DIANTRE. Ma dernière présentation sur un forum date du lycée.
"Je me... fais vieux... " - Calogero la veine du sang
Brefouille. Here is my presentation :
C'est dans un grand mouvement de panique, constatant que j'avais perdu ma voix d'apprenti écrivain, que les mots sonnaient de plus en plus faux, que je me suis inscrit sur PA.
Ce qui devait être à l'origine un pur exercice personnel semble vouloir devenir une aventure collective. Je crois avoir trouvé ici comme une grande caverne emplie d'esprits qui scintillent comme des joyaux.
Hâte de lire vos éclats !
Pour ma part, je suis un de ces aspirants écrivains qui multiplient les projets, abandonnent souvent et s'y remettent toujours. Vos conseils, vos expériences seront les bienvenus, et je ne manquerai pas de m'en inspirer.
Quelques détails croustillants de ma vie de jeune adulte : jeune ingénieur de 25 étés et presque autant de printemps, en reconversion, en quête d'un emploi dans le web, tombé dans la littérature sur le tard et fan de Vladimir Nabokov - lisez Ada ! (pardon pour le prosélytisme), de Louis Calaferte et de Charles Bukowski.
Quelques scoops littéraires affriolants : d'abord plongé dans la littérature générale, je me suis ouvert il y a un an aux genres de l'imaginaire dans lesquels j'ai trouvé une résonnance particulière. Entre autres le Solarpunk. En ce moment je lis Alain Damasio et Lord Dunsany, et je projette de lire Ursula K. Le Guin. Et d'autres.
Et malgré cette pile qui n'en finit pas, voilà que je rajoute à ma besogne les textes de PA ! Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Pour le reste, car j'ai déjà trop écrit, je vous dis à très bientôt sur les internets de France, de Navarre et d'ailleurs, avec hâte de vous retrouver sur les forums