Concours Gallimard Jeunesse

maliette
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2018, 09:01
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse

Message par maliette »

Bonjour ! Ou Bonsoir, enfin peu importe...Pour rajouter mon grain de sel, je crois que malgré la déception, la colère ou tout autre émotion difficilement contrôlable suite à un échec, il faut remettre le pied à l?etrier ! C?est la raison pour laquelle, j?ai demandé l?autre jour si il y aurait une 4ème edition ! Perso, je me fixe ça comme nouveau chalenge parce que j?ai adoré l?experience ! Par contre, j?ai bien envie d?écrire quelque chose de moins « young adult » parce que je crois quand même qu?ils?sont Plus sensibles à la littérature jeunesse pure et dure :) par contre ce serait intéressant qu?on partage nos envois aux éditeurs, j?ai cru comprendre que plusieurs d?entre vous attendait la fin de Gallimard pour proposer leurs manuscrits ! Pour moi c?est chose faite, et vous ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse

Message par Isapass »

@maliette moi je vais attendre un peu : je veux d'abord faire quelques corrections et ajouter une idée qui m'a été suggérée récemment (merci @Gueule-de-Loup ;) ). Or, j'ai d'autres choses sur le feu en ce moment.
Tiens-nous au courant quand tu auras des retours !

Phoebé
Messages : 56
Enregistré le : 03 juin 2018, 21:35
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse

Message par Phoebé »

@maliette pour ma part j'ai envoyé Oswald à une dizaine d'éditeurs. On verra bien ce que ça donne. Je n'y crois pas forcément, à vrai dire ;)
D'autant que les 921 restants du Gallimard vont forcément avoir envie de partager leurs manuscrits. Les ME jeunesse vont être débordées, les comités de lecture dépassés et certains manuscrits non pas bâclés mais parcourus sans doute trop vite pour être pleinement appréciés (j'imagine)

Je me demande également si Gallimard avait donné la liste des 20 finalistes?

Ritsuka
Messages : 217
Enregistré le : 07 janv. 2018, 11:35
Localisation : Quelque part dans le sud de la France
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse

Message par Ritsuka »

Bonjour ou bonsoir ! :)
Le sujet m?intéresse aussi, et il est vrai que j?ai pensé à envoyer mon roman ailleurs... cependant, peut-être devrions nous créer un nouveau topic ?

Phoebé
Messages : 56
Enregistré le : 03 juin 2018, 21:35
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse

Message par Phoebé »

@Ritsuka je m'en charge :)

Ritsuka
Messages : 217
Enregistré le : 07 janv. 2018, 11:35
Localisation : Quelque part dans le sud de la France
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse

Message par Ritsuka »

@phoebé oh je viens de voir ! :pencil2: jarrive !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités