Concours Rageot 2023

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 265
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: Concours Rageot 2023

Message par Nanouchka »

La plumeauté en force chez Rageot  :party:

@itchane, j’envoie La Traversée des Funambules !

Le synopsis, ça a été l’aventure de ma vie. J’ai capté tellement de choses sur la réécriture juste à travers les synthèses progressives que j’ai faites pour arriver sous 5000 signes. D’un coup, c’est une évidence que la protagoniste est un peu molle quelque part, que l’histoire pourrait démarrer plus tôt, genre je voyais la trame centrale et puis tout le gras autour, qui est délicieux mais qui n’est pas le nerf de la guerre. Passionnant et laborieux comme exercice. Comme tu dis, itchane, ce ne sera pas perdu cet effort !

Bonne chance à toustes <3

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Concours Rageot 2023

Message par Soah »

@Notsil Comme l'a mentionné @Gabhany il me semble qu'il y a un petit récapitulatif du nombre de participations. Je crois que l'année dernière c'était quelque chose comme cinq cents ?

@Nanouchka Le synopsis, c'est impardonnable ! C'est vraiment l'étape où on voit si l'histoire tient la route ou pas. C'est d'une cruauté sans nom ! :rofl:

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Concours Rageot 2023

Message par Cocochoup »

La limite de signes pour le 1er chapitre, j'avoue, c'était rude!

500 participations? Waouh c'est énorme! Je me fais pas trop d'illusion, mais comme dirait @Notsil , c'est toujours mieux que l'année dernière où on a pas participé XD

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Concours Rageot 2023

Message par Herbe Rouge »

J'ai envoyé quelque chose aussi. Mais comme je n'ai pas réussi à réduire mon chapitre suffisamment, j'ai réduit mon syno à la place, donc mon syno est nul et mon 1er chapitre dépasse la limite de caractères. Bref, j'ai envoyé quand même histoire de me récompenser toute seule de mes efforts pour réduire mon premier chapitre qui faisait environ 25 000 signes à la base (j'ai réduit à un peu plus de 11 000 signes). :grimace:

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Concours Rageot 2023

Message par Soah »

La limite de participation c'est aujourd'hui à 23h59 !
Si vous n'avez pas participé, faites chauffer vos claviers ~

Avatar du membre
Notsil
Messages : 98
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:48
Localisation : Belgerie
Contact :

Re: Concours Rageot 2023

Message par Notsil »

Merci !

Et je plussoie, avec l'écriture du syno je me suis rendue compte que l'intrigue était quelque peu bancale, de fait je me dis que ça serait peut-être intéressant de commencer par le synopsis pour mon projet du Nano. Même si ensuite, il faudrait ne pas trop dévier... ^^

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Concours Rageot 2023

Message par Soah »

J'ai reçu la confirmation de ma participation dans l'après-midi, c'est officiel à présent :p
Comme les années précédentes, il n'y a que les gagnant.es qui seront contacté.es alors espérons que quelqu'un ici reçoive une invitation <3

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Concours Rageot 2023

Message par Cocochoup »

On croise les doigts fort!
Il me semble que les résultats seront annoncés mi novembre

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 811
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: Concours Rageot 2023

Message par Flowrale »

Félicitations pour vos participations ! Vous pouvez être déjà très fiers et fières de vous !
J'agite mes pom-pom pour vous.

Super intéressant @Nanouchka ton retour sur le travail de synopsis. Je me demande si je devrais pas me pencher sur la question pour me débloquer dans l'écriture des Tisseurs d'Encre.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Concours Rageot 2023

Message par Soah »

C'est aujourd'hui que les résultats doivent tomber !
Les gagnant·es recevront un mail alors n'hésitez pas à nous tenir au courant :hug:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité