Concours Gallimard Jeunesse

Lofarr

Message par Lofarr »

@cricri Avec plaisir. J'avais de toute façon envie de créer un compte pour pouvoir poster de temps en temps, c'était l'occasion. ;) Et merci à toi aussi pour ton partage d'expérience <3

Je vais poster dans la mare le lien vers ce fil puisqu'il est visible sans demande d'accès. Si d'ici une dizaine de minutes vous avez l'impression qu'une quinzaine de grenouilles regardent par-dessus votre épaule pour lire ce que vous écrivez, et bien... c'est certainement le cas ^^

je croise les doigts pour que le/la gagnante soit à palmes ou à plumes

Jérôme

Message par Jérôme »

En même temps ils ont reçu genre 400 manuscrits la dernière semaine du concours. Je ne sais pas combien ils sont pour lire tout ça, mais ça doit demander du temps... Pour juillet ça me parait hyper court, à moins qu'ils lisent aussi la nuit ces gens là?! lol

Cricri
Admine

Message par Cricri »

J'ai remis le nez dans mes mails de l'époque et j'ai vu que les corrections/modifications avaient été effectuées sur tout le mois de novembre, ça avait été très intensif ! La seule différence entre la version numérique de décembre et la version imprimée de juin, c'est quelques ultimes corrections mineures (à ma demande), le changement du sous-titre et l'ajout d'un petit chapitre-épilogue.

Edit : ah ah, c'est noté @Lofarr ! Vous êtes les bienvenu-e-s pour échanger sur notre fofo : juste, si vous voulez intervenir plus activement, voire sur d'autres fils de discussion, pensez d'abord à passer par la case [présentation](http://www.forumplumedargent.fr/categor ... s-patients) ;)

LG

Message par LG »

@lofarr : c'est très sympa de partager les infos! Un grand merci ?

Je sais pas pour vous, mais moi : MARRE D'ATTENDRE ! À partir de maintenant, j'arrête d'y penser, je vais me concentrer sur plein d'autres projets pour aller de l'avant. La fameuse fuite en avant, vous connaissez ??

Phosphorus

Message par Phosphorus »

Merci pour ces infos.
Mais d'après ce que je comprends, les deux finalistes qui n'auront pas été choisis seront publiés ? Ce n'est pas marqué dans le règlement...
Ce serait bien. Même si on n'est pas gagnant, et qu'on passe du coup à côté d'une promo de rêve, ça laisse quand même une chance d'être publié.

Cc

Message par Cc »

@Lofarr Merci beaucoup pour l'info...
Moi qui m'étais mis juillet en tête... ça va être bien plus long... Heureusement que j'ai réussi à me remettre à écrire !

elikya

Message par elikya »

Ici une grenouille qui n'a pas participé, mais qui agite les pompoms pour encourager les valeureux candidats. Je m'étais inscrite en début d'année, et puis je n'ai pas su rester présente sur les deux forums, j'en suis désolée.
@Lofarr : c'est bien normal d'en avoir marre d'attendre. Souvent, ce que tu appelles "la fuite en avant" est la meilleure solution. Pour ma part, je l'appelle : "ne pas mettre tous ses ?ufs dans le même panier" : il vaut mieux avoir plusieurs projets sous le coude, pour que l'un d'entre eux finisse par marcher.

Romane

Message par Romane »

Merci pour ces précisions @Cricri !
De toute façon j'imagine que si l'un d'entre nous est l'heureux élu, il sera prêt à retravailler comme un fou ^^ ça devait être en effet plutôt intense, mais formateur ^^

@phosphorus
Pour la publication des finalistes, je crois que les deux autres ont été publié lors de la 2e édition. Ceux de la première édition ont tous les deux trouvé des éditeurs aussi, mais hors Galli je crois

Phosphorus

Message par Phosphorus »

@CielOrage : merci pour l'info ! c'est bon à savoir et augmente quand même quelque peu les chances d'aboutir à quelque chose : on passe de 1 chance sur 900 à 1 sur 300... facile :-)
Autre point de réflexion : mais finalement, les finalistes qui seront médiatisés devraient savoir d'ores et déjà qui est choisi. Ce serait bizarre pour eux d'annoncer sur le forum par exemple qu'on est finaliste mais sans avoir le droit dire qu'on est le grand gagnant... ! Je crois par exemple que lors de la précédente édition, les finalistes sont passés à la radio pour parler de leur roman, mais du coup, ils savaient déjà à ce moment qui était lauréat... rude pour ceux qui perdent.
Je ferais mieux de redescendre un peu sur terre et d'aller écrire, moi... :)

Fred

Message par Fred »

Je suis aussi une grenouille qui vient partager l'attente auprès de vous.

Merci @cricri de nous faire part de ton expérience, c'est trop sympa. :)

Répondre