#09 : C'est reparti pour un tour

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

#09 : C'est reparti pour un tour

Message par Seja »

Oui, je sais, ça fait deux mois que j'ai pas donné de nouvelles. Et c'est pas bien. Parce que j'avais lancé ces journaux de bord justement pour éviter ça. Mais voilà, c'est aussi compliqué de tout gérer de front quand on bosse à côté à temps plein x)

## Les coulisses de PA
Bon, à moins d'avoir perdu les deux yeux et la moitié du cerveau, vous avez vu que fin 2017 début 2018, PA a subi beaucoup de changements. Déjà, on a enfin osé franchir le pas et abandonner xooit à son triste sort. La mise en place et la migration sur ce nouveau forum a pris un peu de temps. Mais ça valait le coup, vu l'accueil que vous lui avez fait <3

Il y a aussi eu la migration de tous nos sites sur un nouveau serveur. Et ça, c'est aussi un grand poids qui s'envole. Notre hébergeur jusque là avait beaucoup de contraintes, tant au niveau de l'espace disponible que des performances, sans parler des blocages de certains pays. Bref, ça devenait assez compliqué à la longue. D'ailleurs, je voudrais redire un gros merci à tous ceux qui ont participé à notre cagnotte : ça va nous permettre d'être vraiment tranquilles d'un point de vue financier pour l'hébergement et les projets de cette année <3

Et puis, il y a eu diverses animations qui prennent aussi un peu de temps : le club de lecture en décembre et le PaCNo actuellement. Sans parler de toutes les petites choses qui se passent en parallèle comme le ramassage de citations pour notre projet méga secret du moment. Et malheureusement, les journées n'ont que 24 heures.

## Une deadline en moins
Vous ne le saviez pas, mais il y avait une contrainte assez contraignante concernant le nouveau FPA. Comme on ne voulait pas re-payer l'ancien hébergeur et que ça semblait insurmontable de migrer le vieux site sur le nouveau hébergement, je m'étais mis une grosse pression pour avoir une version minimaliste de PA avant que l'hébergement expire. Et cette pression (en plus de beaucoup de choses IRL, hein) a fait que je me suis retrouvée en petit burnout sur la fin de l'année.

Du coup, d'avoir tout migré sur le nouveau serveur et de ne plus avoir cette contrainte, ça soulage beaucoup. Bien sûr, j'ai toujours une deadline personnelle pour ce projet. Mais elle est comme les plans de @Cricri : fluctuante. Elle n'est plus là à cause d'une contrainte technique et ça permet tellement de mieux respirer.

## Go?
Allez ! Maintenant que le PaCNo est lancé et qu'on fait une petite pause dans les gros événements, je vais pouvoir revenir vers le nouveau FPA. Pour ceux qui ne se rappellent plus où on en était, j'étais dans la partie "découpes" du projet, c'est-à-dire que je m'occupe de transformer les maquettes fournies par @Léthé en pages HTML.

Et puisque vous avez été sages, une petite vidéo de rappel :


On se revoit vite :P

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

#09 : C'est reparti pour un tour

Message par Flammy »

Ouiiiiiii <3 <3 <3

JE CROIS EN TOI ! <3 <3 <3

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

#09 : C'est reparti pour un tour

Message par Elia »

Je ne peux m'empêcher de rire quand je vois dans la vidéo "comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse" xD

Bon courage encore une fois ! :)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

#09 : C'est reparti pour un tour

Message par itchane »

Oui, courage et encore merciiii !! :heart:
Ça va être trooooop cool : )

:woman_cartwheeling:

Avatar du membre
Laure
Messages : 727
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:09
Localisation : Nouvelle-France
Contact :

#09 : C'est reparti pour un tour

Message par Laure »

C'est tout beau !
Courage et pas de pression surtout <3

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

#09 : C'est reparti pour un tour

Message par Fannie »

Même notre super grenouille ne peut pas tout faire à la fois. (C'est presque rassurant...) Maintenant qu'il n'y a plus d'urgence absolue, tu as le droit de respirer un peu.
En voyant cette vidéo, je me réjouis.
Bravo pour tout ce que tu as accompli jusque-là et bon courage pour la suite !

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

#09 : C'est reparti pour un tour

Message par Tac »

Y a que toi pour dire "hum, en plein Pano, c'est tranquille, je peux me remettre au new FPA" xD nous on est à l'agonie *parce que* c'est le pano ! Bref, comme toujours, on ne t'arrive pas à la palme !
Grâce à @Edorra, les PApooses de Fort PAlamo ont un hymne, mais il me paraît de circonstance, alors tous en choeur : [texte du lien](

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

#09 : C'est reparti pour un tour

Message par Nana »

Bravo Sej !! C'est super de reprendre sur un bon pied avec cette nouvelle année \o/
Pleins de courge pour la suite, on y croit :heart:
:*
(j'adore le nom de l'auteur dans la vidéo huhu)

Avatar du membre
Edorra
Messages : 98
Enregistré le : 07 janv. 2018, 10:08
Contact :

#09 : C'est reparti pour un tour

Message par Edorra »

Bravo Sej !
C'est cool d'avoir des nouvelles
Même si je suis contente de voir que ça avance, je suis surtout contente que tu te mettes moins la pression maintenant. C'est important de prendre soin de toi. Les grenouilles flambées c'est pas intéressant ;)

@Tac Effectivement, tu adores cette chanson :) Pow Wow est personnellement un groupe que j'aime beaucoup.

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

#09 : C'est reparti pour un tour

Message par Milyana »

Bravo Sej, c'est génial de t'accrocher autant ! Ne vas pas te tuer à la tâche tout de même, on t'aime mieux vivante !

Prends soin de toi, et merci pour tout le boulot que tu fais sur le nouveau FPA ! <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités