NaNoWriMo 2020

Répondre
La ptite Clo

Re: NaNoWriMo 2020

Message par La ptite Clo »

Il est 19h et je débarque à peine sur le Nano.
Je crois que c'est mort pour aujourd'hui... ;(

J'ai même pas pensé une seule fois à mon histoire aujourd'hui, comment s'y mettre dedans ?
Faut vraiment que je décroche à 16h30 demain !

Dragonwing

Message par Dragonwing »

C'est le vrai problème de gérer un NaNo à côté du boulot, @La ptite Clo, dès qu'on a des journées un peu envahissantes ça coince... Quand je peux, j'essaie d'écrire carrément le matin avant d'aller bosser, si tu veux tenter ça ? Ça oblige à se lever plus tôt, ce qui est un crève-cœur ;( mais le fait de n'avoir qu'un temps limite pour écrire booste la concentration, je trouve. Pas question de passer une demi-heure sur les réseaux sociaux quand tu viens de sacrifier une heure de sommeil pour écrire.

De mon côté, je vous rejoins en retard. J'ai eu une fin octobre épuisante et j'ai dû renoncer à commencer dimanche, il fallait que je me remette sur pieds ! En plus je n'avais pas touché à Symbiose depuis des mois, il a fallu le temps que la machine redémarre. Petit début donc, mais je ne vise clairement pas les 50k. Félicitations à tout le monde qui a commencé à remplir le fichier Excel, que vos scores soient gros ou pas !

itchane

Message par itchane »

Idem Dragon, j'ai raté les deux premiers jours mais je viens enfin de remplir ma première case : )
J'espère que la machine est lancée ! :rocket:

Cherry

Message par Cherry »

@itchane je suis la seule à ne pas avoir de motivation ? Curieusement, je n'arrive pas à m'y mettre

Rimeko

Message par Rimeko »

Personnellement je case des séances d'une demi-heure de scribouille quand j'en peux plus de mes révisions (je suis en période d'examens), mais ça marche que pour celleux qui décident de leurs horaires ça...

Makara

Message par Makara »

Certain(e)s font des scores de folie :astonished: :astonished:

itchane

Message par itchane »

@Cherry, en ce moment je peine à me motiver justement, c'est la raison de mon inscription pour essayer de surfer sur l'émulation de groupe.

En tout cas je ne vise absolument pas les 50k, ce qui aide à soulager la pression ^^"

Mais si ça ne marche pas pour toi, ne culpabilise pas. Ça reviendra, plus tard dans le mois ou plus tard encore : )
Est ce que tu sais pourquoi tu bloques en ce moment ?

Cherry

Message par Cherry »

@itchane je ne sais pas du tout...
Justement j'attendais cet évènement pour m'y mettre mais une fois devant mon ordinateur, curieusement, je n'ai plus les mots... C'est comme si j'avais attendu des mois pour ouvrir un cadeau et constater qu'il n'y a rien à l'intérieur.

itchane

Message par itchane »

@Cherry, je n'ai pas suivi ton JdB (si tu en as un), est-ce que tu avais déjà commencé l'écriture de ce livre avant le Nano ou bien tu attendais le Nano pour te lancer de zéro ?

Je suis de celleux que l'on appelle les "architectes", je travaille beaucoup mes plans à l'avance avant de me lancer dans l'écriture et j'ai tendance à penser qu'un gros blocage au moment d'écrire peut être le signe que tout n'est pas encore très clair dans la tête de l'auteur.ice sur quoi écrire exactement, et qu'un bon travail de planification de l'histoire peut souvent aider.
Mais tout le monde de fonctionne pas ainsi du tout et je ne voudrais pas influencer ta manière de travailler dans un sens qui ne te conviendrait pas et te bloquerait encore plus. C'est une piste de travail, mais il y en a sûrement d'autres.

Ta manière de parler de "cadeau" à ouvrir me donne aussi le sentiment que peut-être tu as trop sacralisé cet acte d'écriture au point de te mettre une pression trop forte sur tes attentes de résultats ? Auquel cas je ne pourrai que te conseiller d'être indulgente envers toi-même, te dire qu'un premier jet est un premier jet, qu'il n'a pas vocation à être vraiment bon, et qu'on est tous en train de galérer plus ou moins sur nos projets à nous aussi x'D

Je te souhaite de trouver le lâché-prise nécessaire pour écrire au moins quelques phrases ! Souvent une fois démarré, c'est plus facile ensuite : )
Et si vraiment ça ne prend pas ce n'est pas grave, tu trouveras un autre moteur que la pression et le rythme Nano (qui sont très particuliers et ne fonctionnent pas avec tout le monde) pour te lancer, j'en suis sûre :hug:

Mart

Message par Mart »

@Cherry comme le dit @itchane , évite de te mettre trop de pression, trouve un point de départ et lâche la bride ! Tu pourras toujours revenir sur ce que tu as écrit. De toute façon, je pense qu'on ne peut pas tout prévoir. Le premier jour j'ai fait un hyper gros score... Les deux suivants j'ai corrigé ce chapitre et travaillé aux deux suivants, pour un score bien plus modeste ^^.

Répondre