NaNoWriMo 2020

Répondre
Lisharaz
Messages : 211
Enregistré le : 07 janv. 2018, 02:33
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Lisharaz »

Je vous ai rejoins ! J’espère que ça va me motiver la plume de vous voir tous grimper jusqu’au du fichier excel :tears-joy: :tears-joy: bon courage tout le monde !!!

Avatar du membre
Gwenifaere
Messages : 46
Enregistré le : 06 janv. 2020, 19:11
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Gwenifaere »

Coucou @Lisharaz ! Belle session hier. Joli aussi @Mart :DD

@Helios Croc Les word crawls c'est un défi d'écriture (pour la majorité d'entre eux en anglais hélas). Il s'agit d'accumuler plusieurs types de défis d'écriture (du type sprint jusqu'à telle centaine, écrire tant de mots, lancer un dé et multiplier par 10...) autour d'un thème précis, donc il y a souvent des petites parties narratives un peu en mode livre dont vous êtes le héros. Par exemple il y en a qui simulent une année à Poudlard, il faut choisir sa maison, aller acheter sa baguette, etc... Et à chaque étape correspond un nombre de mots à écrire, soit donné, soit qu'il faut tirer au sort soi-même.

C'est ludique et ça a beaucoup de succès ! Pour les anglophones, il y a toute une partie des forums du site NaNo qui y est consacrée, il y en a plein sur différents films, séries ou livres.

Ooh d'ailleurs ça me fait penser que vu que la Passe-Miroir commence à se faire une bonne petite place outre-Atlantique, il faudrait que j'aille voir si quelqu'un en a écrit un dessus ???

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Puzzle »

@Mart J'aime beaucoup ces quatres vers que tu as écrit ! Le poème se résume à ça ou il y a d'autres strophes avant / après ? Le "Et" du premier vers laisse penser qu'il y a quelque chose avant, d'où ma question :'D

@Gwenifaere La passe miroir commence à se faire connaître outre atlantique ? Je ne savais pas ! :astonished: C'est génial ! Un word crawl dessus, ce serait vachement intéressant en plus ,_,

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Mart »

Bonne question, @Puzzle ! Je n'ai pas encore écrit le poème entier, mais c'est en effet fait pour n'être qu'un fragment. Il y en a d'autres qui serviront également d'en-tête pour d'autres chapitres.
Un autre fragment serait celui-ci : "Ne laisse pas l'ombre t'attraper, fuis, fuis sans jamais lui échapper."
Bref, j'ai un en-tête pour chaque chapitre, mais je devrai probablement réorganiser tout ça pour qu'il y ait plus de cohérence là-dedans.

Alors, vous avancez bien, aujourd'hui ? Perso la journée a été occupée par du rangement et des devoirs académiques jusque-là, mais je compte bien écrire un chapitre entier avant que la journée ne soit terminée !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2941
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Rimeko »

J'ai pas commencé à écrire perso ;(

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Mart »

@Rimeko c'est pas grave ! T'as repris les lives et été bien occupée en dessin, non ? On peut se faire un petit défi d'écriture, genre un sprint, tantôt pour se lancer, si tu veux !

Je crois que le discord est mort, mais je suis sûr qu'on peut trouver un arrangement pour celleux que ça intéresse !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2941
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Rimeko »

Ça, je peux pas m'empêcher de dessiner, même en plein NaNo :rofl: (je dessine les persos de mon projet par contre, donc ça compte ?)
On peut se faire des sessions d'une demi-heure, oui pourquoi pas ! En vrai y a moyen de se recréer un Discord NaNo PA si quelqu'un veut bien faire le.a modérateurice, j'pense... :monocle:

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 353
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Alice_Lath »

Moi jpeux modérer si vous voulez, mais ça sera un discord Nano pour les plumes/etc qui le font et qui aurait aucun lien "officiel" avec PA, dans le sens où ni les modos ni les admins ne doivent s'ajouter ça à charge :/ Elles peuvent être dessus, mais voilà, faut pas que ça devienne une source de pression pour elles, ce serait une structure indépendante
Et si elles ne sont pas chaudes, on évitera

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2941
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Rimeko »

Oui c'est bien à ça que je pensais Alice, pour ça que je parlais de trouver un.e modérateurice ici, pour pas rajouter du boulot aux admines <3

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 353
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Alice_Lath »

On avance en douceur, tmtc
Modifié en dernier par Alice_Lath le 06 févr. 2021, 10:30, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités