#10 : Rideau

Répondre
Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

#10 : Rideau

Message par Seja »

Bon.

Ca fait quelques jours que c'est arrivé, mais je tentais de reculer un peu l'échéance, de chercher des solutions, ce genre de choses. Sauf que bah faut se rendre à l'évidence au bout d'un moment.

Il y a quelques jours, donc, j'ai eu une grosse panne d'ordi. Genre écran bleu, puis noir, puis plus rien. J'ai passé quelques heures à pouvoir le redémarrer, quelques autres à accéder à mon bureau. Et enfin, j'ai vu que beaucoup (BEAUCOUP) de fichiers n'étaient plus là. Ca va de mes fichiers persos comme les histoires aux sites que j'avais en local... dont FPA.

Sauf que contrairement à la dernière fois, je n'avais pas encore fait de sauvegarde en ligne (rapport à la migration de janvier). Ce que j'avais en local était donc la seule copie de plusieurs mois de travail. Et bon, honnêtement... Bah honnêtement, je ne sais pas si ce FPA verra le jour.

Je suis désolée pour ce genre de nouvelle. J'aurais voulu en avoir une autre.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

#10 : Rideau

Message par Flammy »

Oh, ma Sejouille :(

Je me doute que cette nouvelle, et en plus nous l'annoncer, ça doit être un moment horrible pour toi. Je sais combien de temps tu avais passé dessus, toute la sueur et le reste. Franchement, tu as tout mon soutien, tu as le droit à tous mes câlins :hugging:

FPA reviendra. Un jour, peut-être. ET si ça arrive jamais, c'est pas grave, vraiment, ne te mets pas la pression. Pleins d'amour et de coups de marteau sur toi !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

#10 : Rideau

Message par Dédé »

Oui, prout prout new FPA ! L'important, c'est toi avant tout. Hormis FPA, tu as perdu d'autres choses non sauvegardées ? :( Courage à toi ! Et ne t'en fais pas pour new FPA, ça verra le jour quand ça verra le jour et sinon on fera avec celui-là. On a survécu jusqu'à aujourd'hui avec, on peut continuer !

TEAM Seja ! :wave: TEAM Seja ! :wave: TEAM Seja ! :wave:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

#10 : Rideau

Message par Rachael »

Oh, Séjà, c'est trop moche tout ça ! Pas moyen de récupérer les trucs qui sont sur ton disque, même avec des pros ? Parce qu'en général, c'est pas tout le disque d'un coup qui est HS, si ? Enfin, j'imagine que tu as fait le possible et l'impossible pour tenter de retrouver tes fichiers... :cold_sweat:
Et tu as perdu des textes aussi ? J'en suis vraiment désolée pour toi. (bah, j'ose même pas imaginer dans quel état je serais si ça m'arrivait...)
Pour FPA, c'est mega-rageant, surtout que tu y avais bossé déjà beaucoup, mais ne te fais pas de bile, on fera avec celui qu'on a ! :kissing_heart:

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

#10 : Rideau

Message par Mart »

Oh merde! Tu as vérifié ton Drive pour les histoires? T'as peut-être des trucs qui traînent... Quant à FPA... C'est vraiment dommage, surtout avec tout le temps que t'a déjà mis dedans... Mais hé, ne te mets pas la pression pour nous, on te l'a déjà dit avant, et ça reste la même chose : santé et IRL avant FPA ^^ (ouais, ce que je raconte manque de corrélation, mais l'intention est là <3 ).
T'es la meilleure, grenouille, mais une marre n'est peut-être pas l'endroit idéal pour un ordi ;) .

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

#10 : Rideau

Message par Aranck »

Je suis désolée pour toi Séjounette ! C'est à la fois rageant et décourageant ce genre de problème quand ça arrive. Pour FPA, on s'en sortira, mais pour tes textes c'est moins drôle... :-(

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

#10 : Rideau

Message par Nana »

Olala Sej c'est dur ça didon ;(
Je sais pas quoi te dire à part pleins de câlins et de keurs <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 :heart:

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

#10 : Rideau

Message par Olga la Banshee »

Ah, mais c'est affreux !! Le nouveau FPA on fera sans, mais les mois de boulot qui s'envolent... Ohlala je compatis follement, tu dois être hors de toi !

Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

#10 : Rideau

Message par Loki »

Tu dois vraiment être dégoutée, je suis désolée pour toi. C'est tellement dur de voir tout son travail s'envoler dans les airs en un instant... Je n'imagine même pas ta réaction lorsque tu t'en es rendue compte, à ta place, j'aurais fait une crise je crois... T'en fais pas pour FPA, on se débrouillera sans. Concentre-toi sur tes projets perso pour vite remonter en selle et peut-être que tu arriveras à faire encore mieux ? ( ça c'était pour essayer de voir le verre à moitié plein, je sais, ce n'est pas convainquant...) En tous cas, courage! :hugging: :beers: :hugging: :beers:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

#10 : Rideau

Message par Isapass »

Tu penses bien qu'on ne va pas te jeter la pierre. C'est vraiment très très rageant d'être lâchée par la technique, surtout après tant de boulot. Ça ne va pas changer grand chose mais bien sûr, je t'envoie plein d'ondes de consolation et de soutien !
Pour te faire sourire, ça me rappelle une histoire arrivée à un de mes anciens collègues : mission chez un client, développement d'une petite appli. Le client, royal, met à disposition un bureau aveugle tout pourri en sous-sol d'une annexe et un pauvre PC portable en fin de vie comme serveur de dev. Malgré de nombreuses mises en garde sur la sécurité du projet, pas d'amélioration durant les quatre mois de dev. Le mec s'est assis sur les conditions de travail, sur les sauvegardes, etc... Trois semaines avant le début de la recette, mon collègue (qui était chef de projet), arrive un matin et découvre... la porte du bureau fracturée et le PC/serveur volé. Plus de trois mois de boulot de quatre développeurs plein temps, disparu.
Et il a fallu faire des pieds et des mains pour que le gars paye la presta !

Bon, en tout cas, je suis vraiment, vraiment désolée pour tes fichiers et le boulot sur NewFPA...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités