Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Dédé »

Entre ça et mes soucis de ME, oui j'y pense @Flammy ! ?

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Aranck »

@Dédé, je ne veux pas t'embêter avec ça Dédé, et je comprends que tu aies envie de partager cette info, mais dans la mesure où il n'y a pas gratuité, ça me pose problème. Et je ne suis pas admin, donc c'était juste une remarque en passant.

Il est d'ailleurs bon de préciser qu'il ne s'agit pas d'un MOOC. Les MOOC sont régit par des règles très claires : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massive_O ... ine_Course

Ils prônent la gratuité et donc l'égalité. C'est ce qui fait leur intérêt.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Dédé »

J'ai déjà dit "ce n'est pas comme un MOOC", j'ai parlé de la non-gratuité aussi. Mais j'ai posé la question par rapport au règlement. No soucy.

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Aranck »

OK, alors, ça roule ! Je disais ça pour @Lucchiola, qu'il n'y ait pas de confusion.

Avatar du membre
Keina
Messages : 590
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:00
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Keina »

Je pense que c'est moi qui ai entretenu la confusion en parlant de mooc par la suite. J'ignorais qu'un mooc était forcément gratuit! C'en est effectivement pas, du coup. Désolée ! ?

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Cricri »

Alors : oui, nous demandons aux membres d'éviter toute sollicitation à caractère commercial (*inciter* à l'achat d'un livre ou d'un produit), mais non, nous n'interdisons pas aux membres de présenter aux autres une ressource payante.

Du moment que l'information est claire, qu'il n'y a aucune incitation et que le membre ne tire aucun profit, comme dans le cas de Dédé ici, je ne vois pas bien où est le problème. Le même cas se poserait sinon en présentant sur PA un logiciel payant (comme Antidote ou Scrivener) ou même un livre édité.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Dédé »

Merci @Cricri pour ton éclairage ! :*

Avatar du membre
Fauchelevent
Messages : 185
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:32
Contact :

Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Fauchelevent »

Ces formations ont l'air très intéressantes, merci pour le lien @Dédé ! :rose: (J'écris un mémoire sur le rapport que nous avons à l'écriture jeunesse et au métier d'écrivain jeunesse, cette année, et je trouve l'approche de Cécile Duquenne - ce qu'il est possible d'en percevoir au premier coup d??il, du moins - plutôt saine. Il est encore assez difficile de se faire à l'idée que l'écriture est un vrai métier qui peut s'apprendre, en France.)

Avatar du membre
Eryne Beaumont
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2021, 08:47
Contact :

Re: Ecole d'écriture de Cécile Duquenne

Message par Eryne Beaumont »

Bonjour, je me suis inscrite à plusieurs de ces masterclass et franchement cela m'a vraiment aidé. Je vous conseille de vous inscrire à sa newsletter car vous avez accès à certaines formations avant les autres et pouvez avoir à de belles réductions. De mémoire, pour les 1 an de son école tout le catalogue était soldé à 50% voir plus de mémoire.

La dernière sortie ce jour est sur l'écrire des nouvelles et c'est très intéressant comme d'habitude.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités