J'ai impression d'être en retard (pourtant je ne suis pas un lapin blanc)

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Cora Elzéar

J'ai impression d'être en retard (pourtant je ne suis pas un lapin blanc)

Message par Cora Elzéar »

Bonjour à tous,

Il est temps que je me présente : Cora. Je suis arrivée sur Plume d’Argent grâce à Cécile Duquenne. Elle a fait la promotion du site dans une de ses masterclass… et me voilà !
J’écris depuis quelques années déjà, seulement j’ai commencé à prendre l’écriture au sérieux que récemment, il y a quatre ans. Et je veux progresser ! J’ai donc commencé avec certaines masterclass de Cécile Duquenne via l’école d’écriture. Cela m’a permit de mettre au clair mes points forts et mes points faibles. Je sais sur quels aspects, il faut que je travaille en priorité.

Dans mon entourage proche, pas grand monde ne me lit, car ça ne les intéresse pas. Je recherche donc des auteurs bienveillants pour m’aider à m’améliorer. Je pense que sur Plume d’Argent, je suis au bon endroit.
En matière d’écriture, mon genre favori en terme d’écriture est le fantastique ! Avec comme lectures de référence : Chair de Poule ( merci de m’avoir donner le goût de la lecture!) et La comédie inhumaine de Michel Pagel ! Gavée de R.L Stine dans ma jeunesse, j’ai gardé une affinité avec les nouvelles à chutes ! En dehors du fantastique, je touche un peu à tous les genres : la fantasy, la SF et dernièrement l’horrifique , en gros surtout les genres de l’Imaginaire.
En terme de lecture, je suis férue de littérature Young adult, notamment des romans courts sur des thèmes compliqués ou délicats [insérer ici tous les Titres de la Collection Égo chez Talents Hauts sur lesquels j’ai mis la main]. J’adore aussi les albums jeunesses, passion que je transmets à mon Petit Loup de 3 ans. Concernant mes imprégnations cinématographiques ou sérielles, je citerais : Buffy contre les vampires, Kaamelott, Hunter X Hunter, les studio Ghilbi de manière générale.
Sans oublier ma compagne indispensable pour la création : la musique. Je peux à ce jour affirmer que j’écoute de tout avec les prévalences du moment. Mes incontournables : Avicii, Daft Punk, le rap français du début des années 2000 ou encore le répertoire de musique classique que j’ai interprété avec différentes chorales, avec un coup de choeur pour le Gloria de John Rutter.

J’ai rejoint ce petit coin d’Internet pour combler un manque dans ma vie d’autrice : les alliés d’écriture. En effet, en dehors de l’amour qui partage ma vie, pas grand monde dans mon cercle familial ne s’intéressent à ce que j’écris. Donc je me dis que le forum est le lieu idéal pour combler ce manque. Il ne tient qu’à moi d’être assidue. J’ai déjà tenté ma chance sur d’autres forums et après un démarrage sur les chapeaux de roues, je m’essouffle et ne parviens pas à rester active longtemps. Je compte bien corriger ce défaut (qui me pénalise moi-même avant tout!). Mon rêve serait de dégoter un vrai ou une vraie béta lecteur, -ice.

Pour finir, j’ai quelques autres passe-temps, à coté de l’écriture : le point de croix (qu’il est difficile de choisir entre écriture et broderie parfois!), la cuisine (Miam et coup de bol je suis à l’aise et douée dans le domaine), les Légo et l’Histoire (reste de mon passage en fac, vive le Moyen- ge!!)

Au plaisir d’échanger avec vous !

Jonesy

Re: J'ai impression d'être en retard (pourtant je ne suis pas un lapin blanc)

Message par Jonesy »

Bienvenue @Cora Elzéar :hug:
Je te comprends, personne autour de moi ne lit de fiction et ça fait du bien de trouver des personnes avec qui partager ses intérêts. Je te souhaite de trouver tout ce que tu cherches sur PA, et plus encore !

Cora Elzéar

@Jonesy. C'est compliqué de progresser quand personne ne lit et ne fait de retours constructifs. J'ai découvert ce weekend que je suis probablement plus lu dans ma famille... Ma lectrice numéro 1 est ma grand-mère et elle fait passer mes histoires à mes oncles. Alors j'ai demandé à ce qu'il me fasse leurs retours !
J'espère que tu trouveras de lecteurs toi aussi !

Alice_Lath

Message par Alice_Lath »

Bienvenue @Cora Elzéar ! Les fameuses masterclass, j'hésite à jeter un oeil un jour, tu as plutôt bien apprécié l'expérience ?

En tout cas, ici tu devrais trouver ce qu'il te faut niveau communauté et échanges (du moins je l'espère)

Très bonne réf pour Hunter x Hunter, ça a été un gros coup de coeur de mon côté aussi haha

Bref, bienvenue à nouveau par ici !

Nanouchka

Message par Nanouchka »

Salut @Cora Elzéar,

Kaamelott <3
Ghibli <3

En tant qu'amatrice de puzzles, j'aime beaucoup trop que les Lego soient dans tes passe-temps.

Et tu recommanderais quoi en rap français du début des années 2000 ?

Rachael
Modératrice

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Cora Elzéar

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

itchane

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Cora ! :hug:

Cora Elzéar

Merci pour votre accueil.
@Rachel, je vais relire ces pages avec attention.
Au plaisir d’échanger avec vous !

@Alice_Lath
J’ai pris plusieurs masterclass et honnêtement je ne regrette pas. Cécile Duquenne est pédagogue. Ces conseils et indications m’ont permis de construire ma boite à outils perso et acquérir de bons réflexe de base. Après, je partais de presque rien en terme de préparation d’écrits (genre aucune fiche perso :screaming:). J’étais jardinière, je suis un peu plus architecte maintenant. J’ai enfin compris que la préparation boost ma déjà grande capacité de rédaction. Les masterclass ont un coût mais, elles sont réécoutables à souhait. J’en ai pas mal d’avance que je n’ai pas encore bossé, je les ai prise lors de promotions. En fonction de celles qui te font de l’oeil, je peux peut être t’en dire un peu plus !
Hunter X Hunter est très bon, j’aurais aussi pu citer Fullmetal Alchimist qui fait parti des classiques de ma vidéothèque !
En out cas n’hésites pas, si tu veux plus d’infos pour les masterclass concernant le contenu de certaines.

Audrey Lys

Message par Audrey Lys »

Bienvenue par ici ! Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

Répondre