Concours Gallimard Jeunesse 2021

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Morgane64 »

Eh bien, après cette annonce des résultats, je propose que nous gardions en ligne de mire le prochain concours et que nous nous serrions les coudes pour espérer qu'une plume le remporte. Les concours, c'est un peu cruel car je suis sûre que beaucoup de textes auraient mérité, mais bon c'est la règle du jeu.
Du coup je suis intriguée par "l'ile au crane" mentionnée par @Aranck . Mais quelle était cette autre sage dont le héros était également le septième fils d'un septième fils ?

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par itchane »

Morgane64 a écrit : 12 juil. 2021, 08:17 Mais quelle était cette autre sage dont le héros était également le septième fils d'un septième fils ?
Terry Pratchett a (génialement) parodié ce concept dans sa série "Les Annales du Disque monde", peut-être que tu penses à cela ? :)

Avatar du membre
Lynkha
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2019, 13:44
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Lynkha »

Morgane64 a écrit : 12 juil. 2021, 08:17 Mais quelle était cette autre sage dont le héros était également le septième fils d'un septième fils ?
Personnellement, septième fils de septième fils, ça me fait aussitôt penser à "L'enfant contre la nuit" de Susan Cooper (lecture de jeunesse), mais il y a aussi "L'Épouvanteur" de Joseph Delaney.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Nascana »

Le septième fils, d'Orson Scott Card ?

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Morgane64 »

Nascana a écrit : 13 juil. 2021, 00:15 Le septième fils, d'Orson Scott Card ?
C'est çaaaaaa ! Victoire ! Merci merci. <3

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Nyubinette »

J'ai finalement directement contacté gallimard jeunesse par leurs réseaux sociaux, à la suite d'un commentaire où ils avaient annoncé qu'ils ne feront aucune réponse. J'ai donc cherché à voir si c'était simplement qu'ils ne feraient pas une réponse à TOUS les manuscrits mais au moins à quelques uns (les pré-sélectionnés) comme les années précédentes. Et voici leur réponse : "Bonjour, compte-tenu du grand nombre de manuscrits reçus, il n'y aura a priori aucun retour personnalisé cette année. Cordialement"

Mon cœur saigne.
Modifié en dernier par Nyubinette le 15 juil. 2021, 17:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Jamreo »

Oh non c'est vraiment trop dommage ça :'(

Icezer Cold
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2021, 14:18
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Icezer Cold »

Dommage, moi qui voulait vraiment avoir un retour sur mon livre car je souhaite vraiment être un jour publier.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Gabhany »

Nyubinette a écrit : 15 juil. 2021, 12:23 J'ai finalement directement contacté gallimard jeunesse par leurs réseaux sociaux car à la suite d'un commentaire ils avaient annoncé qu'ils ne feront aucune réponse. Ils m'ont donc dit "Bonjour, compte-tenu du grand nombre de manuscrits reçus, il n'y aura a priori aucun retour personnalisé cette année. Cordialement"

Mon cœur saigne.
Oh :'( trop dommage ! merci pour l'info quand même !

Avatar du membre
Lynkha
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2019, 13:44
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Lynkha »

Nyubinette a écrit : 15 juil. 2021, 12:23 J'ai finalement directement contacté gallimard jeunesse par leurs réseaux sociaux car à la suite d'un commentaire ils avaient annoncé qu'ils ne feront aucune réponse. Ils m'ont donc dit "Bonjour, compte-tenu du grand nombre de manuscrits reçus, il n'y aura a priori aucun retour personnalisé cette année. Cordialement"

Mon cœur saigne.
Dommage, en effet. Mais merci pour l'information. Cela évite d'attendre dans le vide !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités