Concours d'écriture : Littératures de l'Imaginaire - Editions Rageot

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Concours d'écriture : Littératures de l'Imaginaire - Editions Rageot

Message par Eryn »

C'est génial @CielOrage ! Félicitations, tu nous raconteras ?

@Fauchelevent, moi aussi je suis déçue, je me dis que ne pas finir dans le top 20 sur 400 textes, ça ne me rapproche pas de la case édition, et puis Rageot c'est une ME que j'aime beaucoup ! Après, dis toi qu'ils ont décidé sur un échantillon : un chapitre et un résumé, ça ne veut pas dire que le texte est mauvais, juste que ce qu'ils ont choisi leur plaisait plus, ou qu'ils trouvaient que ça correspondait plus à leur ligne éditoriale.
Demande sur le fofo aux plumes qui ont été éditées, elles envoient leur texte à 10 ou 15 éditeurs, et il y en a 1 ou 2 qui répondent oui ! Il en suffit d'un... En tout cas ne te laisse pas abattre par ça, Lazare est un superbe projet, et le fait que je sois (comme beaucoup de monde ici) une débutante non éditée, ne veut pas dire que je sois incapable de voir la qualité d'un texte quand j'en vois un bon, et pour le coup, Lazare est excellent !Je suis certaine que ce texte trouvera la place qu'il mérite, ne te laisse pas décourager ! Je ne pense pas qu'il existe un seul auteur au monde qui n'ait pas essuyé des refus, ça fait partie du job... ;*

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Concours d'écriture : Littératures de l'Imaginaire - Editions Rageot

Message par Dragonwing »

Il y a quelques autres plumes qui ont annoncé avoir reçu une réponse sur le discord partenaire, donc la moisson n'est pas trop mauvaise pour PA. ^^

Pas de chance pour moi non plus, et comme @Fauchelevent, j'avoue que j'ai un peu de mal à encaisser. D'ailleurs @Eryn, je suis sûre que tu as de bonnes intentions, mais tu le dis toi-même : pour 10 à 15 éditeurs, il faut s'estimer heureux.se s'il y en a 1 qui répond. Si Fauchelevent ne se sent pas capable de tolérer une éventualité pareille, elle est dans son droit et je la comprends. Parfois, le mieux qu'on puisse faire, c'est de se laisser le temps. Peut-être que tu te sentiras moins à fleur de peau sur ce projet dans quelques années, Fauchelevent, ou peut-être pas. Tu auras notre soutien dans tous les cas. <3

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Concours d'écriture : Littératures de l'Imaginaire - Editions Rageot

Message par Eryn »

@Dragonwing oui, c'est pas faux !
Fauchelevent, je ne disais pas ça pour te mettre la pression ^^

SometimesIwrite
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2021, 09:19
Contact :

Re: Concours d'écriture : Littératures de l'Imaginaire - Editions Rageot

Message par SometimesIwrite »

Bonjour tout le monde !

Je suis contente de voir que d'autres plumes ont été sélectionnée. Il y a vraiment des perles sur cette plateforme. Je suis aussi heureuse de dire que je l'ai été également. Je participe à des concours depuis des années et c'est la première fois que je gagne ! Je suis toute excitée, je n'arrête pas de pleurer et pour la première fois de ma vie je me dis que peut-être, ce que je fais vaut quelque chose.

Si vous n'avez pas été sélectionné, je suis désolée pour vous. J'espère que cela ne vous affecte pas trop. Je sais que parfois, les phrases toutes faites comme "il faut plein de refus avant une victoire" ou "il y avait beaucoup de participants·es, iels ne pouvaient pas faire gagner tout le monde" ne réchauffent pas vraiment le cœur. Je tiens juste à dire que vous êtes formidables et que vos histoires, vos plumes méritent tous les prix du monde. Ils seront reconnus à leur juste valeur un jour, alors s'il vous plaît, continuez d'écrire et de nous faire rêver ♥

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Concours d'écriture : Littératures de l'Imaginaire - Editions Rageot

Message par Seja »

Eh bah finalement, on va y arriver aux 10 Plumes sélectionnées :smirk:

Bravo à tout le monde, gagnants ou pas <3

Avatar du membre
Amusile
Messages : 88
Enregistré le : 18 mars 2021, 13:35
Contact :

Re: Concours d'écriture : Littératures de l'Imaginaire - Editions Rageot

Message par Amusile »

Mon projet, « Potier des âmes », fait également parti des sélectionnés du concours Rageot.

Cela me fait grandement plaisir, c’est certain, même si je compatis avec sincérité aux déceptions des plumes non sélectionnées. J’ai essuyé des échecs également. Alors, je comprends très bien vos sentiments. Pendant 12 ans, je me suis éloignée de tout ce qui touchait de près ou de loin au monde de l’édition, justement après une mésaventure de ce milieu.

Faut pas se sentir honteux de revendiquer ses difficultés à encaisser les refus et de ne pas vouloir s’affliger cela en se lançant dans des démarches éditoriales. Ça me paraît plutôt sain et humain. Peut-être que vous vous sentirez plus solides dans quelques années. Peut-être pas.

Plein de courage à vous pour digérer l’annonce des résultats.

Et, comme beaucoup l’ont souligné, sachez que ces derniers ne gagent en rien de la qualité de vos projets respectifs.

Force et courage à vous.

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: Concours d'écriture : Littératures de l'Imaginaire - Editions Rageot

Message par Nanouchka »

Rageot, 2022 :party:

Je suis lancée dans la relecture en boucle et infinie du premier chapitre tronqué de Verticales de mémoire. J'aime bien l'idée d'un concours à taille humaine, je me dis que c'est une bonne façon de faire un premier envoi tout doux de ce texte.

J'ai aperçu dans les chambres capitonnées quelques plumes motivées. Je vous envoie plein d'encouragements pour vos relectures et virgules déplacées et questionnements et quinzième tentative de plaisanterie et descriptions lyriques.

Avatar du membre
Nothe
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2022, 11:27
Contact :

Re: Concours d'écriture : Littératures de l'Imaginaire - Editions Rageot

Message par Nothe »

Oui, j'ai vu que beaucoup de Plumes s'étaient inscrites cette année ! Vous êtes combien au final ? Une vingtaine, non ? :D

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Concours d'écriture : Littératures de l'Imaginaire - Editions Rageot

Message par Dragonwing »

Bonne question @Nothe ! J'ai perdu le compte. Participation imminente chez moi aussi (ce qui est un peu la blague, parce que j'aurais sans doute tout pu envoyer dès le jour où ils ont ouvert le concours, mais apparemment je traîne beaucoup la patte cette année XD).

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Concours d'écriture : Littératures de l'Imaginaire - Editions Rageot

Message par Gabhany »

Je viens de voir sur le compte Insta de Rageot qu’ils ont envoyé un mail aux sélectionnés.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités