Concours Gallimard Jeunesse 2021

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Shangaï »

@Isapass sans parler de prévenir tous le monde individuellement, ils pourrait mettre un message sur leur réseau pour dire que le gagnant été sélectionné et ainsi personne ne reste dans l'attente ! Je trouve ça plus correct pour tous le monde mais bon :)

On à qu'a passé un pacte entre plume ! Si l'un de nous l'emporte il se débrouille pour dire aux autres que ce n'est pas la peine d'attendre ahahah

@Morgane64 je comprend oui !! Après c'est aussi pour ceux qui ont envoyé leur manuscrit d'en d'autres ME... Ce serait bête de passer à côté de la victoire car on a eu une proposition entre temps ou vice versa mais bon il y a peu de chance :tears-joy:

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Jamreo »

Shangaï a écrit : 15 avr. 2021, 21:32 On à qu'a passé un pacte entre plume ! Si l'un de nous l'emporte il se débrouille pour dire aux autres que ce n'est pas la peine d'attendre ahahah
En vrai, si une plume gagne je serai absolument enchantée <3 mais je pense quand même risqué de "contrevenir" au fonctionnement de Galli ; probablement qu'ils veulent garder le suspens de qui a remporté le concours jusqu'à l'annonce au salon de Montreuil en novembre ^^

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Elka »

Je suis d'accord avec Jam : ce serait formidable qu'une plume gagne, mais s'arranger pour prévenir toutes les autres me semble pas trop éthique vu qu'on a été très nombreux.ses à participer.
Je croise les doigts, cependant !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Dédé »

La "patience" fait aussi partie du jeu. Personnellement, les premiers jours, je sais que je ne pensais qu'à ça mais même moi qui suis un fanatique du bouton "actualiser", on finit par se lasser et passer à autre chose. Il faut parvenir à mettre de côté et si vous recevez le mail, hourra! Si vous avez un petit retour, yeah! Si pas de nouvelles, aucune auto-flagellation à avoir, vous avez participé et vous avez un roman achevé. C'est pas rien ! C'est un concours, donc ça ne voudra absolument pas dire que c'était moisi ou autre...

Courage ! Profitez de vos journées, maintenant que cette pression du "je dois finir pour envoyer à Galli !!!" est derrière vous ! :hug:

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Phosphorus »

La dernière fois si je me souviens bien, ils avaient annoncé les trois finalistes en juin/juillet, donc on savait à quoi s'en tenir.

Par ailleurs, pas sûr de moi mais il me semble que les trois finalistes ont été publiés, et pas seulement le lauréat.

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Elka »

Oui, jusque là ils ont toujours publié les trois. Le gagnant venant en tout premier :)

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Shangaï »

@Jamreo et @Elka je vous rassure, il s'agissait plus d'une plaisanterie qu'autre chose, personnellement je ne prendrais pas le risque... :'D

Oui évidemment @Dédé la patience est une bonne chose et personnellement je ne pense pas qu'à ça loin de là, surtout que je n'estime pas vraiment avoir mes chances de gagner, c'était plus une interrogation sur le fonctionnement ! :)

@Phosphorus ah je trouve ça tous de même bien qu'ils annoncent les trois gagnants quand le jury à fait son choix, cela permet tous de même de passer à autre chose. :DD

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Aranck »

Je rejoins @Dédé à 150 %, patience et joie d'avoir participé sont les deux mamelles de l'écrivain, si je puis dire :DD (merci Sully)

Pour répondre @Elka et au risque d'en décevoir pas mal : non Galli n'a pas toujours édité les trois finalistes. Il l'a fait la première fois (et d'ailleurs il y avait un vote du public à cette époque qui comptait pour une voix), il ne l'a pas fait la seconde fois, et la troisième il n'a publié que la deuxième plume du concours (là, je sais parce que j'avais participé).

Et si je me souviens bien, les trois finalistes sont effectivement annoncés assez tôt (campagne de com' oblige), et le jury doit encore lire les trois romans en lice avant de décider qui sera l'heureux gagnant. Je suis à peu près certaine que Galli s'est engagé sur des délais qu'il respectera malgré le nombre d'envois.

Et dans une attente tranquille, croisons les doigts pour que PA soit de nouveau à l'honneur ;)

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Phosphorus »

Merci @Aranck pour la rectification.
Je me suis fait la remarque car j'ai vu sur l'instagram de Galli qu'une des trois finalistes publiait la suite des "Révoltés d'Athènes".
La 3è, je suis surpris car il me semblait que c'était dans les tuyaux (d'ailleurs, elle avait déjà publié en adulte).

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Gabhany »

Les trois finalistes ont été révélées : https://www.gallimard-jeunesse.fr/premierroman

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités