose ! Du travail, surtout !
Écrire c'est comprendre... si tu n'as pas l'habitude de le faire, tu verras aussi ici que commenter c'est progresser ;)
J'ai des ados aussi, 14 et 16 ans... de vrais romans à eux tout seuls !
Installe-toi bien !

Bruns
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2024, 19:20
Contact :

Re: Bruns .....

Message par Bruns »

Bonjour Isapass.
Merci pour l'accueil.

Effectivement, avoir une idée, c'est bien. Ensuite c'est beaucoup de travail :-) En 3 ans, j'ai eu le temps d'en apprendre beaucoup sur la méthode.

Pour le fofo, ca me fait un peu peur. J'ai déjà participé à un forum il y a quelques années, dans une autre discipline. Et c'était devenu une drogue !!!!! :-) Une douce drogue :-)

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 508
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Bruns .....

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! :DD

Bruns
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2024, 19:20
Contact :

Re: Bruns .....

Message par Bruns »

Herbe Rouge a écrit : 10 juin 2024, 22:36 Bienvenue ! :DD
Merci Herbe Rouge :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités