D'ailleurs je voulais vous demander : vous vous faites des petits challenges pour la motivation ? J'adore les word crawls qu'on trouve sur les forums du nano, et vu que mon projet cette année est le troisième tome de la Saga Galvanique, je me suis dit que j'allais m'amuser à faire mon propre crawl avec une journée dans la vie de mes personnages (en plus même si ce n'est plus le cas pour moi à ce stade, je me dis que ça peut faire un bon exercice pour apprendre à connaître ses persos... et puis des mots en plus même s'ils ne sont pas dans l'histoire à proprement parler

Pour vous donner un exemple :
Le coq a cessé de chanter depuis longtemps dans la cour du Bec lorsque la petite bonne, Marie, vient tirer Mathilde du sommeil. Le réveil est difficile : le professeur Martel lui a envoyé la veille les dernières épreuves de la Lettre Scandinave, qu’elle a passé la nuit à relire pour s’assurer qu’aucune faute ne subsistait avant la parution du numéro de janvier. Une feuille reste égarée sur la couverture, une autre dépasse de l’oreiller, à laquelle Mathilde jette un œil tout en écoutant Marie d’une oreille distraite.
→ Reprendre le dernier mot écrit durant la session précédente, ou un mot au hasard dans un journal en cas de première session ; écrire autant de mots que le nombre de lettres qu’il contient, multipliées par 100.
Une fois extirpée du lit et une rapide toilette faite, il est temps de s’habiller pour la journée. Nous sommes en novembre et le feu a déjà bien baissé dans la cheminée de la chambre ! Mathilde se précipite sur la robe de jour sortie par Marie et s’empresse d’enfiler jupons, bas, corset et tout ce qu’une dame se doit de porter – au moins, toutes ces couches lui tiendront chaud.
→ writing sprint pendant 15 minutes !
Voilà... je me dis que je suis peut-être bizarre avec mes lubies en fait. En tout cas bon courage à tout le monde !