@Cherry, je n'ai pas suivi ton JdB (si tu en as un), est-ce que tu avais déjà commencé l'écriture de ce livre avant le Nano ou bien tu attendais le Nano pour te lancer de zéro ?
Je suis de celleux que l'on appelle les "architectes", je travaille beaucoup mes plans à l'avance avant de me lancer dans l'écriture et j'ai tendance à penser qu'un gros blocage au moment d'écrire peut être le signe que tout n'est pas encore très clair dans la tête de l'auteur.ice sur
quoi écrire exactement, et qu'un bon travail de planification de l'histoire peut souvent aider.
Mais tout le monde de fonctionne pas ainsi du tout et je ne voudrais pas influencer ta manière de travailler dans un sens qui ne te conviendrait pas et te bloquerait encore plus. C'est une piste de travail, mais il y en a sûrement d'autres.
Ta manière de parler de "cadeau" à ouvrir me donne aussi le sentiment que peut-être tu as trop sacralisé cet acte d'écriture au point de te mettre une pression trop forte sur tes attentes de résultats ? Auquel cas je ne pourrai que te conseiller d'être indulgente envers toi-même, te dire qu'un premier jet est un premier jet, qu'il n'a pas vocation à être vraiment bon, et qu'on est tous en train de galérer plus ou moins sur nos projets à nous aussi x'D
Je te souhaite de trouver le lâché-prise nécessaire pour écrire au moins quelques phrases ! Souvent une fois démarré, c'est plus facile ensuite : )
Et si vraiment ça ne prend pas ce n'est pas grave, tu trouveras un autre moteur que la pression et le rythme Nano (qui sont très particuliers et ne fonctionnent pas avec tout le monde) pour te lancer, j'en suis sûre
