#04 : Des découpes à la pelle

Répondre
Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1511
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

#04 : Des découpes à la pelle

Message par Seja »

On s?était quittés sur des dentiers. De très beaux dentiers. Tout sautillants. Bon et comme prévu, je n?ai pas pu beaucoup avancer cette semaine avec le weekend familial. Mais eh, quand même.

# Toujours des découpes

Eh bien oui, on continue sur la lancée. La semaine dernière, il me restait trois pages à faire sur les sept que contient le lot 1. Cette semaine, j?ai bouclé le détail auteur et le détail histoire. Plus que la page chapitre et on sera bons pour ce lot !

? enfin, pour le desktop. Après ça, il y a encore le format tablette et mobile (tuez-moi).

Donc allez, on va dire encore deux jours max pour finir cette page et le premier jet du lot 1 sera tout prêt.

# Et après ?

Après, on envoie tout ça chez les testeurs. C?est Cricri, Danette et Léthouille qui vont s?y coller. Il va s?agir pour elles de parcourir les pages découpées et de remonter toutes les petites choses qui seraient un peu boiteuses.

En sachant qu?un site doit être compatible avec différents navigateurs. Et c?est là que ça va commencer à faire bobo. De mon côté, quand je découpe, je le fais uniquement sur Chrome. Mais déjà, des petits dysfonctionnements commencent à se voir sur Firefox.

Aussi, il a été décidé d?un commun accord (bon, okay, j?ai lourdement insisté) qu?il n?y aura pas d?optimisation pour Internet Explorer et les autres navigateurs. IE parce que mon masochisme a des limites et parce que seulement 5% de nos utilisateurs sont dessus. Et les petits parce que leur taux d?utilisation est à moins d?1% pour chacun. Donc bah, je vous aime, mais pas à ce point xD

Je ne dis pas que ça ne sera pas praticable sur ces navigateurs, mais le site ne sera pas optimal. Donc si vous voulez profiter pleinement de l?expérience, il faudra passer soit sous Chrome (50% d?utilisateurs), soit sous Firefox (30%).

# L?après de l?après

Et une fois les bugs remontés, je m?en vais partir vaillamment les corriger (et ça sera tellement des vacances par rapport à ce que je fais actuellement).

Et en parallèle, il va falloir s?attaquer au lot 2 sur lequel Léthé vient de passer (et qui sera bô aussi). Il va s?agir de pages de contenu (édito, recherche, contact?) et de rajouts sur l?existant (formulaires, filtres?).

Quoi qu?il en soit, à la sortie du lot 1, on aura une base solide. Et ça permet déjà d?aller un peu plus vite pour les nouvelles pages.

Bon et comme on est adorables, on vous a préparé un vrai aperçu Il s?agit du haut de la page d?accueil avec son menu et son slider. (Et comme on est viles, les couleurs définitives sont toujours grisées xD)

https://www.youtube.com/embed/C7PF-AuM0bc

De rien

## Progression au 18/10/17 : 1.79%
(OUI, il y a une progression)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité