#17 : Pas un poisson

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

#17 : Pas un poisson

Message par Seja »

Allez, ce coup-ci, c'est un vrai récap d'avancement :smirk:

## Le squelette du site
Maintenant que les découpes sont bien finies, la première étape du développement était de mettre en place une structure du site qui fonctionnait. Dans ça on avait la mise en place de header et footer dynamiques. Par exemple, le header devait remonter le nom de l'utilisateur dès qu'il était connecté, etc.

L'autre morceau était la mode responsive de ce squelette : il fallait que le site fonctionne aussi bien sur un ordinateur de bureau que sur tablette et mobile. Ca impliquait de faire changer la tête du menu quand on était sur une résolution réduite.

Tout ça, c'est fini :smirk:

## La gestion des utilisateurs
Le second point était la gestion des utilisateurs et donc la page de Connexion & Inscription. Dessus, nous avons trois formulaires : l'inscription, le rappel de mot de passe et la connexion. Ajoutons à ça les différentes gestions d'erreurs pour les formulaires (si vous avez décidé de vous appeler Dhuifè--è è_çr'ez"efe"ee"éf,dksxds_" par exemple).

Cette partie aussi est finie : à présent, on peut se créer un compte et se connecter, ainsi que de faire un rappel de mot de passe par mail. Ca a été le plus gros morceau jusque là étant donné que c'est sur ça que repose tout le site.

Et enfin, le site n'aurait été vraiment pas grand chose sans une page 404. Elle est aussi en place maintenant :smirk:

## Des tests, tout plein de tests
Ce weekend, @Cricri et @Dan ont pris leurs fouets et leurs chapeaux d'exploratrices et sont parties chasser les bugs. Elles en ont ramassé quelques uns, donc certains bien juteux. Ils ont tous été exterminés et on a pu finaliser deux pages. Hourra pour nous.

Voilà donc à quoi ressemble notre avancement dans le dev :
>>>![0_1554573945502_1cc5ba59-4dcf-4665-85cf-4af59964cbb2-image.png](/assets/uploads/files/1554573946021-1cc5ba59-4dcf-4665-85cf-4af59964cbb2-image.png)
(Pour la partie superadmin, les infos ont été cachées :P )

Il reste donc encore *un peu* de boulot. Mais ça avance, pour de vrai, cette fois :smirk:

### Avancement au 06/04/2019 : 26.25%
>>>![0_1554574174987_refonte-fpa (1).png](/assets/uploads/files/1554574175285-refonte-fpa-1-resized.png)

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

#17 : Pas un poisson

Message par Alice »

Alors, j?y connais rien et j?ai pas compris le quart de ce que j?ai lu, mais ce que je retiens, c?est l?incroyable somme de boulot abattue :first_place: :first_place: :first_place:

Félicitations aux courageux travailleurs/euses de l?ombre!!!! :confetti_ball: :keyboard: :trophy: :desktop: :tada:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

#17 : Pas un poisson

Message par Isapass »

Vous êtes vraiment des championnes du monde !
Bon courage pour la suite (et n'hésitez pas si vous avez besoin de beta testeurs ou si on peut vous apportez la moindre aide)

AxelleC
Messages : 126
Enregistré le : 06 janv. 2019, 13:25
Contact :

#17 : Pas un poisson

Message par AxelleC »

Bravo, c'est une belle avancée !
Comme dit Isa, si besoin n'hésitez pas à nous solliciter.

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

#17 : Pas un poisson

Message par Patbingsu »

Bravo, c'est génial ces 100% qui commencent à apparaitre ! Bon courage pour la suite ;)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

#17 : Pas un poisson

Message par Audrey Lys »

Super ces avancées ! Vous m'avez faite peur avec votre poisson d'avril XD mais je suis rassurée :wink: Courge pour la suite !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

#17 : Pas un poisson

Message par EryBlack »

C'est super intéressant de suivre le développement du site, merci Sej de partager ça ! L'informatique est un monde encore très mystérieux pour moi. J'en profite d'ailleurs pour une question : pourquoi "404" ? Pourquoi pas 18, 139 ou 42 ? (Si c'est possible de l'expliquer vite fait bien sûr. Je pourrais chercher sur Google mais je préfère quand c'est des gens que je connais qui l'expliquent ^^)
Bravo pour le boulot ! :muscle_tone2: et courage !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

#17 : Pas un poisson

Message par Dédé »

Je pense qu'il serait judicieux de lancer une cagnotte PA juste après chaque point New FPA. Parce que vraiment? Ce que vous faites là, c'est génialissime. J'en ai le tournis et sur un malentendu, je pourrais effectivement avoir le chèque ou la carte bleue facile :P

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

#17 : Pas un poisson

Message par Rimeko »

@eryblack Oh, j'ai appris il y a une semaine la réponse !
On pensait que c'était une référence au bureau 404 de Tim quelque-chose (...) au CERN, parce que des ingénieurs en ont eu marre de toujours devoir y aller pour relancer un serveur qui plantait souvent, sauf que ça a été démenti par le Tim en question. Du coup, c'est plus simplement : 4 pour état d?erreur, 0 pour problème de syntaxe, et l'autre 4 pour la différencier des trois premières (je crois ?) :smile:

Et bravo Seja pour ces avanacées ! Vous avez dépassé les 25%, waw :heart_eyes:

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

#17 : Pas un poisson

Message par Yvaine »

Félicitations et bon courage :heart:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités