#18 : Les notifications de l'enfer

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

#18 : Les notifications de l'enfer

Message par Seja »

Si je n'avais pas eu peur de porter le mauvais ?il, j'aurais dit que le développement du site était lancé pour de bon. Mais le mauvais ?il... c'est pas un truc avec lequel on plaisante.

## Houston, nous avons un compte !
Eh oui, ça n'a peut-être l'air de rien, mais nous avons à présent une page dans la partie compte, celle à laquelle on a accès après s'être connecté. Cette page, c'est l'une de celles à laquelle on ne fait pas vraiment gaffe, mais qui est quand même assez primordiale. Cette page, c'est celle des paramètres du compte. Vous savez, celle où on peut changer son mail, son mot de passe, etc.

La subtilité de la nôtre, c'est qu'elle avait en plus le paramétrage de toutes les notifications site & mail. Et ce module... disons juste qu'il est très certainement un des cercles de l'enfer. En effet, c'est lui qui m'a occupé pas loin de trois soirées cette semaine. Mais la bébête s'est quand même laissé dompter et nous avons à présent une page des infos personnelles qui déchire !

## Mayday! Mayday!
Mais que serait un site sans un endroit où on peut venir hurler toute son angoisse et demander de l'aide ? Pas PA, en tout cas ! La page contact a donc aussi rejoint nos rangs. Elle a rien de fou-fou, cette page. Sa principale "difficulté" (qui était plutôt un séjour en club de vacances après les notifications de l'enfer) était l'ajout d'un code de vérification pour éviter le spam (le fameux captcha (oui, mon prochain chat, c'est exactement comme ça que je l'appelle)). J'en ai profité pour le rajouter aussi sur le formulaire d'inscription pour éviter les inscriptions *en masse* de bots.

## Hello, my name is Bob
Et on n'a pas fini :p Puisqu'une autre page est venue se joindre à nous, celle du listing des membres. C'est ici que vous pourrez voir qui fait partie de notre belle communauté (du désert), c'est à partir de là que vous pourrez décider qui stalker. C'est une page très utile, donc :smirk: Rien de bien compliqué sur cette page, si ce n'est la mise en place d'une compétition entre @Dan et @Cricri sur qui trouvera le bug le plus bloquant (on s'amuse comme des folles en coulisses). Parce que oui, toutes ces pages ont été passées au peigne très fin de mes co-adminettes >>![0_1555102083531_fdd622ff-995d-4bc1-9805-c655d6a80a82-image.png](/assets/uploads/files/1555102084306-fdd622ff-995d-4bc1-9805-c655d6a80a82-image-resized.png)

### Avancement au 13/04/2019 : 28.13%
>>>![0_1555102237412_refonte-fpa (2).png](/assets/uploads/files/1555102238668-refonte-fpa-2-resized.png)

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

#18 : Les notifications de l'enfer

Message par Mart »

Hip hip hip hourra pour les @administrators ! Content de voir que ça avance! :D

Par contre, je suis déçu que vos histoires n'aient que deux X... :smirk:

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

#18 : Les notifications de l'enfer

Message par Nascana »

C'est chouette ça !

28 %, j'en ai des étoiles plein les yeux.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

#18 : Les notifications de l'enfer

Message par Isapass »

Ca commence à sentir bon ! Bravo !

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

#18 : Les notifications de l'enfer

Message par Nana »

Wahou, mais didon, c'est fou toutes ces avancées \o/ Bravo Sej et Danou et Cricri pour servir de cobayes !! Continuez comme ça on est impatient de voir le résultat !! <3

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

#18 : Les notifications de l'enfer

Message par Alice »

Ça, c'est ce qu'on appelle du teasing! Ce suspens, cette tension! On rêve de le voir enfin, ce site! :smiley:

Bravo pour tout ce boulot! :relaxed:

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

#18 : Les notifications de l'enfer

Message par Rimeko »

Oh mais ça donne enviiiie.... :heart_eyes: Bravo pour ces avancées !!

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

#18 : Les notifications de l'enfer

Message par Patbingsu »

Que de travail ! J'ai l'impression que ça avance de mieux en mieux, tu tiens le bon bout, bravo ! :)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

#18 : Les notifications de l'enfer

Message par itchane »

Holala mais ça avance grave !! Bravo ! :heart_eyes:

Haaaaaa la fameuse page inscription... mon copain, prof d'informatique dans le supérieur, fait faire des pages 'création de compte' à tous ces élèves, ils en chient tellement, ça le fait très rire... xD Mais bon, il peut, il a eu à en créer pas mal lui-même de son côté en tant que professionnel, il a fait sa part de ce genre de chose aussi :poop: :)
Bravo pour ce très gros morceau très pénible ! :fireworks:

?? Merci les admins pour tout ce taff ??

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

#18 : Les notifications de l'enfer

Message par Yvaine »

Bravo, c'est admirable comment ça avance :heart:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités