Prix du jeune écrivain de langue française

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Audrey Lys »

Merci les plumes :blush:

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par HP »

Yeaah, félicitations @Audrey Lys ! :party:
Et bravo s'il y a d'autres plumes concernées <3

Avatar du membre
Laure
Messages : 727
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:09
Localisation : Nouvelle-France
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Laure »

Patbingsu a écrit : 25 mars 2021, 21:49 Petite question à celles et ceux qui se sont inscrits en tant que lecteurs bénévoles : avez-vous déjà reçu des textes à lire ? Il me semble que cela aurait dû débuter fin février/début mars mais mon amie et moi n'avons aucune nouvelle, pas même une confirmation d'inscription. Du coup, je me demande si c'est normal ou s'ils n'ont simplement pas besoin de nous...
Oh mince j'avais loupé ton message.. Du coup, tu as pu lire finalement ? J'avais reçu mes textes à lire pour la 1re phase le 22 février, moi. En tout cas l'équipe est sympa et ça me paraît impossible qu'ils puissent ne pas vouloir de toi, n'hésite pas à leur écrire, ils pourront te mettre sur la liste pour l'année prochaine ! (Si tu ne sais pas à qui écrire tu peux me contacter en MP !)

Félicitations @Audrey Lys ! :sparkles: Bonne chance pour la suite !

En tout cas c'est une super expérience de lire ! J'ai lu en tout près de 30 textes, ce qui peut paraître beaucoup, mais les délais sont très raisonnables et la tâche à faire est assez simple. Et j'avais indiqué que j'étais dispo pour écrire des fiches de lecture (une page environ), ils m'en ont donné trois à écrire en un mois et demi.
J'ai lu que des textes "étrangers" (quand on est lecteur ou lectrice, on lit soit que des textes français, soit que des textes non-français) : la plupart venaient d'Afrique, quelques-uns d'Haïti, d'Europe francophone ou du Québec, et je crois que j'en ai eu un qui était libanais. C'est anonyme et la nationalité n'est écrite nulle part sur le texte, mais ça peut se deviner selon le lieu choisi par l'auteur ou l'autrice pour son histoire ou par le vocabulaire employé !
Je trouve que c'est super intéressant et enrichissant de lire les idées et les préoccupations de jeunes de partout dans le monde.

Je le referai certainement l'année prochaine !

Avatar du membre
Raph
Messages : 30
Enregistré le : 16 oct. 2019, 17:22
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Raph »

Bravo à toi @Audrey Lys !!
itchane a écrit : 08 juin 2021, 12:36 Bravo @Audrey Lys ! :party:
Et toi @Raph du coup, tu es sélectionné aussi ? :)
Oui moi aussi je suis retenu ! Je suis super soulagé, je visais vraiment la fiche de lecture donc c'est très satisfaisant de savoir qu'on a passé cette étape !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Fannie »

Félicitations, @Raph ! :party:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Isapass »

Bravo à toi aussi @Raph ! C'était quoi le thème de ta nouvelle ?

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Audrey Lys »

Merci :blush: Et bravo @Raph !!! :party:

Avatar du membre
Romane
Messages : 245
Enregistré le : 29 avr. 2018, 19:10
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Romane »

Bravo @Audrey Lys et @Raph

J'avais eu la chance d'être semi-finaliste lors de ma première participation. Je ne peux plus participer désormais (j'ai publié des nouvelles entre temps), mais je garde un bon souvenir.
Je vous souhaite le meilleur ! Quelle que soit l'issue, la fiche de lecture qui vous sera envoyée est vraiment un retour précieux !

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Patbingsu »

Félicitations @Audrey Lys !

@Laure Merci pour ton retour. Au final, ni moi ni mon amie qui s'était également inscrite n'avons reçu quoi que ce soit à lire... Je me réinscrirai l'année prochaine et m'alerterai dès février si je ne reçois rien cette fois.
Je trouve ça super que tu aies pu lire des textes de francophones non-français, c'est vraiment intéressant culturellement !

Avatar du membre
Raph
Messages : 30
Enregistré le : 16 oct. 2019, 17:22
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Raph »

Isapass a écrit : 09 juin 2021, 02:01 Bravo à toi aussi @Raph ! C'était quoi le thème de ta nouvelle ?
Merci beaucoup à tous.tes ! <3

Honnêtement je suis pas sûr d'avoir un thème particulier, disons que c'est une sorte de huis clos insulaire qui parle de colères maritimes, d'animaux inventés, de pêcheurs bourrus et d'enfants de cyclone.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités