Trac de la présentation

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Nouk
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:51
Contact :

Trac de la présentation

Message par Nouk »

Bonjour à tous,

Les présentations m'ont toujours rendue nerveuses. Elles me donnent une impression d'examen pour lequel je ne serais pas préparée du tout ou un petit arrière goût de panique, vous savez, comme dans ces rêves où on se rend compte qu'on rencontre quelqu'un d'important et qu'on a oublié de mettre son pantalon ?

Là, j'ai vérifié, tout est en ordre au niveau vestimentaire. Donc il n'y a plus qu'à..

Toute nouvelle sur ce site, j'y viens moi aussi par nostalgie d'années lointaines où ma coiffeuse ne devait pas couvrir mes 37 ans à coup de coloration et où je m'étais investie à fond dans un site rp. Par nostalgie pour mon amour de l'écriture, cette vieille amie que j'ai délaissée au profit d'une formation d'éducatrice, puis d'un job auprès d'ado, puis de passions temporaires et pas toujours abouties comme, en vrac et sans ordre d'importance : les plateaux de fromage, le dessin, les séries, la lecture de bd, le sport, écouter de la musique, essayer de comprendre qui je suis, le crochet et observer le monde autour de moi.

Aujourd'hui mes doigts me démangent de plus en plus, et je retrouve le plaisir de me laisser emporter par les mots (avec une tendance aux phrases à rallonges que j'essaie de juguler). Mais écrire toute seule dans mon coin, j'avoue que j'ai du mal et que ça manque un peu de sens pour moi. Donc voilà, je crois qu'en renouant avec l'écriture, je ressens le besoin de partager et de trouver une petite communauté pour en faire quelque chose de vivant et me redonner le goût d'aller au bout des choses. De partager aussi cette passion là avec d'autres et de découvrir leurs univers.

En termes de lectures, je suis du genre "touche à tout mais ne maîtrise rien", je peux m'enthousiasmer pour tout un tas d'auteurs aux univers variés, de la poésie de Pessoa à la plume de Tolstoï, de l'humour de Jane Austen aux réflexions sur la vie de Christiane Singer. Pour tout vous avouer, j'adore aussi tous les auteurs capables d'explorer la complexité des émotions et pensées humaines avec finesse, du coup j'ai dévorés pas mal de romans qui font en jettent moins dans les conversations, le dernier en date étant "Quelques adieux" de Marie Laberge. Je pense du reste que mon univers se situe plutôt de ce côté là, influencé par ma formation et ma fascination pour la complexité intérieure qu'on a tous tendance à expérimenter, petits humains que nous sommes.

Voilà, ouf, je mets un terme à la sensation de me jeter dans le vide et je me réjouis d'explorer ce site et ce forum.

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 318
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Trac de la présentation

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Nouk C'est clair que c'est dur les présentations :'D

Avatar du membre
Talsa
Messages : 21
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Localisation : Déville-lès-Rouen
Contact :

Re: Trac de la présentation

Message par Talsa »

Bonjour,

Je viens tout juste d'arriver, moi aussi après un long moment d'absence des communautés littéraires et j'espère qu'on pourra faire un petit bout de chemin ensemble !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Trac de la présentation

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 113
Enregistré le : 05 févr. 2022, 09:43
Contact :

Re: Trac de la présentation

Message par Altaïr »

Bonjour Nouk & bienvenue,
quoi de mieux qu'un bon tapis de plumes pour amortir une chute !
Bonne installation

Avatar du membre
itchane
Messages : 2510
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Trac de la présentation

Message par itchane »

Hello Nouk, bienvenue !

Ta présentation me touche beaucoup car je me reconnais pas mal dans cette phrase : "touche à tout mais ne maîtrise rien", ainsi que dans le plaisir que j'ai à explorer la complexité intérieure de l'être humain ^^
Par ailleurs je dessine aussi et dévore les BD de tous genres :smirk:

Je te souhaite une douce installation sur PA :hug:

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 240
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Trac de la présentation

Message par MichèleDevernay »

Bienvenue à toi sur le forum et bonne installation ! :)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6286
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Trac de la présentation

Message par Isapass »

Bienvenue @Nouk

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 506
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Trac de la présentation

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue <3

Avatar du membre
Makara
Messages : 1527
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Trac de la présentation

Message par Makara »

Bienvenue @Nouk et bonne installation sur le forum :)
Alors si tu touches un peu à tout, tu ne nous as pas fait part de tes projets ? Ecris-tu surtout des nouvelles, de la poésie, des romans ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités