Prix du jeune écrivain de langue française

Répondre
Avatar du membre
Raph
Messages : 30
Enregistré le : 16 oct. 2019, 17:22
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Raph »

Hello !

Je ne savais pas non plus qu'on pouvait être lecteur ! Pas sûr d'avoir le temps mais ça doit être hyper intéressant.

Pour te répondre @Laure, je suis à fond dessus depuis une semaine ahah ! J'ai une nouvelle qui pourrait fonctionner mais j'ai aussi une autre idée que je suis en train d'avancer (si j'arrive à la finir d'ici là)... Je suis parti sur du réalisme magique à nouveau, (parce que les zones de confort c'est toujours sympa), mais c'est vrai que c'est assez difficile d'anticiper ce que va attendre le jury. On verra bien ! :steam:

En tout cas, bon courage à tous ceux qui participent en tant que candidats ou en tant que lecteurs !

Avatar du membre
Laure
Messages : 727
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:09
Localisation : Nouvelle-France
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Laure »

@Raph trop cool ! Bon courage pour la fin et amuse-toi bien !
De toute façon, on ne peut pas être lecteur si on participe, ce que je trouve assez logique finalement.

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Patbingsu »

Je me suis aussi inscrite pour être lectrice bénévole ! Un peu peur de ne pas avoir assez le temps pour les trois étapes mais puisque seule la première est obligatoire, ça peut être une bonne expérience. Et puis, vu le prix de participation au concours, j'imagine que les textes seront quand même bien travaillés donc je suis curieuse de lire tout ça.

Bon courage aux plumes qui participent !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Rimeko »

Pourquoi ce concours doit-il être payant :'(
(chaque année j'ai envie de participer, mais ça me bloque urgh)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Audrey Lys »

@Rimeko c’est vrai que c’est dommage, surtout depuis qu’ils n’envoient plus de fiche de lecture. Avant on payait pour envoyer deux nouvelles et on savait qu’on allait recevoir un avis détaillé sur chacune. Du coup on pouvait se dire qu’on gagnait quand même quelque chose en retour. Après c’est sûr que si ton budget est vraiment limité c’est quand même cher payé. Mais au moins il y avait un retour.
Maintenant on paye le même prix pour une nouvelle sans recevoir (sauf si on est pré-sélectionné) de fiche de lecture. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais je trouve encore plus dommageable et discriminant :/

Avatar du membre
Laure
Messages : 727
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:09
Localisation : Nouvelle-France
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Laure »

Oh chouette @Patbingsu ! J'espère que ce sera une belle expérience !

@Rimeko ouais c'est nul, en plus c'est assez cher... Je comprends complètement que ça t'enlève l'envie d'y participer !

@Audrey Lys mais oui, ça me désole qu'il n'y ait plus de fiches pour tout le monde. À mon avis, ils manquent de bénévoles pour en rédiger, ils n'ont pas des moyens énormes.
J'espère avoir le temps d'en rédiger quelques-unes moi-même. J'ai hâte de voir le temps que j'aurais à consacrer à ça, je vous en donnerai des nouvelles.

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Patbingsu »

Petite question à celles et ceux qui se sont inscrits en tant que lecteurs bénévoles : avez-vous déjà reçu des textes à lire ? Il me semble que cela aurait dû débuter fin février/début mars mais mon amie et moi n'avons aucune nouvelle, pas même une confirmation d'inscription. Du coup, je me demande si c'est normal ou s'ils n'ont simplement pas besoin de nous...

Avatar du membre
Raph
Messages : 30
Enregistré le : 16 oct. 2019, 17:22
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Raph »

Bonjour à tous !

Pour celles et ceux qui ont participé, les résultats des semi-finales sont tombés, n'hésitez pas à checker vos boîtes mails !

J'ai l'impression qu'ils ont retenu pas mal de monde, ce qui est très chouette parce que les nouvelles retenues obtiennent d'office une fiche de lecture.

Et pour les 12 finalistes, on aura l'info mi-juillet :grimace:

Il y a des Plumes qui ont participé ici ? ça donne quoi de votre côté ?

Avatar du membre
Praline
Messages : 117
Enregistré le : 09 janv. 2018, 08:51
Localisation : Dans une chocolaterie.
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Praline »

Bon courage à toutes les Plumes qui ont participé ! C'est une très chouette expérience, tenez-nous au courant des résultats :DD Je regrette d'être trop âgée pour y re-participer...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Prix du jeune écrivain de langue française

Message par Audrey Lys »

Merci @Raph de l'avoir signalé^^ je n'aurais pas vérifié ma boîte mail avant quelques jours. Et je vois que je fais partie des semi-finalistes :D C'est la première fois que ça m'arrive, je suis top contente :blush:
Merci aussi @Praline <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités