Grand Prix 404 Factory 2019

AxelleC
Messages : 126
Enregistré le : 06 janv. 2019, 13:25
Contact :

Grand Prix 404 Factory 2019

Message par AxelleC »

@litchie Je ne pense pas. Tu ne pouvais pas connaître la date de lancement. D

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Grand Prix 404 Factory 2019

Message par Dragonwing »

@Zénodote @Litchie Je pense qu'ils ne seraient pas ravis de recevoir un manuscrit déjà parti chez des éditeurs, peu importe quand l'envoi a été fait. Au-delà de sa formulation exacte, cette clause existe pour éviter qu'ils se retrouvent en situation de conflit avec un autre éditeur. Mais à voir s'ils accepteront d'être souples. ^^

@Flowrale Je ne suis pas convaincue que tu reçoives un retour dans ce concours... Le règlement indique que seuls les 5 finalistes seront contactés par les organisateurs, et il n'y a aucune garantie que les 4 non-gagnants recevront une critique.

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Grand Prix 404 Factory 2019

Message par Zénodote »

Puisque apparemment il faut publier son manuscrit sur la plateforme pour participer au concours, j'ai été regarder de plus près les conditions d'utilisation de 404 éditions, et leurs clauses sont hyper restrictives:

*Pendant une durée d?un (1) an à compter de la publication d?un Projet au sein du Service, l?Utilisateur accorde à la Société une option exclusive sur l?édition de ce Projet, étant précisé que toute modification apportée audit Projet fera courir un nouveau délai identique.
Si la Société décide d?exercer cette option, les modalités de l?exploitation du/des Projet(s) de l?Utilisateur seront formalisées dans le cadre d?un contrat d?édition qui sera conclu ultérieurement entre les Parties.
L?Utilisateur s?abstient d?éditer lui-même et de proposer le Projet ou toute adaptation de celui-ci à tout tiers, et notamment à tout éditeur, professionnel ou non, pendant la durée de l?option.
De même, l?Utilisateur s?engage à communiquer à la Société, dans sa forme originale et complète, toute offre ou proposition d?édition ou d?adaptation qui lui serait faite par tout tiers, pendant la durée de l?option, et s?oblige à accorder, à conditions égales, la préférence à la Société.
Dans le mois suivant la communication de la proposition par l?Utilisateur à la Société, celle-ci devra faire savoir à l?Utilisateur si elle exerce ou non son option.*

Du coup, je ne pense pas participer...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Grand Prix 404 Factory 2019

Message par Audrey Lys »

C'est sacrément nul comme conditions d'utilisation @Zénodote

AxelleC
Messages : 126
Enregistré le : 06 janv. 2019, 13:25
Contact :

Grand Prix 404 Factory 2019

Message par AxelleC »

Wow... C'est sacrément nul en effet... Sont pas gênés.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Grand Prix 404 Factory 2019

Message par Litchie »

@zénodote a dit dans [Grand Prix 404 Factory 2019](/post/45506) :
> De même, l?Utilisateur s?engage à communiquer à la Société, dans sa forme originale et complète, toute offre ou proposition d?édition ou d?adaptation qui lui serait faite par tout tiers, pendant la durée de l?option, et s?oblige à accorder, à conditions égales, la préférence à la Société.

Euh. Mais c'est ULTRA CHAUD.

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Grand Prix 404 Factory 2019

Message par Flowrale »

Et bien, je passe mon tour sans regret.

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

Grand Prix 404 Factory 2019

Message par Patbingsu »

De même, je passe mon tour. Ces clauses sont carrément abusées et c'est là qu'on se rend compte à quel point c'est important de bien les lire avant de s'engager dans quoi que soit... :confused:

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Grand Prix 404 Factory 2019

Message par Litchie »

Surtout que si les clauses de la soumission sont aussi abusées, imaginez un peu les clauses du contrat d'édition... "100? d'à-valoir en bons d'achats sur notre e-shop et 5% de droits envoyés tous les deux ans en fonction de l'alignement de la lune."

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Grand Prix 404 Factory 2019

Message par Audrey Lys »

@Litchie excellent, cette imitation !
Ce sera non pour moi aussi

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités