
Je connais très bien cette manie de commencer un projet pour le stopper et ainsi de suite jusqu’à... ben jusqu’à rien

Les gens ici sont une grande source d’inspiration mais aussi de motivation ! Courage

Faut croire que ça fait partie du cycle de la vie ! Quels types de forums fréquentais-tu ?Toi aussi la dernière fois que tu t'es inscrit sur un forum, tu était au lycée ? Trop biieen, un copain comme moi qui avait déserter les forum et qui en réinvestis
J'ai 26 été, on est pas loin l'un de l'autre ! (Même si je vais bientôt passer à 27, dans 4 jours en fait)
De rien ! En français ou traduit en français, dans une veine similaire : Les Furtifs d'Alain Damasio, L'Alchimie de la Pierre d'Ekaterina Sedia, Ecotopia d'Ernest Callenbach. Pour ce qui est des œuvres qui s'affirment comme Solarpunk, ce sont essentiellement des nouvelles non traduites en français :Je ne connaissais pas non plus le solarpunk, merci pour la découverte. Est-ce qu'il y a des romans que tu conseillerais dans cette veine ?
On m'en a dit beaucoup de bien, en effet !mon préféré est "the left hand of darkness", la main gauche de la nuit, qui part d'un postulat simple : et si le genre n'existait pas ?
DIANTRE. Alors le voilà, le secret de la productivité des plumes d'ici !Une caverne, je ne sais pas, mais il existe une cave mythique où s'enferment les plumes en quête de productivité...(ou alors ce sont les admines qui les enferment ?
)
Pour faire bref, ce sont souvent des débuts de roman ou de nouvelle qui se passent, ces temps-ci, dans un univers fictif que je développe.Est-ce qu'on peut en savoir plus sur ces fameux projets souvent abandonnés et toujours repris ?
J'attendais ce message, concernant le titre ahaha !Ah, un ingénieur de formation, comme moi ! (Bon même si tu l'avais pas dit ton titre de sujet t'avais trahi)
Nous allons pouvoir monter un collectif à ce rythmeMoi aussi je suis ingénieure de formation et j'ai 26 étés au compteur
Je connais très bien cette manie de commencer un projet pour le stopper et ainsi de suite jusqu’à... ben jusqu’à rien
Les gens ici sont une grande source d’inspiration mais aussi de motivation ! Courage
Oh, félicitations en retard pour ton fils ahah !Merci ! Je fréquentais essentiellement des forums d'écriture. J'en fréquente d'ailleurs toujours un sur lequel j'ai fait mon retour cet été en parallèle de celui-ci ( jeunes écrivains ) et j'avais mon forum sur l'univers japonais, mangas et animé principalement, mais ça touchait aussi les dramas, et d'autre domaines. J'ai arrêter à la naissance de mon fils, soit pendant près de 5 ans et demiet toi ?
J'ai entamé la Horde du Contrevent mais, comment dire, je l'ai mis de côté pour recommencer Anna Karénine. Je le reprendrai plus tard. Sinon, j'ai lu quelques nouvelles d'Aucun souvenir assez solide et j'ai la Zone du Dehors dans ma MAL (Montagne A Lire). Je comprends pour la lourdeur de ce PAVE ! Courage ahahCatkanda a écrit : ↑21 janv. 2021, 09:42 Comme l'ont justement relevé les collègues, le titre attire l'œil![]()
Alain DamasioTu en as lu d'autres de lui, à part Les Furtifs ? (que je n'ai pas fini... Le livre est trop lourd, je ne peux pas l'embarquer sur mon trajet quotidien, alors j'avance très lentement
)
Je ne savais pas que ça appartenait au SolarPunk, je ne connaissais pas ce genre ! Je file noter dans ma PAL tout ce que tu as donné en référence, ça a l'air très chouette ! Je prends note aussi pour Nabokov, il a l'air de faire dans la maîtrise linguistique à outrance comme Damasio, j'adore.
Bienvenue à toi sur PA, je suis curieuse de découvrir tes écrits si d'aventure tu choisis de les partager![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités