NaNoWriMo

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Nascana »

Après moi, j'écris tous les jours. Il faut juste que j'en fasse plus.

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Herbe Rouge »

J'écrivais tous les jours, le soir. Je ne m'arrêtais pas tant que je n'avais pas fait mon minimum quotidien. Si j'étais bloquée, je me forçais à ne pas m'arrêter mais à écrire un autre passage de l'histoire à la place. Et je réfléchissais le lendemain en journée sur la passage bloqué pour toujours avoir de quoi redémarrer le soir.

Pour ce Nano 2020, je vais essayer de préparer au mois d'octobre une ébauche de plan (ce n'est VRAIMENT pas gagné), histoire que ce soit plus simple et que je ne sois jamais bloquée :DD
(Je sais, je rêve)

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Dragonwing »

Tous les jours aussi (le retard s'entasse très vite si on loupe des jours, ça peut être assez intimidant). Personnellement je préfère le tout début de journée : à peine enfilé le petit-déjeuner, hop, je m'attèle au clavier. C'est le moment où j'ai le moins de pensées parasites en tête, quitte à devoir mettre le réveil plus tôt.

Plusieurs petites sessions dans la journée, ça peut être pas mal aussi si on s'astreint à respecter des horaires. C'est plus facile d'être productif si on se dit "allez, je m'y mets pour une heure et je vise 500 mots" que de s'y mettre à 20h et de partir du principe qu'on s'arrêtera quand on aura atteint l'objectif du jour (ça c'est un coup à finir à 3h du mat :rofl: ). En tout cas, je trouve.

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Seja »

Owi, le NaNo approche <3 Comme d'hab, on se fera un fichier commun sur PA, je partagerai ça courant octobre ;)

De mon côté, j'ai JAMAIS réussi à un NaNo xD Mais je perds pas espoir :p

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Dédé »

Je ne sais même pas si je vais participer cette année. Si d'ici novembre, j'arrive à caser de la scribouille dans mon planning, pourquoi pas. Sinon, je vous encouragerai de loin ! :hug:

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Soah »

NaNo, j'en suis ! Comme tous les ans depuis 2018 ! :hug:
Pour l'instant toutes mes tentatives ont réussies, j'espère renouveler la magie cette année encore :D

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Puzzle »

C'est intéressant, ce NaNoWriMo ! J'en avais déjà entendu parlé, mais n'avais jamais envisager d'y participer... Pourtant, là, ça me fait envie, mais j'ai des doutes :
Etant donné que je débute l'écriture de mon histoire, est-ce que ça passe de commencer avec le NaNoWriMo ? Ou bien vaut-il mieux commencer en douceur ? En plus, écrire en quantité, sans vraiment se relire, c'est peut être pas le plus extra ? Jusque là je comptais travailler mes chapitres comme des nouvelles à part, mais dans un contexte de nanowrimo, pas le temps, du coup je me pose la question : Il vaut mieux faire comme ça ou bien écrire un premier jet d'un coup ? :dizzy:

Enfin, même si je décidais de participer, je ne chercherais pas à atteindre les 50K mots, mais plutôt à écrire tous les jours pour voir où ça me mène...

Qu'en pensez vous ? Je devrais ou je devrais pas ?
(Ca me fait vraiment envie mais d'un autre côté j'ai l'impression que je pourrais le regretter après coup, du fait d'être allé trop vite)

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Dédé »

@Puzzle : Au début, j'avais cet objectif des 50K mots. Au fil des années, je vois plutôt les Camp ou les Nano comme un prétexte pour avancer à mon rythme et profiter de l'effet de groupe très stimulant que provoque ce genre d'événement.

Fais comme tu le sens, sans pression.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Fannie »

Dédé a écrit : 30 sept. 2020, 15:59 Fais comme tu le sens, sans pression.
Et n'essaie pas de te comparer aux SGV. (Scribouilleurs à Grande Vitesse) ;)

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Dédé »

Le NaNo, chacun le fait pour une raison. Certain.e.s, c'est juste pour le côté compteur (dont faire les 50K en une journée en multipliant les astuces). D'autres, c'est leur rendez-vous annuel pour écrire un roman. D'autres comme nous, c'est une période plus dense que d'autres pour écrire. Au final, chacun.e fait ce qu'iel veut. Le tout, c'est que ce soit dans la joie, la bonne humeur, tout ça tout ça.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités