Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Gabhany »

Merci @Dédé pour l'info ! Je sais ce que je vais demander à Noël ^^

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Dédé »

Je viens de lire qu'une formation est à venir (pas dans l'immédiat) sur les droits d'auteur et tout le côté administratif du métier. Et que d'ici un an, d'autres "profs" vont faire leur arrivée dans l'école.

Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Elga »

Merci @Dédé d'avoir fait passer le mot. Pour avoir, comme @Keina été coachee par Cécile, je peux vous dire que je suis sûre de la qualité de ce qu'elle offre comme formation. Keina la formation sur le style me fait de l'oeil... Tu nous diras! De mon côté je vais attendre chaque mois avec impatience pour savoir quel nouveau thème va sortir afin de ne pas me ruiner... Je me connais, j'aurais envie de tout faire!

Xian Moriarty
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019, 08:51
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Xian Moriarty »

Je pense que je tenterai l'expérience quand j'aurai des sous (ou pour mon nowel).
Je connais un peu Cecile, elle est dans une démarche bienvaillante et cherche à donner des bases.
Pour les prix, il est vrai que cela pourrait paraitre cher, mais elle a aussi des frais (hébergement du dite, matos pour monter les cours - camera-, sans compter qu'elle doit aussi pouvoir se rémunérer un peu). Mais cela reste abordables !
Un master d'écriture, sur candidature, c'est vite 400? de frais de fac, plus le logement si on est pas sur place, etc.
Pour la qualité, faudra effectivement voir. Mais perso, pour mettre renseigner pour un master d'écriture dans une fac, vu le discours élitiste et pédant des élèves (grosso modo le talent ou l'a ou tu l'as pas), je trouve que ca vaut la peine de tenter...Puis l'ensemble s'améliora avec le temps et l'expériencef queCecile en tira.
Puis Cecile vient de passer une thése en littérature comparée, elle sait quand même un peu de quoi elle parle :)

Comme dit souvent Lionel Davoust qui reprend Elisabeh Vonarbug : pour faire sauter la maison, il faut savoir où placer les charge.
Et là je pense que Cecile va proposer de poser les fondations de la maison.... A nous ensuite de moner les murs....Puis de tout faire sauter XD

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Dédé »

@xian-moriarty a dit dans [Ecole d'écriture de Cécile Duquenne](/post/67253) :
> A nous ensuite de monter les murs....Puis de tout faire sauter XD

Tu sais comment parler aux Plumes ! :boom: :sunglasses:

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par salyna_cushing-p »

@dédé t'as vu la photo de profil de @Xian-Moriarty XD ? casque et truelle ! Une vrai démonte pneu cette nana ! XD

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Aranck »

Je suis désolée @Dédé, et je comprends ton enthousiasme, mais je te rappelle la charte écrite par les administratrices du forum.

"L?utilisation des services de Plume d?Argent à des fins commerciales ou conduisant à toute autre forme de rémunération est interdite.
La publicité est interdite.
Les liens conduisant vers des sites web commerciaux sont interdits.
Toutes formes de sollicitation sont interdites."

Avatar du membre
Keina
Messages : 590
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:00
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Keina »

Euh, je pense que les admins pensaient à de la pub perso dans ce règlement... Là il s'agit de donner une info dans le domaine de l'écriture, ce qui peut concerner et intéresser une grande partie de ce forum. On n'est pas du tout dans le même cas de figure!

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Dédé »

Je vais me renseigner. Mais je ne gagne rien à faire cette pub. Et si vraiment c'est contraire au règlement de PA, je ferai ce qu'il faut.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités