#28 : Corrections & évolutions | 26/08/2019
- Isapass
- Modératrice
@aranck de mon côté, quand je copie le texte dans la zone de texte, les retraits ne se voient pas, mais après validation, le texte apparaît bien avec des retraits.
C'est bien de ça que tu parles ?
C'est bien de ça que tu parles ?
@Aranck Tu parles des retours à la ligne qui ne se font pas ou des alinéas que tu vois pas dans l'éditeur ? Si c'est le premier cas, c'est que ta mise en page de départ n'est pas optimale ou que ton logiciel n'est pas très adapté. On a par exemple testé avec Word et Open office, sans aucun souci. Les autres type Scrivener ou Google Drive ne copient pas très bien. Si c'est le deuxième cas, c'est parce que les alinéas sont rajoutés après coup sur le texte affiché, donc tu ne les verras pas dans l'éditeur.
Et **JE SAIS** que la déconnexion se fait rapidement, on me l'a remonté au moins trouze mille fois. Je me pencherai sur le problème **quand j'aurai une minute pour moi**. Le fait de me le rappeler encore et encore ne va pas me faire bosser plus vite, mais ça commence sérieusement à irriter. Je rappelle quand même que je suis toute seule côté technique et que je fais ça sur mon temps libre. Et aussi fou que ça puisse paraitre, je peux pas dormir moins de cinq heures par nuit
Pour éviter de perdre ton travail, avant de valider ton chapitre, ouvre le site dans un autre onglet et connecte toi. Ca te remettra la session en place et tu pourras valider l'ajout de ton chapitre.
Et **JE SAIS** que la déconnexion se fait rapidement, on me l'a remonté au moins trouze mille fois. Je me pencherai sur le problème **quand j'aurai une minute pour moi**. Le fait de me le rappeler encore et encore ne va pas me faire bosser plus vite, mais ça commence sérieusement à irriter. Je rappelle quand même que je suis toute seule côté technique et que je fais ça sur mon temps libre. Et aussi fou que ça puisse paraitre, je peux pas dormir moins de cinq heures par nuit

@Isapass de mon côté, les retraits n'apparaissent pas ni avant ni après
@Seja Ok, je verrai pour les alinéas. Je travaille dans QuarkXPress, c'est peut-être pour cette raison, mais je peux tenter de repasser le chapitre sous Word, même si, là encore, la reprise de la mise en page n'est pas top.
Pour la déconnection, désolée je ne lis pas tous les messages. Je tenterai donc la manip que tu me proposes en attendant.
@Seja Ok, je verrai pour les alinéas. Je travaille dans QuarkXPress, c'est peut-être pour cette raison, mais je peux tenter de repasser le chapitre sous Word, même si, là encore, la reprise de la mise en page n'est pas top.
Pour la déconnection, désolée je ne lis pas tous les messages. Je tenterai donc la manip que tu me proposes en attendant.
@aranck les logiciels pro de mise en page (PAO) comme quark et indesign permettent une grande richesse et subtilité de caractères spéciaux et mise en texte mais leurs «codes» internes sont rarement reconnus pas les autres logiciels... ce ne sont d'ailleurs pas des logiciels de « traitement de texte » mais bien de « publication » pro, cela peut sembler subtil mais ça explique peut-être que tu galères autant derrière à importer ton texte ailleurs...
(Et en passant : omg quarkXpress ! J'ai du faire 1 taff dessus y'a des années et depuis tout le monde a basculé sur indesign, voir ce nom m'a rappelé ma jeunesse de graphiste xD )
(Et en passant : omg quarkXpress ! J'ai du faire 1 taff dessus y'a des années et depuis tout le monde a basculé sur indesign, voir ce nom m'a rappelé ma jeunesse de graphiste xD )
@itchane Oui, je sais bien, mais sur l'ancien FPA je n'avais pas de problème et je pouvais faire des copiés collés qui prenaient en compte ma mise en page.
Indesign et en effet apprécié d'une grande partie des imprimeurs et des graphistes actuels, je m'en sers parfois aussi, mais le dernier Quark est vraiment génial, du coup je lui reste fidèle (et puis, j'ai commencé là-dessus :-) ).
Indesign et en effet apprécié d'une grande partie des imprimeurs et des graphistes actuels, je m'en sers parfois aussi, mais le dernier Quark est vraiment génial, du coup je lui reste fidèle (et puis, j'ai commencé là-dessus :-) ).
Ayé, ça marche ! Meci @Seja, je vais fonctionner comme ça pour l'instant.
- LionneBlanche
Pour parler un peu du positif : le fait de pouvoir maquer les chapitres lus, de retrouver facilement les histoires qu'on suit, de voir où on en est : ça me motive de fou pour bêta-lire.
J'ai dévoré une histoire en quelques jours, j'ai pondus un commentaire-roman, et j'ai bien l'intention de continuer sur ma lancée ! ^^ Non mais en plus, j'ai deux chapitres de Sillages à lire : je suis riche !!!! ^^
*Une Lionne toute contente qui saute partout* (et pas SUR tout, je vous vois venir... ^^)
J'ai dévoré une histoire en quelques jours, j'ai pondus un commentaire-roman, et j'ai bien l'intention de continuer sur ma lancée ! ^^ Non mais en plus, j'ai deux chapitres de Sillages à lire : je suis riche !!!! ^^
*Une Lionne toute contente qui saute partout* (et pas SUR tout, je vous vois venir... ^^)
@lionneblanche Merci, ça fait toujours plaisir
Je crois que nous sommes de nombreuses plumes à avoir repris les lectures grâce au nouveau PA que Sej nous a concocté aux p'tits oignons.

Toutafé ! (Même si les nulles de mon espèce font d'immenses commentaires et oublie de les valider...)
C'est vrai que le look est vraiment chouette, aéré et tout et tout avec de belles grosses lettrines, une belle typo et une belle MP !
C'est vrai que le look est vraiment chouette, aéré et tout et tout avec de belles grosses lettrines, une belle typo et une belle MP !
@Seja Je débarque, je rentre de vacances, je me loggue sur le nouveau FPA et j'ai des étoiles plein les yeux

C'est beau, les couvertures m'appellent, il y a plein de nouvelles fonctionnalités...
Bref, je vais passer cet après-midi à m'actualiser sur le forum (bonjour 99+ messages
) et demain, j'attaque le New FPA
Merci pour cet énorme boulot. Je n'imagine même pas le temps que ça a du prendre...
C'est beau, les couvertures m'appellent, il y a plein de nouvelles fonctionnalités...
Bref, je vais passer cet après-midi à m'actualiser sur le forum (bonjour 99+ messages

Merci pour cet énorme boulot. Je n'imagine même pas le temps que ça a du prendre...