NaNoWriMo 2020

Gwenifaere

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Gwenifaere »

Chouette, je m'inscris aussi !

D'ailleurs je voulais vous demander : vous vous faites des petits challenges pour la motivation ? J'adore les word crawls qu'on trouve sur les forums du nano, et vu que mon projet cette année est le troisième tome de la Saga Galvanique, je me suis dit que j'allais m'amuser à faire mon propre crawl avec une journée dans la vie de mes personnages (en plus même si ce n'est plus le cas pour moi à ce stade, je me dis que ça peut faire un bon exercice pour apprendre à connaître ses persos... et puis des mots en plus même s'ils ne sont pas dans l'histoire à proprement parler :shush: )

Pour vous donner un exemple :

Le coq a cessé de chanter depuis longtemps dans la cour du Bec lorsque la petite bonne, Marie, vient tirer Mathilde du sommeil. Le réveil est difficile : le professeur Martel lui a envoyé la veille les dernières épreuves de la Lettre Scandinave, qu’elle a passé la nuit à relire pour s’assurer qu’aucune faute ne subsistait avant la parution du numéro de janvier. Une feuille reste égarée sur la couverture, une autre dépasse de l’oreiller, à laquelle Mathilde jette un œil tout en écoutant Marie d’une oreille distraite.

→ Reprendre le dernier mot écrit durant la session précédente, ou un mot au hasard dans un journal en cas de première session ; écrire autant de mots que le nombre de lettres qu’il contient, multipliées par 100.

Une fois extirpée du lit et une rapide toilette faite, il est temps de s’habiller pour la journée. Nous sommes en novembre et le feu a déjà bien baissé dans la cheminée de la chambre ! Mathilde se précipite sur la robe de jour sortie par Marie et s’empresse d’enfiler jupons, bas, corset et tout ce qu’une dame se doit de porter – au moins, toutes ces couches lui tiendront chaud.

→ writing sprint pendant 15 minutes !

Voilà... je me dis que je suis peut-être bizarre avec mes lubies en fait. En tout cas bon courage à tout le monde !

La ptite Clo

Message par La ptite Clo »

2e jour et je suis déjà au bout de ma vie.

La journée de télétravail a perduré 1 heure de plus, j'ai les yeux qui ont fondu :dizzy: , et je me colle sur le Nano que maintenant.
Et j'ai faim.

Elle promet d'être drôle cette séquence. :'D

Rimeko

Message par Rimeko »

Moi je fais des word wars avec des amis d'université niveau challenge, le but est d'être celui ou celle qui écrit le plus de mots en 30 minutes :p

Rienthal

Message par Rienthal »

Vous avez de bonnes idées. Perso je m'y mets après le repas.

Petit truc rigolo, je viens de me rendre compte que ça fait deux chapitres de suite ou mon personnage se réveille après s'être fait détruire. Mon perso c'est une victime.

Alice_Lath

Message par Alice_Lath »

@Rienthal Moi, j'ai un perso qui se réveille pas. Mais du coup, ça fait pas deux chapitres à la suite. Bref, il est mort.

Rimeko

Message par Rimeko »

J'ai passé 200 mots à décrire des cadavres et une crise de panique, c'était l'ambiance chez moi aussi :laughing: J'vais essayer de rentrer encore une p'tite demi-heure d'écriture ce soir, mais c'est pas sûr, j'suis pas du soir moi...
D'ailleurs, vous avez quel rythme d'écriture vous ? Je me suis rendue compte que je tourne autour des 1400 mots/heure si je me relis pas du tout, j'ai vu sur Internet que le sprint "normal" c'est 1000 mots/heure, je me sens comme Speedy Gonzales du coup :tears-joy:

Herbe Rouge

Message par Herbe Rouge »

1200 mots par heure environ d'après le site du Nano !
Je ne connaissais pas la moyenne des sprints. Du coup je suis fière aussi :DD

Puzzle

Message par Puzzle »

1000 mots/heure :astonished: houlala, je suis loin du compte ! (bon, aussi, je suis pas ultra concentré quand j'écris :'D )
Bravo du coup @Rimeko pour tes 1400 mots/heure, ça force le respect ,_,

De mon côté ça avance lentement mais sûrement : 1258 mots en 2 jours c'est pas la folie, mais je prends mon temps et je profite bien (et pour le moment aucune envie de tout effacer pour recommencer, hourra !)
Je me suis même laissé allé à un coup de jardinage imprévu : Une personnage devait n'apparaître que dans le chapitre 2 ou 3, et puis finalement, alors qu'un autre venait frapper à la porte du protagoniste, elle a subitement pris sa place ! En même temps, le moment, son ambiance, etc, étaient parfaits pour son apparition :DD Bref : je pouvais pas rater cette occasion. Je vous met l'extrait :
Spoiler
Il ferma alors son livre, non sans retenir la page à laquelle il s’était arrêté, et s’en alla ouvrir la porte. Cependant, ce qu’il trouva derrière ne fut pas son meilleur ami, mais une jeune femme. Surpris, kenael la regarda un moment sans rien dire. Elle avait de longs cheveux noirs, emmêlés par la pluie et descendant jusqu’au bas de son dos. Ses yeux étaient si clairs qu’ils paraissaient être deux lunes rondes dans le crépuscule pluvieux. Le contraste qu’offraient ces deux éléments sublimait son visage fin, à un tel point que le jeune homme en oublia qu’elle était vêtue de loques, sale, et sous la pluie.

« Je vous prie de pardonner mon impolitesse à me présenter ainsi, mais… Pourriez vous m’aider ? Demanda-t-elle.

– Euh… » fut tout ce que Kenael su répondre.
Bref j'y retourne (enfin j'essaie :'D), bonne écriture ! :DD

Helios Croc

Message par Helios Croc »

Wouhou !Vous êtes tous super fortiches !J'adore voir ces petits chiffres remplir le tableau ! <3 Je me suis arrachée pour écrire 1500 mots aujourd'hui :'D j'ai dû m'y reprendre à 4 fois, je ne sais pas comment vous faites pour écrire autant en une heure ! ! !

@Gwenifaere je n'ai pas compris : c'est quoi les word crawls ?

Mart

Message par Mart »

Cela sent la bonne ambiance de début d'intrigue ! Glaçon ! :D
À chacun son rythme, l'important, c'est de progresser ! :)

Je vais essayer de faire une bonne séance nocturne encore, j'ai écrit un tout petit chapitre cet après-midi, mais j'ai mis longtemps à lui trouver un en-tête... Enfin, j'ai quand même trouvé quelque chose, même si c'est bancal. Si quelqu'un a une suggestion pour corriger ça, je suis preneur ! (cf ma signature ^^)

Edit : je viens de remarquer que la signature ne s'affiche pas en bas d'un message en fait, alors la voici :
Spoiler
"Et quand l’ombre surplombera toute lumière
Ne te perds pas en vaines prières
Personne ne te sauvera de la noirceur
Enfermée dans ton propre cœur."

Répondre