Concours Michel Lafon - Le monde des ados

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: Concours Robert Lafon - Le monde des ados

Message par Aranck »

Et puis tous ceux qui dépassent les 400 000 signes l'ont dans l'os... :disappointed:

Avatar du membre
Raph
Messages : 30
Enregistré le : 16 oct. 2019, 17:22
Contact :

Re: Concours Robert Lafon - Le monde des ados

Message par Raph »

Bonjour à tous !

Attention, pour précision, il ne s'agit pas de Robert Laffont mais de Michel Lafon, qui sont deux maisons d'édition complètement différentes :)

Quant aux dates butoir, pour connaître un peu le fonctionnement de ce genre de choses, ce n'est pas tant une question de compétition entre les maisons que de gestion des dates (à savoir, ménager un délai pour que les gens écrivent/envoient leur texte, un délai pour choisir la nouvelle gagnante puis un délai pour le travail éditorial, pour pouvoir le publier au moment le plus favorable pour la réception du texte).

Dans ce genre de concours, il n'y a rien de pensé pour piéger les participants, l'intérêt est de recevoir le plus de participations possible ! :)

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Re: Concours Robert Lafon - Le monde des ados

Message par Noth »

Merci pour la précision ce serait bien de changer le titre, si l'auteur du sujet passe par là ou si un modo peut s'en charger ?

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Concours Michel Lafon - Le monde des ados

Message par Cricri »

Voilà, j'ai changé le titre ;) merci pour à Phosphorus pour le partage et à Raph pour les précisions.

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Re: Concours Michel Lafon - Le monde des ados

Message par Phosphorus »

Ah, j'arrive après la bataille, merci @Cricri !
Désolé pour l'erreur, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous.
Je rejoins @Raph, je pense qu'ils font au mieux en fonction de leur propre calendrier. En revanche, qu'ils s'inspirent du concours de Gallimard me paraît évident. Ils ont dû voir que ce type de concours, en plus de révéler des talents, assurait des ventes !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Concours Michel Lafon - Le monde des ados

Message par Herbe Rouge »

En effet, ça à l'air intéressant ! Ne serait-ce que le fait que le jury soit réellement composé par de vrais lecteurs de la bonne tranche d'âge...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités