Présentation Joren

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Joren
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2021, 21:21
Contact :

Re: Présentation Joren

Message par Joren »

Alice a écrit : 05 sept. 2021, 10:53 Holala! Trois tomes en cinq mois :fear:

J'ai mis deux ans à pondre mon premier :'D

Respect! Et bienvenue parmi nous!
Merci beaucoup @Alice !!! <3

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Présentation Joren

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Joren :)
Quelle productivité, c'est impressionnant !

Je te souhaite une bonne installation parmi nous :hug:

Joren
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2021, 21:21
Contact :

Re: Présentation Joren

Message par Joren »

Bonjour, j'imagine qu'il y a un groupe pour ça mais j'ignore où il se trouve :hot: (tellement de pages sur le forum) donc je pose ça là avant de le rediriger là où il faut.

Y a-t-il une âme charitable amatrice de grammaire et de conjugaison pour donner son avis sur ces phrases ci-dessous ? Merci <3 <3 <3
1. "C’est une lettre que X a écrite à notre tante !" Y a-t-il un e à la fin de "écrit" ? Si oui pourquoi ?
2. "De toutes les créatures vivantes qu’il avait connues" Un "s" à connue ? Si oui pourquoi ?
3. "Elle vit leurs visages se décomposer." Le sujet voit plusieurs personnes mais ces personnes sans surprise n'ont qu'un seul visage. Comment ça marche.
4. "C’est lui qui nous a affirmés que" Bon là un s à affirmés normalement mais bon.
5. "Reconstituer les réserves d'énergie qu'il a dépensées" Comment écrivez-vous dépensé et pourquoi ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse ;*

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 231
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Présentation Joren

Message par MichèleDevernay »

Coucou Joren,

1. "C’est une lettre que X a écrite à notre tante !" Y a-t-il un e à la fin de "écrit" ? Si oui pourquoi ? => Pour moi, oui. X a écrit quoi ? Une lettre. C'est donc un COD, on accorde.
2. "De toutes les créatures vivantes qu’il avait connues" Un "s" à connue ? Si oui pourquoi ? => Accord, idem précédent.
3. "Elle vit leurs visages se décomposer." Le sujet voit plusieurs personnes mais ces personnes sans surprise n'ont qu'un seul visage. Comment ça marche => Ici, je mettrais les s à l'instinct parce qu'il y a plusieurs visages, mais je ne saurais pas expliquer la règle exacte.
4. "C’est lui qui nous a affirmés que" Bon là un s à affirmés normalement mais bon => Non, je ne mettrais pas de s. Il a affirmé à qui ? A nous. C'est un COI, on n'accorde pas.
5. "Reconstituer les réserves d'énergie qu'il a dépensées" Comment écrivez-vous dépensé et pourquoi ? => Accord, idem les deux premiers.

Voilà, en espérant n'avoir pas dit de bêtises ! ;)

Joren
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2021, 21:21
Contact :

Re: Présentation Joren

Message par Joren »

@MichèleDevernay et @Fanderomance, oh la la ! Merci pour votre grande réactivité et votre professionnalisme. <3 Merci infiniment <3 <3 <3 <3 <3 <3

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: Présentation Joren

Message par Hortense »

Bonjour Joren. Et bien ! Trois tomes en cinq mois ! Admiration !!! Tu as du y consacrer tes jours et tes nuits. Bienvenue parmi les plumes :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités