Concours Gallimard Jeunesse 2021

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par itchane »

Le premier me faire rire rien qu'au résumé ! Il me donne bien envie :rofl:
Et le troisième m'inspire aussi, cela semble très beau (l'autrice a 19 ans ! :screaming: )

Celui du milieu est peut-être le résumé qui semble le plus classique et pourtant une tétralogie est prévue, sans doute qu'il contient de belles richesses aussi : )

Bravo aux trois Lauréates ! <3

(Je ne crois pas reconnaître de plume, mais avec les pseudos et les titres changeant, je peux me tromper)

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Vava-Omete »

Mh je ne reconnais pas de Plumes non plus...

Les scénarios donnent tous envie !
J'espère qu'elles auront toutes la possibilité de concrétiser d'une manière ou d'une autre avec Gallimard !
Spoiler
Mmmh considérations purement libraire : vu la ligne de choix des éditions précédentes, je me demande si ce n'est pas le 3e scénario qui va gagner, question d'âge, de cible et de thème.
Le 2e s'il est à la hauteur de la PM.
Le premier me semble très proche de "Norman n'a pas de super pouvoir" en terme de cible et de structure de scénario, et c'est le titre qui a le moins fonctionné sur les 3 titres ayant gagné le concours.
Aaah on va devoir attendre novembre pour savoir çoç

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Eryn »

ça aurait été tellement génial qu'il y ait des plumes parmi les finalistes, mais on dirait que non ?

Est ce que quelqu'un a eu un retour sur son envoi ? Un commentaire sur son texte ?

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Cherry »

trop dommage pour les Plumes, mais bravo à toustes ! c'était un travail colossal <3

@Vava-Omete ouiii je pense pareil concernant Norman n'a pas de super pouvoirs mais personnellement ça ne m'avait pas accroché

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Isapass »

Moi c'est carrément le second qui me fait de l'œil !

Bravo à toutes les plumes qui ont participé ! De mon côté, je ne suis même pas déçue : le nombre de manuscrits était tellement énooooorme ! :astonished:
Et maintenant, les autres ME vont être submergées :DD

@Eryn lors de la précédente édition, les quelques personnes qui avaient reçu une fiche de lecture l'avait reçue plus tard, si je me souviens bien (genre fin août, quelque chose comme ça).

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Nyubinette »

Trop chouette. J'adore le résumé du premier ! Il me fait penser à un des premiers livres que je lisais "l'île du crâne". Il s'adapte bien à un public jeune / enfant.

C'est chouette de voir qu'une trilogie est sélectionnée aussi, les séries ne sont pas encore enterrées !

Jérôme
Messages : 401
Enregistré le : 23 avr. 2018, 10:19
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Jérôme »

Un grand bravo à toutes les plumes qui ont participé à cette éditions ! Beaucoup de postulants pour peu d’élus… il n’y a pas à rougir de votre travail!

Et félicitations aux 3 finalistes!

Prudence
Messages : 97
Enregistré le : 27 juin 2020, 13:51
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Prudence »

Heureuse de découvrir les romans choisis ! J'adore les résumés, ça m'intrigue trop ! Hâte de voir qui sera la gagnante et de lire le livre <3

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Nyubinette »

En repartant là-dessus, avez-vous reçu des fiches de lecture ?

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Phosphorus »

Vava-Omete a écrit : 05 juil. 2021, 16:13 Mh je ne reconnais pas de Plumes non plus...

Les scénarios donnent tous envie !
J'espère qu'elles auront toutes la possibilité de concrétiser d'une manière ou d'une autre avec Gallimard !
Spoiler
Mmmh considérations purement libraire : vu la ligne de choix des éditions précédentes, je me demande si ce n'est pas le 3e scénario qui va gagner, question d'âge, de cible et de thème.
Le 2e s'il est à la hauteur de la PM.
Le premier me semble très proche de "Norman n'a pas de super pouvoir" en terme de cible et de structure de scénario, et c'est le titre qui a le moins fonctionné sur les 3 titres ayant gagné le concours.
Aaah on va devoir attendre novembre pour savoir çoç
Je suis assez d'accord avec toi sur le choix potentiel. C'est ce qu'il y aurait de plus "vendeur" mais c'est peut-être un peu risqué. C'est vrai que le premier ressemble à "Norman n'a pas de super pouvoirs" mais j'avais lu qu'il s'était plutôt bien vendu au contraire. Il pâtit juste un peu du fait d'être un one shot (et peut-être aussi de sa cible). Bref, il pourrait donc jouer la sécurité et miser sur le premier du coup !

Bien dégouté en tout cas ! J'avais participé aussi et j'y croyais bien... :downcast: Mais c'est quand même top pour les heureuses élues !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités