#15 : Une année de plus

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

#15 : Une année de plus

Message par Seja »

L'année touche à sa fin et il est donc l'heure pour un bilan. Et pour des résolutions. Plein de résolutions.

# 2018

Bon, on ne va pas se mentir. En 2018, je n'ai pas avancé autant que je l'aurais voulu. Je m'étais fait un joli planning que je n'ai absolument pas tenu. Les raisons du pourquoi sont nombreuses et ont surtout à voir avec ma vie perso, donc on ne va pas s'étendre sur ça ici.

Quoi qu'il en soit, en 2018, j'ai quand même fini un gros morceau pour moi : la découpe d'après les maquettes de @Léthé . On a donc la structure pour le site qui ne demande qu'à devenir dynamique. Et étant donné que la découpe n'est pas mon vrai travail à la base, j'ai forcément pataugé, appris plein de trucs au passage. Bref, ça a été chronophage, mais très instructif.

Je vous remets la vidéo du tour global des découpes :


# 2019

En 2019, j'ai décidé de changer un peu de tactique. A la base, je m'étais dit que j'allais vraiment boucler la découpe avant de passer à la suite. Comprendre par ça : traiter les différents retours avant d'envisager le développement. Ca aurait été logique si on avait été dans une optique d'équipe de développement. Sauf que bah, je suis toute seule. Donc je me suis dit que j'allais plutôt faire les choses comme je le veux.

L'année à venir, j'ai donc décidé de fonctionner par objectifs mensuels, que ce soit pour mes projets persos ou pour FPA. Chaque mois, je vais donc me donner pour objectif de développer entièrement une partie du site de A à Z pour pouvoir passer à la suite. L'heureux élu de janvier est tout le système d'inscription / connexion. C'est le point d'entrée du site, ce qui permet la gestion de tout le reste. C'est aussi généralement le truc que je trouve le plus chiant à faire parce que j'ai l'impression de réinventer la roue à chaque fois.

Bref, je compte sur vous pour bien croiser vos petits doigts pour qu'à la fin du mois, on ait un système de connexion fonctionnel. Parce qu'à partir de là, on va passer aux choses plus cool.

L'objectif étant (pour de vrai cette fois) de lancer le site dans l'année.

Allez, je m'en vais assouplir mes doigts. J'ai du pain sur la planche :P

Avatar du membre
Quine
Messages : 271
Enregistré le : 07 janv. 2018, 22:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

#15 : Une année de plus

Message par Quine »

Sois brave Séjouille, je t'envoie plein de courage (et d'assouplissant ?) ! <3

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

#15 : Une année de plus

Message par Gueule-de-Loup »

Accroche-toi Séjouille. C'est toi la plus parfaite des grenouilles, et aussi la plus pimpante, grace à l'assouplissant de @Quine <3
Plein de courge pour cette année 2019!!!!

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

#15 : Une année de plus

Message par Dédé »

Courage, Sejouille ! On est tous avec toi ! Même si je suis le premier à t'encourager, je veux quand même que tu fasses attention à toi en passant. Ne te tue pas pour New FPA.

Et je t'admire pour avoir la volonté de commencer par le plus chiant. C'est beau ! :blush:

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

#15 : Une année de plus

Message par Nascana »

Bravo pour tout ce que tu as fais en 2018 ! Bon courage pour 2019 !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

#15 : Une année de plus

Message par Rachael »

Bon alors on croise nos doigts, palmes et autres tentacules, en pensant bien fort à toi ! Courge et mouches bien dodues pour ce pensum de janvier (ouais, c'est bôôô de commencer par le plus chiant... et psychologiquement malin, parce que tu ne l'aura plus sur l'estomac ensuite !)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

#15 : Une année de plus

Message par Fannie »

Courage, @Seja. Tu vaincras ! :frog:
Cette nouvelle méthode va sûrement te donner l'impression d'avancer plus qu'avec l'ancienne et ce sera peut-être moins rébarbatif. (Commencer par les tâches les plus ennuyeuses, c'est aussi ce que ma mère m'a appris. Je trouve que c'est une bonne tactique.)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

#15 : Une année de plus

Message par Isapass »

Si tu as besoin de volontaires pour te fouetter, je me désigne (par pure abnégation, bien sûr).
Bravo pour ce qui n'est plus à faire, courage pour le reste !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

#15 : Une année de plus

Message par Rachael »

@fannie a dit dans [\#15 : Une année de plus](/post/36418) :
> Commencer par les tâches les plus ennuyeuses, c?est aussi ce que ma mère m?a appris. Je trouve que c?est une bonne tactique

@Fannie : ta mère était très perspicace, parce que des chercheurs ont montré que d'un point de vue psychologique, il était plus satisfaisant et efficace de concentrer les tâches "ingrates" (ou qui nous déplaisent) et de s'en "débarrasser" rapidement. Cela s'explique par le fait que chaque fois qu'on se remet à quelque chose de désagréable, il y a une sorte de coût fixe qu'on subit à chaque fois.
Par le même phénomène, mais inversé, il est plus satisfaisant de fractionner les tâches/moments agréables, plutôt que d'en profiter une seule fois...
C'est malheureusement bien souvent l'inverse qu'on fait :confused: (procrastiner sur les tâches désagréables, et consommer gloutonnement les choses qui nous font plaisir)

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

#15 : Une année de plus

Message par Flammy »

Courage Sej <3

On va sacrifier des têtards pour te motiver à travailler \o/ Et si tu as besoin de soutien, n'hésite pas <3 Je suis de tout coeur avec toi !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités