#30 : Corrections et évolutions | 15/11/2020

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: #30 : Corrections et évolutions | 15/11/2020

Message par Litchie »

Merci pour tout le boulot de qualité que tu nous offres <3 (on ne le mérite guère ;* )

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: #30 : Corrections et évolutions | 15/11/2020

Message par Sissi84 »

Merci pour toutes ces bonnes évolutions de la plateforme.
Je ne sais pas où tu trouves toute cette énergie :o

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: #30 : Corrections et évolutions | 15/11/2020

Message par Fannie »

La suppression de compte a un effet que je n'avais pas anticipé : ça fait disparaître les commentaires que la personne avait laissés aux autres, pas seulement ceux qu'on lui avait adressés.
Récemment, j'ai vu que des commentaires que j'avais reçus ont disparu. Mais heureusement, je les avais copiés.
Cependant, ça peut être fâcheux si une personne qui a fait une série de commentaires sur une histoire supprime son compte sans préavis pendant que la plume qui les avait reçus est en train de corriger son texte en s'y référant... :/
En conclusion, il vaut mieux copier les commentaires qu'on reçoit et les conserver chez soi ; en tout cas tant qu'on en a besoin.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: #30 : Corrections et évolutions | 15/11/2020

Message par Rachael »

Tu as raison @Fannie , sur ma dernière histoire, j'ai perdu tous les commentaires que m'avait fait une personne qui est partie de PA. C'est assez pénible, car moi je ne les avais pas sauvés.
En tout cas, c'est bon à savoir, mais ennuyeux si on doit sauver tous les commentaires qu'on reçoit...

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: #30 : Corrections et évolutions | 15/11/2020

Message par Aranck »

Copier les commentaires :o ?! Ça fait du boulot, ça ! Il n'y a pas de possibilité autre ?

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: #30 : Corrections et évolutions | 15/11/2020

Message par Cricri »

Bien sûr, ça fait mal au cœur de perdre des commentaires, surtout quand ils ont été écrits d'une façon bienveillante, constructive et enrichissante, mais les membres qui décident de supprimer leur compte (ce qui n'est pas un choix anodin, étant donné que nous permettons des alternatives comme l'archivage des textes ou les comptes inactifs) veulent souvent ne rien laisser derrière eux, ce qui inclut tous leurs messages publics. Nous devons le respecter ;)

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: #30 : Corrections et évolutions | 15/11/2020

Message par Aranck »

Il me semblait que sur l'ancien forum, les commentaires restaient, seul le nom de celui qui les avait écrit disparaissait et se transformait en "Anonyme". Me trompe-je ? Comme ça, tu pouvais tout conserver.

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: #30 : Corrections et évolutions | 15/11/2020

Message par Cricri »

Oui, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça respectait bien la volonté de leurs auteurs : encore une fois, il y a des membres qui, quand ils suppriment leurs comptes, veulent absolument que ça implique la suppression automatique de tous leurs messages. C'est vraiment une question de légalité, on peut pas conserver des données une fois le compte supprimé ;)

Et je rappelle aussi accessoirement que c'est Sejouille qui nous programme tout ça : si vous voulez qu'elle nous tienne encore quelques années, faut nous la ménager :smirk: on serait quand même bien embêtées si elle cassait.

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: #30 : Corrections et évolutions | 15/11/2020

Message par Aranck »

@Cricri Ok alors, je ne savais pas tout ça. Merci <3 Et c'est vrai que la grenouille a besoin de repos (même si, parfois, on pourrait penser qu'elle n'est pas humaine ! :DD )

JuneZero
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2020, 00:57
Contact :

Age dans le profil

Message par JuneZero »

Je ne suis pas une pro des forums et j'avoue que comme je dois bientôt sortir je n'ai pas eu trop le temps de chercher mais est-ce qu'il existe un moyen de renseigner son âge quelque part sur le site pour pas avoir à devoir confirmer chaque fois qu'on a bien 18 ans quand on veut lire du -18 ? ^^° Dès qu'on laisse même un commentaire on a la popup juste après pour revenir sur le chapitre qu'on vient de commenter c'est un peu... agaçant ... y a un moyen d'enlever ça ? :x

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités