#21 : Toujours des histoires, toujours des trucs

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

#21 : Toujours des histoires, toujours des trucs

Message par Seja »

Previously in NFPA : j'avais bouclé toute la partie compte de l'ajout des histoires et des chapitres. Et je me dirigeais joyeusement vers la partie publique de la chose...

## Une page avec des histoires
La première chose sur laquelle je suis partie après ça, c'était la page qui regroupait toutes les histoires. Vous savez, l'équivalent de celle qu'on n'utilise jamais sur le site actuel et qui vit là : http://www.plumedargent.fr/browse.php?type=titles Parce que, avouons-le, personne ne savait vraiment quel est l'ordre par lequel il trie les histoires affichées :smirk:

Sauf que sur le nouveau site, cette page redevient une page centrale vu que c'est celle sur laquelle on arrive quand on clique dans le grand menu du haut. On a donc fait sauter quelques filtres inutiles et non utilisés comme les personnages, on a remanié les autres pour une utilisation plus intuitive et on a rajouté un filtre par concours.

D'ailleurs, j'avais partagé un avant / après de cette page sur twitter : (où je partage d'ailleurs régulièrement ce genre de trucs). Bref, on voit une petite différence :P

## Les concours
Oui, parce que ce qui a pris pas mal de temps de cerveau et de codage, ça a été les concours. On ne les avait pas du tout anticipés au moment des maquettes. Et quand je suis arrivée sur la page des histoires avec les filtres, je me suis dit que ça serait bête de ne pas faire tout le système des concours en même temps que la page.

Et ça, c'est un gros boulot parce qu'on change un peu beaucoup le système pour le rendre plus facile pour les personnes qui n'utiliseront que le site (sans le forum donc). En effet, que ce soit de l'explication des contraintes aux votes, tout se passera directement sur le site. Et ça, mine de rien, ça m'a bien occupé et je n'ai pas encore terminé sur le machin. J'ai quand même bon espoir de le vaincre dans le weekend. Priez, mes bons :smirk:

Tout ça fait que NFPA n'a pas avancé de manière aussi spectaculaire qu'avant. Mais ça s'explique aussi par le fait qu'on rentre dans une phase où beaucoup de choses ont été faites et que ressortent les petits dysfonctionnements qu'on n'avait pas vus tant que les éléments étaient détachés. Il y a donc une certaine gymnastique cérébrale à faire à l'ajout de chaque liaison.

### Avancement au 18/05/2019 : 41.02%
>>>![0_1558200906494_refonte-fpa (6).png](/assets/uploads/files/1558200908020-refonte-fpa-6-resized.png)

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

#21 : Toujours des histoires, toujours des trucs

Message par Mary »

:sparkles: C'est déjà formidable ! :bouquet:
Prions, les bons ! :pray: et merci @Seja !

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

#21 : Toujours des histoires, toujours des trucs

Message par Patbingsu »

Oh, mais c'est que les 50% se rapprochent ! Bon boulot et merci pour tout ça :)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

#21 : Toujours des histoires, toujours des trucs

Message par Audrey Lys »

Ouah, presque 50%, bravo ! :confetti_ball:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

#21 : Toujours des histoires, toujours des trucs

Message par itchane »

Hooooooo t'en es aux deux-tiers du développement, mais c'est génial ! :astonished: :clap_tone3: :confetti_ball:

Bravo pour tout ce travail !
C'est vrai que le classement par concours sera vraiment chouette, c'est clairement mieux pensé ainsi que sur l'ancien : D

Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

#21 : Toujours des histoires, toujours des trucs

Message par Reven »

Mais c'est super tout ça ! <3 <3 <3

Bravo pour tout ce travail, Seja !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

#21 : Toujours des histoires, toujours des trucs

Message par Isapass »

Bravo ! Bon, je suis pas sur twitter donc j'ai pas vu le avant/après mais j'aurai la surprise et je suis sûre que c'est génial.
Pour la gym de cerveau, ne tombez pas dans le dopage, votre talent (vos talents ?) vaincront la bête !
Plein de courage et encore bravo !
On va être bien !

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

#21 : Toujours des histoires, toujours des trucs

Message par Sorryf »

Bravo Seja et merci infiniment pour tout ce boulot que tu fais !

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

#21 : Toujours des histoires, toujours des trucs

Message par Slyth »

C'est vraiment super et ça va être magnifique !! :heart_eyes:
Un grand bravo et merci !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

#21 : Toujours des histoires, toujours des trucs

Message par Rimeko »

On prie ! :heart:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités