Bonjour tout le monde ! (oui, oui, je repasse par ici quelques instants pour partager avec vous ma réaction un peu tardive, je le sais, mais bon...)
Comme vous, je suis déçu.
Qui ne le serait pas ? Nous avons tous bossés comme des dingues, nous y avions mis du c?ur à l'ouvrage, eh bien nous sommes fixés et il est temps pour tous de se remettre à nos écrits, notre passion pour les mots et l'imagination.
J'ai pris soin de tout lire (il faut dire que je suis remonté à plus de deux semaines pour comprendre vos derniers posts xD ), pour me faire une idée de chaque avis, chaque opinion. C'est dommage, oui, de ne pas voir une de nos plumes talentueuses sur le podium, mais bon... Esta la vida.
Dans tous les cas, je suis fier d'avoir participé, j'ai pu comprendre avec le recul mes erreurs, et même si je ne suis pas publié, je sais que nous écrivons tous des romans de qualité et ça, ça me suffit amplement. Nous avons tous le désir immense de voir notre roman sur une étagère de librairie, ou de voir quelqu'un dans le bus en train de lire notre petit bébé de mots et de papiers. Ce n'est que partie remise !
Déception, oui, le doute, aussi.
Mais n'oubliez pas que vous êtes tous géniaux

Nous avons tout de même envoyé notre roman à l'omnipotent Gallimard !

Si les synopsis des romans finalistes ne me donnent pas très envie, bah (haussement des épaules), d'autres auteurs sont publiés, d'autres publient ici ou ailleurs, et je m'en satisfait pleinement.
Tout ça pour dire qu'il nous faut garder la patate, un optimisme à toute épreuve ! Je suis fier de vous tous, je suis fier d'être une petite plume dans cette grande communauté, et je suis fier d'avoir pu participer.
J'ai lu des posts colériques, de l'incompréhension et même le sentiment d'injustice poindre ici et là. Hum, oui, ne pas gagner est douloureux en quelque sorte, beaucoup attendaient une réponse positive (secrètement, moi aussi), et je ne veux pas faire le mec qui souffle sur les braises mais il est vrai que certains romans d'ici méritaient selon moi leur publication !
C'est ainsi, mes chères plumes, soyons fiers déjà de ce chemin parcouru. Rappelez-vous notre émulsion de mots et de claviers sur ce topic, à écrire, nous encourager, faire une liste de tous les participants. Pour moi, c'était une chouette expérience et je referai la même chose encore demain.
J'vous aime, je retourne à mes projets en cours, à mes cartes et plans.
Bisouilles à toutes et à tous, bonne scribouille !