Salut tout le monde !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
AlexisdeParis

Salut tout le monde !

Message par AlexisdeParis »

Salut tout le monde !

Je m'appelle Alexis, et je suis un très grand fan de Cowboy bebop. Je voulais l'indiquer dans mon pseudo, mais j'ai vu quelque part que c'était mieux d'utiliser sur le forum le pseudonyme qu'on a sur Plume d'Argent :grimace:

Bref, ce n'est bien évidemment pas cowboy Bebop qui m'amène ici !!
J'ai 23 ans, je suis à l'université en Lettres, et je lis tout ce qui me tombe sous la main. J'écris aussi et du coup c'est pour ça que je me suis inscrit sur Plume d'Argent : pour apprendre des autres, aider ceux qui en sont au même stade que moi, et avoir des retours sur mes écrits !

Zoju

Re: Salut tout le monde !

Message par Zoju »

Salut @AlexisdeParis ! Bienvenu sur le Forum ! Pour échanger et apprendre, tu ne pouvais pas mieux tomber qu’ici 😁Bonne installation !

Lire tous ce qui nous tombe sous la main. Je connais ça très bien ! Un thème de prédilection ? Avec des cowboys ? Qu’est-ce que tu écris de beau ?

Contesse
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux

Message par Contesse »

Bienvenue parmi nous, @AlexisdeParis ! ;)

J’aime bien Cowboy Bebop moi aussi, même si j’avoue que je n’ai pas trouvé le temps de terminer la série, MAIS c’est prévu naturellement. :'D

Même question que Zoju : j’aimerais bien savoir (les gens me connaissent ici pour ma légendaire curiosité), quel genre écris-tu, quels sont tes projets actuels ? Les thèmes que tu abordes aussi, peut-être ?

Mon petit doigt me dit que tu viens de Paris, mais peut-être que je m’avance trop… :monocle:

Bonne installation parmi nous et j’espère que tu te plairas ici ! :party:

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

Bienvenue @AlexisdeParis

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

On peut en savoir un peu plus sur tes projets d'écriture ?

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Jonesy

Message par Jonesy »

Bienvenue à toi, @AlexisdeParis ! :DD
J'espère que tu trouveras ici tout ce que tu cherches, même si je n'en doute pas vraiment ;)

AlexisdeParis

Message par AlexisdeParis »

Merci pour l'info@Isapass, j'ai déjà fait un tour sur la page du règlement ! Il me reste cependant encore à creuser un peu plus pour m'approprier un peu le fonctionnement du forum.

Et oui @Modeste Contesse , en effet je viens de Paris haha :DD !
Pour répondre à @Zoju et aux questions similaires, j'écris de la SF uniquement ! J'ai écrit huit livres pour l'instant, mais en ce moment je me concentre vraiment que sur un seul. Le plus souvent, mes romans suivent la même dynamique : un garçon et une fille perdus dans l'espace, qui doivent survivre par tous les moyens.
Au départ, mon fantasme était de parvenir à écrire des livres qui puissent retranscrire l'univers de films comme les Gardiens de la galaxie en bouquin. Pas sûr que j'ai réussi, mais en tout cas j'ai essayé !! :DD :DD

PS : Merci pour les messages de bienvenue :party: :party: :party:

Nascana

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Zoju

Message par Zoju »

Plein de beaux programmes @AlexisdeParis ! Je lis et regarde très peu d’histoire se passant dans l’espace, pourtant je trouve ça fascinant, mais curieuse d’en apprendre plus sur tes projets. Courage pour l’écriture en tout cas 😁

Alice_Lath

Message par Alice_Lath »

Hello @AlexisdeParis ! Je devine au pseudo qu'on doit pas être très loin d'être voisins haha

Pour tes motivations sur PA, je pense que ça devrait le faire, on devrait avoir tout ça sous le capot

En tout cas, bienvenue ici et très bonne installation à toi !

itchane

Message par itchane »

Coucou Alexis, bienvenue sur PA ! :party:

Déjà 8 livres :screaming:
Mais quelle productivité, c'est impressionnant !

(Hoho, Cowboy Bebop, mais ouiiiiiii <3 )

Répondre