Concours d'écriture : Premier roman Auzou

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Concours d'écriture : Premier roman Auzou

Message par Gabhany »

Bonjour !

Je viens de tomber sur ce concours : https://www.auzou.fr/blog/83-devenez-le ... ou-romans-

Le dépôt est jusqu'au 7 janvier 2022
Le thème est libre, la seule contrainte est que le texte doit d'adresser à un lectorat adolescent (12 ans jusque jeunes adultes)
/!\ Dans la réglement il est précisé qu'ils ne veulent pas de séries de romans. Un roman indépendant (avec une fin auto-conclusive j'imagine) dans un univers qui en comptera plusieurs est (j'imagine) autorisé.

Les cinq romans sélectionnés par le jury gagneront des prix, seul le lauréat obtiendra un contrat d'édition.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Concours d'écriture : Premier roman Auzou

Message par Cherry »

merci @Gabhany, je l'avais même pas vu passer. Il est très peu médiatisé et je ne connaissais même pas cette maison d'édition

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Concours d'écriture : Premier roman Auzou

Message par Cricri »

Oh, c'est l'éditeur d'Azuro, un album jeunesse réalisé par Olivier et Laurent Souillé qui va aussi être adapté en dessin animé !

Pour l'anecdote, Olivier Souillé, c'est l'homme qui a monté la formidable exposition autour de la Passe-miroir avec la Galerie Daniel Maghen : s'il a choisi cet éditeur, j'ai tendance à penser que c'est du sérieux.

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Re: Concours d'écriture : Premier roman Auzou

Message par Phosphorus »

Lucie Pierrat Pajot, autrice des Mystères de Larispem, vient de sortir son nouveau roman chez eux il me semble.

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Concours d'écriture : Premier roman Auzou

Message par Elka »

Je connaissais la maison sans être trop au courant de leur ligne éditoriale (j'étais bloquée sur le fait qu'ils faisaient des albums jeunesses, je ne m'attendais pas à un concours de romans jeunes adultes !)
Merci pour l'info ♥

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Concours d'écriture : Premier roman Auzou

Message par Gabhany »

@Cherry je la connaissais comme @Elka pour les albums jeunesse mais en effet je ne savais pas qu'ils publiaient aussi des romans. Et c'est vrai que le concours n'est pas médiatisé du tout ! J'en ai entendu parler parce que je suis Marie Reppelin qui fait partie des jurés sur Insta.
@Cricri merci pour l'info, en effet c'est rassurant ! J'aurais tellement aimé voir cette expo <3
@Phosphorus ah je ne savais pas pour Lucie Pierrat-Pajot ! Elle a changé d'éditeur du coup ??

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Re: Concours d'écriture : Premier roman Auzou

Message par Phosphorus »

@Gabhany Oui, tout à fait : https://www.auzou.fr/bd-et-romans/1234- ... -tete.html
Par contre, je ne sais pas le pourquoi du comment... Peut-être que Gallimard n'a pas accepté son deuxième manuscrit, j'ai l'impression que c'est une ambiance assez différente...

Avatar du membre
Notsil
Messages : 98
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:48
Localisation : Belgerie
Contact :

Re: Concours d'écriture : Premier roman Auzou

Message par Notsil »

En tout cas ils font beaucoup de romans "1ers lecteurs", avec différents niveaux de lecture et ils ont aussi toute la série des "Loup". On aime beaucoup ici (jeunes lectrices de 6 et 8 ans ^^).

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Concours d'écriture : Premier roman Auzou

Message par Isapass »

Quelqu'un a télécharger le règlement ? Apparemment, il n'est plus accessible sur leur site (ou c'est seulement moi ? :thinking:)

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Concours d'écriture : Premier roman Auzou

Message par Dragonwing »

Hum, je n'ai carrément plus accès à la page du concours, et j'avais l'URL de la page du règlement dans mon historique, mais il ne renvoie plus nulle part non plus...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités