NaNoWriMo

Dragonwing

NaNoWriMo

Message par Dragonwing »

C'est que ça commence à en faire, des gens !! Je crois que j'ai ajouté tout le monde. Au plaisir de nanoter avec vous, les Plumes ! ?

Vous avez commencé vos préparatifs, j'espère ? :sunglasses: Moi j'ai prévenu autour de moi qu'on ne me verrait pas beaucoup en novembre (histoire de bien me mettre la pression parce que tout le monde me demandera où j'en suis XD ), et il faut que j'écrive ma première scène pour ne pas partir sur une feuille blanche le 1er novembre.

Mart

NaNoWriMo

Message par Mart »

Voilà la mise à jour promise: [vous pouvez m'ajouter ;).](https://nanowrimo.org/participants/mart-s) Par contre je vais avoir beaucoup de boulot pour l'unif, alors ça va être très chaud cette année...

Sonador

NaNoWriMo

Message par Sonador »

@dragonwing a dit dans [NaNoWriMo](/post/32105) :
> C'est que ça commence à en faire, des gens !! Je crois que j'ai ajouté tout le monde. Au plaisir de nanoter avec vous, les Plumes ! ?
>
> Vous avez commencé vos préparatifs, j'espère ? :sunglasses: Moi j'ai prévenu autour de moi qu'on ne me verrait pas beaucoup en novembre (histoire de bien me mettre la pression parce que tout le monde me demandera où j'en suis XD ), et il faut que j'écrive ma première scène pour ne pas partir sur une feuille blanche le 1er novembre.

Moi aussi je crois que j'ai à peu près ajouté tout le monde. Y'a plus qu'à ! ^^

En guise de préparatifs, j'ai rédigé les règles qui vont régir mon univers (en tout cas une bonne partie). Mais effectivement hier soir en essayant de trouver le sommeil je me suis mise à plus ou moins paniquer car je me suis rendue compte que je ne savais pas comment j'allais commencer mon roman. Donc je pense que je vais décrire en quelques phrases chaque chapitre afin d'avoir une ligne directive. Le plus dur sera de ne pas revenir dessus en cours d'écriture, car c'est ce que j'ai tendance à faire (du coup je me retrouve à réécrire les premiers chapitres sans jamais continuer l'histoire). Il faut que je me répète encore et encore que ce ne sera qu'un premier jet de roman qui sera plus que susceptible d'être réécrit, et donc forcément imparfait !

Dragonwing

NaNoWriMo

Message par Dragonwing »

C'est bien @ClairDeLune, tu as raison, c'est la meilleure chose à faire ! J'espère que le NaNo t'aidera là-dessus. Si tu peux réussir à te persuader que le temps du mois de novembre, l'important c'est la quantité plus que la qualité, ça peut te permettre de mettre ton perfectionnisme en laisse. En tout cas, moi ça m'avait bien aidé la première fois. ^^

ClaireDeLune

NaNoWriMo

Message par ClaireDeLune »

Je me suis inscrite aussi ! Pseudo lire_o_clair_de_lune !

Seja
Admine

NaNoWriMo

Message par Seja »

Comme l'an dernier, on vous propose de scribouiller tous ensemble !

## Le google doc commun pour reporter vos avancées : [clic]( (inscrivez-vous dès maintenant)

Est-ce que certains seraient intéressés par des nuits de l'écriture ? Ca se ferait chaque samedi de novembre et le but serait d'écrire 10 000 mots dans la nuit.

Dédé

NaNoWriMo

Message par Dédé »

10K la nuit... folie ! :O Je participerai mais modérément parce que je peux pas me permettre une nuit blanche vu mon rythme IRL.

Mart

NaNoWriMo

Message par Mart »

@Seja, oh que oui! Je n'attendrai sûrement pas les 10k, mais ça rappellera de bons souvenirs avec @Tac et @Nascana ^^

Milyana

NaNoWriMo

Message par Milyana »

Tu m'as déjà oubliée, @Mart ? :(

Ça m'intéresse aussi, Sej !

Cliène

NaNoWriMo

Message par Cliène »

Je n'étais pas encore venue par ici pour dire que je participais aussi au NaNoWriMo 2018 :rocket: !

Je ne vise pas les 50000 mots mais je garde un bon souvenir des effets de l'édition 2017 sur **A juste titre**. On va tout faire pour que ce soit la même chose pour les deux projets du moment **Tomber dans le panneau** et **Et sans ciel**. :wink:

Je me suis ajoutée sur le doc PA et voici mon [profil](https://nanowrimo.org/participants/cliene) sur le site officiel !

Pour les nuits à 10 000 mots, si je le peux je serais là sur le PAchat pour profiter de l'émulation ambiante mais je ne garantis ni ma résistance au sommeil :zzz: ni même d'atteindre de si hauts sommets :mount_fuji: !!

Répondre