Présentation Livia Tournois

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Livia Tournois
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2021, 08:04
Contact :

Présentation Livia Tournois

Message par Livia Tournois »

Bonjour à toutes et tous !

Je suis une auteure de fantastique et de fantasy, principalement, avec un roman auto-publié à mon actif et une édition dans un recueil de nouvelles.
Raconter des histoires, ça a toujours été mon truc mais je n'ai eu vraiment le temps de le faire que pendant le premier confinement, un peu de positif dans ce grand négatif.
Je suis une grande fan des classiques du fantasy et du fantastique : Harry Potter, Narnia, Seigneur des anneaux, Croisée des mondes... J'apprécie également un bon thriller de temps en temps, un petit Stephen King ou un livre humoristique, en fait, je lis de tout !
Je me suis inscrite pour poster un projet qui me tient à coeur particulièrement, puisque c'est le premier roman que j'ai terminé d'écrire il y a plusieurs années et pour lequel j'ambitionne une trilogie, rien que ça ! Amateur.e.s de fantasy, de magie et d'ambiance médiévale bienvenus ! Et aux autres aussi !
J'espère trouver sur Plume d'Argent une communauté bienveillante où les retours sur les œuvres sont constructifs. C'est l'interaction qui me manque sur les autres plateformes. Je suis également active sur Scribay, où j'apprécie le système de corrections par les lecteurs.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ! J'ai bien hâte de vous lire et d'être lue !

Excellente journée !

Ess
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil. 2021, 16:05
Contact :

Re: Présentation Livia Tournois

Message par Ess »

Bonjour, Livia, et bienvenue !

Étant une grande amatrice de Fantasy et de tout ce qui va avec, je ne peux qu'avoir envie de découvrir ce que tu écris. Je ne suis pas ici depuis longtemps mais je peux pourtant t'assurer que tu trouveras la communauté bienveillante que tu cherches. J'espère que tu t'y plairas.

Est-il possible d'avoir un petit résumé de cette histoire qui te tient tant à coeur ? Histoire de nous donner l'eau à la bouche, et tout ça.

Au plaisir !

Livia Tournois
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2021, 08:04
Contact :

Re: Présentation Livia Tournois

Message par Livia Tournois »

Tout à fait ! Voilà le résumé de mon histoire, dont les premiers chapitres sont déjà disponibles sur la plateforme :)

" Méromaï a tout pour être un royaume prospère. On y trouve des terres cultivables en abondance, un peuple solide et travailleur, des cultures et traditions diverses. Cependant, l’harmonie n’est pas le maître mot dans ce pays et l’arbitrage du roi n’est pas respecté par tous. Un conflit interne divise les foules : les magiciens. Bonne pour certains, mauvaise pour d’autres, chacun a son opinion sur la mystérieuse magie des
couleurs et ses pratiquants. Le roi Théophane provoque alors le destin en cherchant à se débarrasser d’une vieille femme et de sa petite fille, suspectées de magie."

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: Présentation Livia Tournois

Message par Sklaërenn »

Bienvenue sur le forum !

C'est vrai que Scribay est pas mal de par son système d'annotations :) Mais ça a tendance à s'essouffler au long terme(même en participant aux bourses de relectures) je trouve sur les retours. je préfère Plume d'Argent pour ça.
Tu as un roman auto-publié ? Chouette ! Sous quel titre ?

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Présentation Livia Tournois

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Livia Tournois ! :)

Livia Tournois
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2021, 08:04
Contact :

Re: Présentation Livia Tournois

Message par Livia Tournois »

Tu as un roman auto-publié ? Chouette ! Sous quel titre ?
[/quote]

Merci ! Mon livre s'appelle Discordia, c'est un roman fantastique mêlant monde contemporain et mythologie grecque :D

Ess
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil. 2021, 16:05
Contact :

Re: Présentation Livia Tournois

Message par Ess »

Livia Tournois a écrit : 05 août 2021, 10:25 Tout à fait ! Voilà le résumé de mon histoire, dont les premiers chapitres sont déjà disponibles sur la plateforme :)

" Méromaï a tout pour être un royaume prospère. On y trouve des terres cultivables en abondance, un peuple solide et travailleur, des cultures et traditions diverses. Cependant, l’harmonie n’est pas le maître mot dans ce pays et l’arbitrage du roi n’est pas respecté par tous. Un conflit interne divise les foules : les magiciens. Bonne pour certains, mauvaise pour d’autres, chacun a son opinion sur la mystérieuse magie des
couleurs et ses pratiquants. Le roi Théophane provoque alors le destin en cherchant à se débarrasser d’une vieille femme et de sa petite fille, suspectées de magie."
Des magiciens, des conflits, un roi qui se permet des petites tentatives d'assassinats... Et bien, elle a tout pour me plaire cette histoire, je la découvrirai avec plaisir ! Merci pour le résumé, je vais aller jeter un coup d'oeil au reste !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Présentation Livia Tournois

Message par Nascana »

Bienvenue !

Livia Tournois
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2021, 08:04
Contact :

Re: Présentation Livia Tournois

Message par Livia Tournois »

Fanderomance a écrit : 05 août 2021, 22:38 Je crois avoir trouvvé ton livre @Livia Tournois , y-a-t-il une pomme sur la couverture ?
Oui tout à fait !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Présentation Livia Tournois

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Livia Tournois !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités