Appel à Textes - L'Atalante

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Appel à Textes - L'Atalante

Message par Cricri »

Coucou les pluplumes ! Des fois que ça pourrait en intéresser parmi vous, je suis tombée sur [**cet Appel à Textes**](https://www.l-atalante.com/actualites/r ... 6UZ_IUD-Ak) des Éditions L'Atalante :

> Pour la troisième année consécutive, nous recevrons vos manuscrits durant un mois, et les lirons tout au long de l'année 2020. Envoyez-nous vos textes entre le 1er janvier et le 31 janvier 2020.

>Souvenez-vous : un sort a été lancé à notre boîte mail. Il supprimera tous les messages reçus après la date limite.

>Ne seront lues que les ?uvres de fiction : fantastique, fantasy ou science-fiction. Seule notre collection La Dentelle du Cygne est concernée par cet appel à texte. Un conseil : en lisant les ouvrages publiés dans cette collection, vous aurez une idée précise de ce que nous aimons et cherchons. Nous vous rappelons de nouveau que cette collection n'intègre aucun roman jeunesse, aucune bande dessinée, ni aucun polar.

>Spécifications techniques et modalités d'envoi afin que votre travail soit lu et traité dans des conditions optimales :

>- Le format ePub nous convient le mieux. Nous savons que votre manuscrit ne sera pas parfait, qu'il y aura probablement quelques sauts de page ou autres misères typographiques dans ce format. Qu?importe, il est le plus pratique pour notre confort de lecture. Nous ne vous tiendrons aucune rigueur des imperfections de votre fichier. De nombreux tutoriels existent sur Internet pour facilement passer d'un fichier issu de votre traitement de texte à un fichier ePub.
>- Il est inutile d'ajouter des illustrations à votre texte.
>- Où l'envoyer?? À cette adresse : manuscrits@l-atalante.fr
>- Le sujet du mail doit comporter : le nom de l'auteur et le titre du manuscrit.
>- Si vous en soumettez plusieurs, envoyez-les dans des mails séparés.
>- Les fichiers ne respectant pas ces règles ne seront pas examinés.

>Comment savoir si votre manuscrit a bien été reçu?? Au cours des deux premières semaines de février 2020, vous recevrez un accusé de réception qui vous expliquera la suite des opérations.

Laineusement :kissing_heart:

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Appel à Textes - L'Atalante

Message par Dragonwing »

Merci Cricri ! C'est tentant. J'hésite vaguement à leur envoyer *RÉEL*, mais d'après les livres publiés dans la collection concernée, ça vise vraiment plus les romans adulte que jeune adulte. En tout cas c'est mon ressenti... (dommage, les couvertures d'Atalante claquent :sob: )

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Appel à Textes - L'Atalante

Message par Isapass »

Ah génial ! J'attendais justement la réouverture des soumissions !
Merci !

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Appel à Textes - L'Atalante

Message par Sorryf »

Je pense que je vais tenter ma chance

Xian Moriarty
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019, 08:51
Contact :

Appel à Textes - L'Atalante

Message par Xian Moriarty »

:p j'ai tenté ma chance l'année dernière. Mais je vous mets en garde (pour connaitre un peu vaguement de loin les éditeurs de l'Atalante), le niveau des manus qu'ils recherchent, c'est balèze ! :p Puis ils suffit de voir leur publie pour s'en convaincre LOL.

:D Bon courage !

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Appel à Textes - L'Atalante

Message par Lohiel »

Hello
Effectivement, je plussoie @Xian-Moriarty
L'Atalante, c'est du *très littéraire* et vraiment orienté adulte.
Pas très simple à séduire, cet éditeur :slight_smile:

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Appel à Textes - L'Atalante

Message par Litchie »

Hmmmmmmm... je me tâte, ils ne m'ont jamais répondu pour le premier manuscrit (malgré une rencontre aux Imaginales, grrr ! :angry: ) mais pour La Guilde... why not...

Xian Moriarty
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019, 08:51
Contact :

Appel à Textes - L'Atalante

Message par Xian Moriarty »

@litchie ce qui est assez courant chez les gros éditeurs. L'année passée, c'est plus de 800 manuscrits qui ont été envoyé ! Donc il ne faut pas s'attendre à des miracles !

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Appel à Textes - L'Atalante

Message par Litchie »

@Xian-Moriarty Oh je sais bien ;) J'ai une certaine expérience des refus maintenant... c'est juste que monsieur m'avait dit qu'il me répondrait dans tous les cas :p

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Appel à Textes - L'Atalante

Message par Mart »

@Litchie d'une façon ou d'une autre, ton avatar colle très bien avec ce que tu dis sur ce topic xD

Si un jour je termine un récit (et j'y compte bien ! ) je tenterai ma chance chez Atalante, mais ce ne sera pas le cas cette année ^^. (Il y a trois ans, je m'étais mis la pression pour finir Hurler à la Mort pour janvier, justement pour l'Atalante, mais... Il reste beaucoup de travail dessus ^^' )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité