NaNoWriMo

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Alice_Lath »

Si j'ai un conseil à donner pour atteindre les quantités d'écriture du Nano haha : commencez dès maintenant à augmenter peu à peu vos quotas.

300 par jour, puis 500, puis 750 etc, perso ça m'aide vachement quand je décide de passer en mode "full quantité" quand j'écris, ça permet de prendre le temps de s'adapter et d'aller à son rythme :) comme pour de la musculation

Avatar du membre
DoublureStylo
Messages : 104
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:23
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par DoublureStylo »

Hello par ici. Je pensais pas le faire cette année et finalement, je commence à l'envisager pour donner un coup de fouet à un projet en cours. Pour me motiver, je pense même streamer mes séances d'écriture sur Twitch.

Je note la technique des objectifs progressifs !

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Puzzle »

Alice_Lath a écrit : 06 oct. 2020, 21:51 Si j'ai un conseil à donner pour atteindre les quantités d'écriture du Nano haha : commencez dès maintenant à augmenter peu à peu vos quotas.

300 par jour, puis 500, puis 750 etc, perso ça m'aide vachement quand je décide de passer en mode "full quantité" quand j'écris, ça permet de prendre le temps de s'adapter et d'aller à son rythme :) comme pour de la musculation
Je note, c'est une bonne idée pour se préparer au NaNo en douceur :D
DoublureStylo a écrit : 08 oct. 2020, 10:50 je pense même streamer mes séances d'écriture sur Twitch.
QUelle bonne idée ! :astonished: Je ne savais pas qu'il y avait des stream d'une autre catégorie que le gaming sur twitch (cela dit, je n'y vais jamais, donc j'y connais que dalle :tears-joy: )

Avatar du membre
DoublureStylo
Messages : 104
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:23
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par DoublureStylo »

@Puzzle On est plusieurs à faire des streamings d'écriture :) Rédaction, ateliers. Il y a notamment Michaël Roch qui anime des ateliers ^^

Avatar du membre
DylanLuka
Messages : 48
Enregistré le : 21 août 2019, 20:16
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par DylanLuka »

Hello ! Y'a-t-il un NaNo prévu en groupe un peu comme le dernier Camp NaNo cet été ? Dans le sens, y'a-t-il un espace où l'on pourrait échanger, se motiver, etc. entre plumes ? Il me semble que le Discord n'est plus actif. On pourrait très bien utiliser ce sujet, mais car ça fait deux semaines qu'il n'y a plus de messages j'ai l'impression que peu de gens se préparent ou comptent participer. Ce serait dommage ! C'est beaucoup plus grisant quand on est accompagnés, je trouve. N'hésitez pas à me renseigner, cela fait un moment que je n'ai pas vagabondé par ici et je suis potentiellement complètement à l'ouest !

Alors, qui participe ? :D
Moi sûr à 100 % ! Le plan de mon roman est quasi prêt, et j'ai même déjà préparé mon compteur de mots à écrire par jour en fonction de mes heures de cours. Mon tableau ressemble à ça, je l'ai rendu tout joli pour maximiser la motiv', autant mettre toutes les chances de son côté ! :tears-joy:

Attention grosse image :
Spoiler
Image

Avatar du membre
Notsil
Messages : 98
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:48
Localisation : Belgerie
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Notsil »

Tu es super organisé !

Je prépare ma structure depuis le début du mois, tout n'est pas planifié parce que ce n'est pas ma façon de faire mais j'ai le perso principal et je vois globalement où je veux aller :)

En plus la 1ère journée tombe un dimanche, de quoi prendre un bon départ ^^

Avatar du membre
DylanLuka
Messages : 48
Enregistré le : 21 août 2019, 20:16
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par DylanLuka »

Notsil a écrit : 23 oct. 2020, 13:13En plus la 1ère journée tombe un dimanche, de quoi prendre un bon départ ^^
C'est clair !
Je follow une autrice sur Twitter (et en écrivant son @ je vois qu'elle est inscrite ici, coucou @Nyx M. Cavalier !) qui va streamer des rushs écriture une bonne partie de la journée, dimanche, pour démarrer le NaNo. C'est plutôt cool pour la motivation et l'esprit d'entraide !

Avatar du membre
Notsil
Messages : 98
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:48
Localisation : Belgerie
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Notsil »

Ah ben on risque de s'y croiser alors ;) Car je compte y participer aussi ^^

L'entraide ça aide beaucoup et le Nano c'est toujours l'occasion de faire de chouettes rencontres.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Cherry »

NaNoWriMo se rapproche de plus en plus et je n'ai pas vraiment planifié quoique ce soit en-dehors du quota de mots que je dois taper chaque jour. J'imagine que je fais partie de la catégorie de ceux qui s'y mettent au dernier moment :DD

Avec le confinement, je vais enfin pouvoir me concentrer pleinement sur NaNoWriMo !!! J'essaye de voir le bon côté des choses contrairement à mon entourage ;) Mais avec mes cours à distance ça va être un peu serré...

Personnellement, c'est la première fois que je tente une édition de NaNoWriMo et j'avoue que c'est un peu flippant .

Novembre s'annonce chargé décidément :grimace:

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: NaNoWriMo

Message par Herbe Rouge »

A quoi ça sert d'avoir des "buddies" sur le site du Nano ?
C'est juste pour voir si les autres avancent bien dans leur projet ?

J'ai vu aussi qu'il y avait possibilité de créer des "groupes" (?)
Y a-t-il un "groupe" plume d'argent ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités